| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Inquiétude
Le bonjour à tous
En temps que débutante en repro j'ai une petite inquiétude sur les bébés canaris ils sont deux mais l'un est plus en avance que l'autre, plus débrouillard pour tendre le bec, et prend plus de place dans le nid, voici ma question - si le premier sort du nid avant l'autre, la mère viendra-elle nourrir encore le bébé resté au nid ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas la femelle donne à manger tous les deux,même quand ils sortent de nid. par contre rassurez moi,est ce qu'il y avait des problèmes après que vous avez rendu le mâle après d'être séparé quelque jours,et est ce qu'il est encore avec la femelle.si oui même le mâle donne à manger les petits encore. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, dans une nichée il y a tjrs un jeune + hardi que les autres et bien sur les autres ne sont pas délaissés pour autant ! et le père ne participe pas au nourrissage ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci à vous deux de me rassurer, oui j'ai remis le mâle, il donne à
manger aux petits et aussi à la mère qui reste au nid quand j'ai remis le mâle, je n'étais pas rassurée, j'ai observé de loin à me faire mal aux yeux, et encore maintenant, mais tout va bien pour l'instant je dois avouer que d'observer tout ça pour la première fois et à mon âge c'est fabuleux, j'aimerais réussir cette première !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ya pas de raison ca ira si ils nourrissent les jeunes
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour les amis ,j'ai eu une nichée de 2 oeufs le 5 avril ,ils ont éclos le même jours mais la mère a toujours nourris un seul petit et l'autre est mort bien sur !!! le père ne participe pas au nourrissage du tout , et n'a même pas participé au nourrissage de la mère pendant la couvaisons .je précise que c'est leur première couvé a tous les deux
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Les mâles canaris se divisent en plusieurs catégories : *ceux qui donnent pas la becquée à la femelle pendant la couvaison,et qui nourrissent pas leurs petits. *ceux qui donnent la becquée à la femelle pendant la couvaison,et qui nourrissent pas leurs petits. *ceux qui donnent pas la becquée à la femelle,mais qui nourrissent leurs petits. *et ceux qui donnent la becquée à la femelle pendant la couvaison,et nourrissent leurs petits jusqu'au sevrage. Enfin,ça dépend sur quel mâle vous tombez, un bon mâle,ou un mal mâle. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui, c'est comme dans la vie, c'est une loterie , on a ou on a pas le bon numéro
![]() pour l'instant j'ai tiré le bon ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le male n'est pas embêtant du tout ,il laisse sa femelle faire ses allers retours au nid et ne cherche pas a savoir ce qu'il y a dans le nid .c'est pour cela que je ne le retire pas de la cage il se comporte très bien ....
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|