| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
petit parterre
A l'aide j'ai trouvé un petit au fond de la cage, je l'ai remis , il bougeait
est ce qu'il aura une chance de vivre ? c'est trop tard pour élargir le nid, il est mal placé et pas facile d'accès que faire pour que ça n'arrive plus ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour quelle age a ton petit ? Tu peux peut etre poser le nid sur le fond de la cage ?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as bien fait de remettre le petit dans le nid, la chaleur fait des miracles, il a de grandes chances de survie. Ne déplace pas le nid, il est trop tard (ou trop tôt). |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il vient tout juste d'éclore '1 ou 2 jours, ils sont 3 petits , le trou n'est pas centré
le bord du nid est fourni que d'un côté , le côté ou se trouve le trou avec les petits est près des barreaux , sans rebord que faire ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais comment faire pour retoucher ce nid, je peux le redresser
si je l'arrange sans le déplacer d'endroit, je vais quant même le bouger tout ça c'est de ma faute, je l'ai mal installé, je ne sais plus quoi faire que de surveiller en permanence |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est peut-être la femelle qui a éjecté l'oisillon avec ses ongles en quittant le nid précipitamment.
Cependant, si vraiment le nid est mal fait, c'est à dire pas assez profond, il faut le retirer, le creuser en enlevant le surplus de charpie et le remettre au même endroit. Qu'il soit excentré et près des barreaux n'est pas un problème. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais si je l'enlève pour le remettre au même endroit la femelle peut délaisser son nid
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Logiquement Non Elle Ne Delaissera Pas Mais Tu Peux Essayer Sans Le Bouger Le Fait De Toucher Le Nid Ne Fera Rien Vis A Vis De La Femelle Essye Deja Delargir Le Trou Du Nid Ca Aidera Deja Et Peut Etre Un Peu Le Creuser
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses, je vais y réfléchir, j'ai trouvé de la charpie
dans sa gamelle à pâtée qui est posée au sol, peut-être qu'elle a agrippé son petit en même temps que de la charpie avec ses griffes, je vais mettre une mangeoire à pâtée près du nid , cela lui évitera de descendre c'est ma première repro, la prochaine fois il y aura moins d'erreur, espérons ! bonne soirée |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
DICK1
![]() ![]()
|
nids
j ai 1 couple F rouge M standard elle couve depuis quelque jours sur un cote du nid et le M defait le nid j ai 2 autres couple normeaux ,??
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|