Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,541 | Messages: 512,647 | Membres: 18,920 | Connectés: 2784 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2014, 09h51   Afficher une version imprimable   (1)
molo59

horen emilie
Métier: clerc de notaire
Département: 59 Nord
Pays: France

URGENT problème neurologique?? ou maladie?

bonjour,
j'ai deux canaris, un de 11 ans, en forme, et un de 2 ans environ qui présente les symptômes suivants depuis une quinzaine de jours :
sa tête tourne dans tous les sens par moment (quasi à 360 degrés), et parfois il reste au fond de la cage, les pattes couchées, qui ne bougent plus. il peut rester ainsi 2 jours. par d'autres moments ce canari est "normal", c'est à dire qu'il sautille de perchoir en perchoir...... il mange et il boit normallement, il n'est pas ébourriffé, il tousse pas.... la première fois que je l'ai vu avec sa "tête folle" je me suis dis : "il a fait un AVC, il va mourrir sous peu" mais il est toujours vivant quinze jours après....est ce un problème neurologique, ou un virus?? je ne sais pas si je peux le soigner! peut être l'un d'entre vous a deja eu le cas? merci d'avance.
molo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2014, 21h01   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
AVC ou une carence en vitamines
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 14h08   Afficher une version imprimable   (3)
molo59

horen emilie

Note4 pb neurologique canari

merci micka pour m'avoir donné ton avis !
et quelle coincidence, mon canari malade s'appelle "Mika" justement. je lui avais donné ce nom de chanteur pour qu'il chante.....
"carence en vitamine": je ne sais pas trop, mes deux canaris ont chacun de la pomme une à deux fois par semaine, et des compléments (patée jaune aux oeufs par exemple)..
"AVC" : sans doute, mais dans ce cas là : y'a t'il quelque chose à faire?
ce matin, Mika était toujours couché dans le fond de la cage, cela fait 24 heures, il s'alimente et boit un peu, j'ai laissé son alimentation dans le fond de la cage...ca me fait pitié de le voir ainsi. un oiseau peut il vivre handicapé?? ce canari est assez jeune, 2 ans..
Vieux 10/03/2014, 14h25   Afficher une version imprimable   (4)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonjour
ci-joint lien
http://www.apdcanari.com/forum/showt...light=VITAMINE
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 16h04   Afficher une version imprimable   (5)
roland

millet roland
Métier: retraite
Département: 25 Doubs
Eleveur: ISABELLE AGATHE MOSAIQUE JAUNE LIPO

problemes

je pense avc mais cest pas mortel il va rester comme ca un peu bin bin faut faire avec
roland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2014, 19h16   Afficher une version imprimable   (6)
molo59

horen emilie

bonjour,
quelques nouvelles de mon canari Mika dont je suspectais un AVC : il va mieux, en tout cas il arrive (avec des gros efforts) à remonter sur ses perchoirs, et à y rester un peu. mais il s'affole très vite et perd l'équilibre (se roule en boule par terre) dès qu'on met la main dans la cage. il a fait quelques cui-cui ce matin, et restait sur son perchoir, sans bouger, il a l'air fatigué et a apprécié que je mette sa cage un peu au soleil. ses pattes sont légèrement "enflées" je trouve (il faudrait que je prenne une photo) avec veines et écailles apparentes, et surtout la patte droite qui est de travers (les 4 doigts et les ongles sont couchés sur le coté) et l'articulation un peu enflée je trouve (par rapport à mon autre canari). donc je me demande si ca ne serait pas une entorse qu'il se serait fait il y a un mois quand il restait toujours dans le fond de la cage (mais cela n'expliquerait pas les mouvements agités de la tête si ce n'est qu'il a peur de se sentir si vulnérable du fait qu'il volait plus). je donne depuis ce matin vitamines B1, B6 et B12. sur le forum j'ai vu une photo de pattes de canari qui ressemble (goutte articulaire) faudrait il que je lui donne aussi calcivet (calcium+vit D) ?
Vieux 23/03/2014, 10h33   Afficher une version imprimable   (7)
roland

millet roland
Métier: retraite
Département: 25 Doubs
Eleveur: ISABELLE AGATHE MOSAIQUE JAUNE LIPO

avc

bonjour
cest bien dessayer de le sauver mais si il a fait un avc +problemes de patte
ninvesti pas trop dargent dans les soins mais prevoi +dacheter un autre canari
enfin cest mon idee
roland est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2014, 10h41   Afficher une version imprimable   (8)
molo59

horen emilie

Envoyé par roland (Voir le message)

bonjour
cest bien dessayer de le sauver mais si il a fait un avc +problemes de patte
ninvesti pas trop dargent dans les soins mais prevoi +dacheter un autre canari
enfin cest mon idee
ce genre de réponse m'énerve