| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
male construit le nid
j'ai mis un mâle avec une jeune femelle(2013) pas encore prête (disant à 75%), une bagarre pour 2 jours et maintenant ils sont entrain de s'embrasser mais sans qu'elle le laisse cocher pourtant qu'il voulais pas mal de fois(il la poursuit tout en chanter), quand j'ai mis de la charpie ( il y'a deux jours), j'ai vu le male qui prend de la charpie et qui entrain de construire le nid avec une performance des femelles!!
je sais que certains d'entre vous va me poser une question: il s'agit bien d'un mâle? oui c'est un jeune male (2013) , qui chante à tue-tête, un bon chanteur que je le connais dès l'année précédente, il séduit tout les femelles par son chant et qui a déjà a cocher une autre femelle. merci pour vos commentaire concernant la construction des nids par des mâle.
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un mâle certifié qui fais la même chose ...
Il construit le nid ... Je pense que cela à un but de " séduction " et aussi je pense, amener la femelle à accepter l'accouplement ...
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui cece que j'ai compris selon son comportement, il la séduit de cette façon, même il s'approche d'elle et prend la charpie, entre dans le nid, la mettre dans le nid toute en faisant des petits cri pour appeler la femelle, elle le suit vers le nid et le regarde comment il fait le nid.
puis il sort et ils s'embrassent!! c'est génial de sa part!!
|
|
|
![]() |
|
|