Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Crise de canari
Bonsoir tout le monde... ma femelle agite dans le bas de cage comme ci elle s'agonise ( comme une crise) puis elle devient normal mais toujours dans le bas de cage elle arrive pas a se percher.. Qui peut m aider SVP ???
Dernière modification par exotic ; 20/02/2014 à 21h04. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Canaritita, je crois que c'est des crise épileptique je suis désolé mais je pense que ya pas grand chose a faire. Amicalement. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Canaritita,
Les oiseaux qui souffrent d'épilepsie ou de convulsions ont probablement été victimes de chocs, ils ont pu être épouvantés par des bruits trop violents ou trop soudains,par des lumières vives allumées la nuit près de leur cage. Il faut en rechercher les causes dans une alimentation trop copieuse et trop riche,une insolation,un trop grand nombre d'accouplements ou de couvées,sinon l'épilepsie doit être attribuée à une faiblesse constitutionnelle. Pour soulager l'oiseau en début de crise,l'on peut faire couler un filet d'eau froide sur le sommet de son crâne. Quelle qu'en soit la cause,lorsque l'amateur s'aperçoit qu'un de ses canaris à une crise,il doit l'isoler dans un coin de la cage,en utilisant la paroi de séparation opaque. Il est primordial de transporter la cage dans un endroit frais et tranquille,où personne ne pourra le déranger (chiens,enfants,etc),il est préférable de couvrir la cage avec un tissu sombre. La crise ne dure jamais longtemps et le canari redevient ensuite tout à fait normal,comme si rien ne lui était arrivé,il faut néanmoins lui faire observer,pendant quelques jours,un régime à base de légumes frais et de graines de colza additionnée d'une goutte d'huile de lin par mangeoire (1 cuillère à café par jour,+ - 5g.). Il est évident que les canaris qui souffrent de troubles de ce genre,ont besoin plus que les autres,d'une vie saine et tranquille et qu'il faudra retirer de la reproduction.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merciiiii
Amicalement ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |