Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
huile de germe de blé
bonjour c est au sujet de la vitamine E huile de germe de blé
on dit une cuillére a soupe pour 1kg de paté . mais si on a de la paté seche qu on humidifie on met quand meme 1 cuillere dans 1 kg mais ca doit pas se consever ou peut on mettre quelle goutte en chaque jour je sais que c est pas la periode mais c est pour savoir merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Eric, tu peux aussi utiliser du germe de blé en flocons.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui mais je l ai deja acheté mais c est le mode d emploi qui est mal expliqué
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
L'huile de germe de blé rancit très vite à l'air et la lumière. La pâtée huilée ne se garde pas plus d'un jour. Il est préférable de préparer de petites quantités à chaque fois. Pour 3 càs de pâtée, je mets environ 5 gouttes avec le bout d'une cuillère.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour je vous remercie pour le dosage c est sympa
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, moi aussi j'utilise du germe de blé en poudre (gerblé) et tout se passe bien pas de risque de moisissures ou autres j'utilise ça ou le germe de blé qui lui aussi est riche en vitamine du groupe B. Mais Freddie avez laisser un com avec un complément alimentaire super riche en vitamine tu mettais deux doses pour environs 100 gr de paté et je t'assure que j'ai aussi commander ce produit pour 2014. Amicalement robert
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci robert le gerblé que tu utilise c est celui en supermarché
car moi j en avait acheté mais un eleveur m a dit que ca ne faisait aucun effet et m a conseillé en huile quand pense tu merci .cordialement eric |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Gerblé, je n'ai jamais utilisé, mais bien Germalyne tradition (pharmacie), qui est un très bon produit (Beaucoup d'éleveurs l'utilisent) (rapport/qualité/prix) revogan-germalyne-germes-de-ble-250g-5017.jpg Germalyne tradition est un complément alimentaire,100% germe de blé sélectionné, sans additif. Protéines: Facilement absorbées par l'organisme de façon équilibrée, tous les acides aminés essentiels. Lipides: Sont composées d'environ 70% d'acides polyinsaturés essentiels dont l'acide linoléique qui est le"père" des OMEGA 6,et l'acide alpha-linoléique, le "père" des OMEGA 3. Vitamines: La vitamine E, dont le Germe de blé est naturellement riche, joue un rôle majeur dans la protection des cellules. Les vitamines B, dont le germe de blé est une excellente source interviennent dans le métabolisme, la croissance, le système neuromusculaire.( B1 - PP - B5 - B9 - E ). Minéraux : Riche en phosphore, magnésium, fer ,zinc, sélénium et manganèse D'un prix tout à fait abordable, la boite de 250gr= 3,37 euro
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu parles sûrement de ce complément alimentaire : T19jj_XftXXXcX9jMV_021302_jpg_310x310.jpg VITAKALK (Poids 250g = 3,45 € ) Complément alimentaire pour tous les animaux de compagnie Composition: 37% de carbonate de calcium, 35% de phosphate monocalcique et de chlorure de sodium à 16%, 3% de fumarate de calcium,3% de fumarate de magnésium ,3% de la levure de brasseur , 3% d'oxyde de magnésium Additifs: Vitamine A 250.000 UI de vitamine D3 10000 UI de vitamine E 1,000 mg Vitamine K3 15 mg Vitamine B1 50 mg Vitamine C 1.000 mg, Vitamine B6 80 mg, 100 mg de vitamine B2, l'Acide nicotinique, 1,000 mg, 1,000 mcg Vitamine B12, Biotine 5000 mcg, Pantothénate de calcium 500 mg, Acide folique 30 mg, de Chlorure de choline 5,000 mg, 2,500 mg de Fer, de Zinc, de 3,000 mg, 300 mg de Cuivre, de Manganèse à 350 mg, de l'Iode de 80 mg, 15 mg de Cobalt, le Sélénium, 5 mg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour germalyne je connaissais pas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Leopold
La Germalyne tradition se trouve en pharmacie ou dans les magasins de diététique, en grande surface, je ne sais pas. DOSAGE Une cuillère à café par 100 g de pâtée (lors de la préparation des oiseaux), perso je préfère la grasse (la sèche avec un apport de Couscous ou de Rusk convient aussi) de cette manière le produit s'amalgame mieux et ne reste pas au fond de la mangeoire. 2 cuillères à café par 100g de pâtée (lors de la reproduction).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ex: préparé 1 ou 2 kg de paté et le gardé en récipient fermé. Merci d'avance. ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Par le passé,j'ai employé des flocons (paillettes) de germe de blé,mais j'ai été rapidement déçu car ce produit incorporé à la préparation de pâtée rancit très vite,peut être à cause de l'apport de pomme râpée ajoutée à celle-ci Que j'en suis passé au germe de blé en poudre (Germalyne).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raf Pasau
![]() ![]()
|
Bonsoir, nous utilisons le germe de blé de chez NATURAL produit pour pigeons,
Je mélange 5ml dans 1kg de graine Beyers. Renouvelé chaque jour . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Raf,est-ce que vous préparez vos graines la veille ou les distribuez-vous humides?
Attendez-vous que les bacs soient vides ou jetez-vous tous les jours le surplus de graines car l'huile de germe de blé apporte une certaine odeur aux graines. MERCI POUR VOS REPONSES |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je l utilise en flocons
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A quel moment donnez vous cette huil?
Peut on la melanger avec de la paté deja faite?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raf Pasau
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |