Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Rubino?
Dans mon tri j'ai trouvé une femelle orange mais vraiment orange pas de manière rouge mal coloré mais d'un beau orange lisse sans taches...Mais avec les yeux rouges!
S'agit t'il d'une rubino? Si la génétique des canaris marche comme celle des chardons si je met cette femelle sur un lipo classique les jeunes sortiront des males porteur de rubino? Sinon j aimerais mettre un mâle aux yeux rouges dessus mais impossible d'en trouver. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici cette femelle
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Difficile à dire, sur la photo il fait plus jaune (orangé) que rouge simple facteur. Faudrait qu'un(e) bon(ne) généticien(ne) passe dans le secteur (Pas mon cas). ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est un lutino
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la dénomination de couleur, rien ne vaut une photo à l'extérieur en lumière naturelle et sans flash
pour la génétique, quand on dit lutino, rubino ou albino, on ne fait pas forcément référence au facteur ino. c'est pour cela que je préfère la dénomination pour les concours actuels " yeux rouges". quand tu as un lipochrome aux yeux rouges, c'est que tu as affaires soit au facteur satiné, soit au facteur ino ( plus rare); il y a d'autre possibilité mais encore plus rare. -Si c'était une lipochrome ino, en la mettant sur un mâle classique tu aurais des issus classique porteur d'ino ( mâle et femelle) car c'est un facteur recessif non lié au sexe. -Mais il y a de forte chance que ce soit le facteur satiné ( récessif lié au sexe) qui lui donne les yeux rouges donc, tu as raison, en la mettant avec un mâle classique tu auras des issus classiques et seuls les mâles seront porteurs. Ces mâles porteurs te donneront ( avec une classique) 50% de femelles aux yeux rouges , 50% de femelle classique ( non porteuse), 50% de mâles classique porteur yeux rouge et 50% de mâle classique( tu ne pourras pas distinguer les mâle porteurs des autres) Donc si tu cherches un mâle lipochrome au yeux rouge, il te faut un lipochrome satiné et non un lipochrome ino pour cette femelle. ce qui complique le jeu car on a du mal à avoir l'info! ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|