| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Chardonneret
Mal Ou Femelle SVP ?
Dernière modification par exotic ; 29/07/2013 à 22h29. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je dirait mâle moustache bien noir autour du bec mes une meilleur photo sera la bien venue
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
sexe chardonneret
Slt,
plusieurs éléments doivent être pris en compte - chez le mâle, le rouge dépasse en arrière de l'oeil ( en avant sur la photo) - les plumes à l'avant de l'aile ( quand on la déplie) sont noires ou vertes chez le mâle, grises ou brunes chez la femelle - quand on souffle sur les plumes de la poitrine, on observe des reflets jaunes chez le mâle, tandis que chez la femelle, les plumes brunes ne présentent pas de reflets jaunes. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
d'accord avec toi yves mes pour moi ca c'est u mâle
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
D'une manière générale, le masque rouge du mâle à tendance à dépasser l'œil et à donner un prolongement rejoignant le noir de la tête. De plus, le sous-plume au niveau de la tache de la poitrine est jaune-verdâtre chez le mâle et blanche chez la femelle, ce caractère apparaît très tôt ce qui permet un sexage précoce des jeunes, car le masque n(est mis en place que la seconde année. La femelle a d'avantage de brun, ce qui se traduit par de petites couvertures alaires gris-brun et non noir brillant comme chez le mâle. De même, en avant de l'œil les petites plumes sont brunâtres et non noires. Enfin, la bande jaune des ailes est un peu moins étendue chez la femelle, cela donne sur la 8 ième rémige (huitième), un jaune sale, alors que chez le mâle un jaune pur bien dilué. Ce paragraphe à été repris dans l'ouvrage "La Science des Beaux Oiseaux" page 144 J'espère que cela pourras t'aider sur le dimorphisme sexuel du Chardonneret |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il est pas Mal, il est Bien ...