Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pattes de canaris sain ?
Bonjour tout le monde.
Je suis allé dans une animalerie récemment pour acheter un canaris orange femelle (je ne suis pas éleveuse, juste amatrice), mais j'ai trouvé les écailles de ses pattes bizarre: elles ne sont pas lisse et plates, elles sont un peu en reliefs comme si ses pattes était sèche. Est ce normal ? Merci d'avance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
cela peut etre la gale si vous avez de l'huie de parafine il faut lui en mettre sur les pattes mais avant il faut les laver a l'eau tiede et mettre un sopalin en fond de cage
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout dépend ce que tu appelle des écailles ? L'OISEAU est peut etre agé ou bien c'est un acarien (gale aux pattes)
en tous cas ne l'achète pas c'est contagieux!! ![]() amicalement eric Dernière modification par penman ; 19/04/2013 à 20h08. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai mis une photo en objet. On y voit bien ses pattes. Est ce que c'est la gale ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
pour moi elles ont l'air clean. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
les pattes ont l'âge de l'oiseau donc normales (bague bleue) par contre les perchoirs ne sont pas très propres
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
non c'est pas la gale il a l'air sain
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut Laurène,
Si tu peux retire lui l'abrasif du perchoir, c'est pas bon du tout. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
vaseline pure ou officinale sur les pattes jusqu'à ce que les pattes soit toute rose
(vendue en pharmacie) l'huile de cade avec un petit pinceau elle sent fort et elle est noire mais elle marche tres bien et plus rapidement meme que ça ne soit pas la galle, tres éfficace pour les vielles écailles amicalement eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi je ne sais pas si c'est bon ou pas mais je ne met pas des perchoirs abrasif ! sable en fond cage et seiche pendu aux grilles + morceaux de pierre pigeon et nettoyage régulier des cages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Qu'est-ce que la pierre pigeon ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Les pattes sont cleans et ne nécessitent pas de soins particuliers, elles ne sont jamais parfaitement lisses chez le canari. Souvent un peu sèches et écailleuses en animalerie car les oiseaux ne sont généralement pas baignés voir un peu carencés. Pour maintenir des pattes nickel je donne minimum 2 bains/semaine à l'eau de source, sels de bain de temps en temps ou 1 goutte de citrobiotic, fonds de cage non sableux, perchoirs bois ou plastique désinfectés régulièrement et tout va bien. Les pierres pigeons sont des blocs permettant aux oiseaux d'assimiler des minéraux et de se faire le bec, on en trouve des petits adaptés aux cages de canaris, c'est généralement bien apprécié.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
je mis conait super bien en pigeon et la pierre a pigeon sa peut etre du GRIT ou des blocs de sel IODÉ! sinon je pense savoir pk c bon et pas bon les perchoir sabler !:
c bon pour aiguiser son bec et ses ongles, par contre il peut se raper le dessous de la patte avec un mouvemnt brusque et sa peut faire mal^^ ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
la pierre a pigeon c'est pas obligatoire mais je préfére la pierre aux perchoirs rugueux sinon en vente dans les animaleries graineterie pour 2 euro ou moins. amicalement eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je pense que sur les 4 perchoirs je vais en laisser un seul de sablé. Et merci pour l'info de la pierre pigeon et du reste. Bien amicalement Laurène. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Enlève tout, c'est bien connu que ça leur bousille les pattes.
![]()
![]() |
![]() |
|
|