| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
fecondation
bonjour,
j'ai séparé mon mâle et ma femelle pendant un moment, j'ai enlevé cette séparation quand la femelle a fini son nid. à quelle moment l'accouplement se fera ? à quelle moment, la femelle se mettra à pondre des œufs fécondés. merci d'avance.
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Xeeper,
Lorsque tu entendras tes oiseaux battre des ailes tres fort, enfin pas comme d'habitude si tu peux regarder discretos, l'accouplement s'opère. Ensuite la femelle ira se cacher au fond du nid environ 1 semaine plus tard,et tu la verras de moins en moins en sortir. Logiquement la ponte debute a ce moment. |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
ok merci,
c'est vrai que par moment, j'entends des ailes battre fort, mais un jour je me suis faufilé discrètement et j'ai vu le mâle courir après la femelle et celle-ci fuyait. est ce normale ? merci beaucoup
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je dirai oui ça doit faire parti du pack. Le mien aussi la poursuit en sifflant tres fort dans la cage, puis d'autre fois il la coche tranquillement sur un perchoir. En ce moment elle est scotchée au nid depuis hier, elle piaille ou plutot elle pépille toute la journée. A mon avis ça sent bon tout ça. ![]() Courage l'ami ça va venir. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
ok hhh tu me rassure.
merci pour les infos, je te souhaite d'avoir de beau bébés hhh ![]() Amicalement, CHERIF
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
c'est bon ! ma femelle a complétement fini son nid, et elle y passe quelques moments chaque jour. d'après vous elle va pondre dans combien de temps ? merci
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Avant tout le mal doit la cocher, ça se fera sur le perchoir fini la course-poursuite. Apres ça il faudra compter en théorie 4 à 5 jours environ. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||
![]() ![]()
|
youpiiiii
ma femelle a pondu aujourd'hui !!! mais j'ai une question, elle ne dort pas en couvant, est ce normal ?
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
souvent les femelles se mettent à couver dès le troisième oeuf pondu |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
ok merci
ce matin j'ai eu un 2eme œuf, et on a aperçu le mal couver pour remplacer la femelle. hhh super, reste plus qu'il la nourrisse pour qu'elle reste couver au lieu qu'elle se lève pour manger
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour vaut mieux quel se leve pour se nourrir sinon elle ne va pas nourrir ses jeunes
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||
![]() ![]()
|