Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Diamant de gould et patte
Bonsoir à tous !
Je viens à nouveau vers vous car la dernière fois ce forum m'a été d'une grande aide ! J'ai actuellement un diamant de gould mâle que je viens d'acheter, il avait sur sa patte une sorte de petite "mousse" ou "croûte" grisâtre sur le dessus de la patte, pensant que cela était quelque chose qu'il s'était accroché je pensais que cela partirait à sa baignade, cependant, il se l'est enlevé hier en la grattant et depuis, sa patte semble irritée, il ne la pose plus, se tient accroupi, a l'air fatigué, et a arrêté de chanter ! Je m'inquiète beaucoup, j'aimerais savoir si cela peut être la gale des pattes en tout cas cela y ressemble comme c'est décrit dans ce post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...505#post555505 Si oui quel produit dois je lui donner ou me conseillez vous de l'emmener chez le vétérinaire sans tarder ? Je vous joins une photo : ![]() Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une très bonne soirée ! Dernière modification par Lolye201 ; 27/03/2013 à 17h53. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est dommage que l'on ne voit pas la photo ? mais si c'est bien la gale fait une recherche sur le forum il y a de nombreux produits efficaces, sachant qu'il faudra aussi déparasiter la cage, perchoirs et tout l'environnement proche de l'oiseau ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
pour la gale il y a ivermectine ou l'huile de cade |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous;
Merci de m'avoir répondu aussi vite ! J'ai appliqué vos conseils, j'ai désinfecté ma volière, lavé les perchoirs à l'eau chaude. J'ai fais trempé sa petite patte dans un bain de bétadine, et un rendez vous pris chez le vétérinaire pour samedi. Je vais faire une recherche pour les produits que vous m'avez conseillé et les commander. J'espère que mon petit gould va vite se rétablir car c'est un très bon chanteur et un très bel oiseau auquel je tiens beaucoup ! Merci encore beaucoup à tous pour votre aide !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous : je viens vers vous pour donner des nouvelles. j'ai emmené mon petit gould chez le vétérinaire, il lui a administré du stronghold pour tenter de repousser la gale, mais il était trop tard pour un de ses "doigts" qui était trop nécrosé et il est tombé. Nous essayons donc de sauver sa patte, il est sous antibiotique "mycociline" depuis hier, le traitement doit durer une semaine. J'espère que mon petit gould va vite se remettre ! En tout cas je ne pensais pas qu'une telle maladie pouvait faire autant de dégâts et c'est la première fois que je suis confronté à une maladie comme ça chez mes compagnons à plumes !
Bonne soirée à tous ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|