Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
gros souci avec le nid et mon couple...
bonjour à tous. ce post car je suis desespérée... cela fait des semaines que j'ai mis le nid. j'ai ma femelle depuis decembre et mon male je l'ai depuis environ un an. il a fait des oeufs avec mon ancienne femelle qui est malheureusment décedée en novembre. Du coup pour qu'il se sente moins seul je lui ai pris cette petite femelle (selon l'animalerie qui est de 2012, bague de 2012 aussi) . Mais ils se disputent assez souvent . je les ai séparé au moins 3 fois depuis que je l'ai.
depuis environ 2 semaines ils dorment à coté mais ils se disputent encore tres souvent ils se jetent dessus l'un l'autre et apparemment c’est la femelle qui l'agresse. j'ai pensé que c'était parce qu'elle ne le voulait pas ou n'etait pas prête. donc j'ai laissé le temps au temps et j'ai été patiente; mais ils font le nid (apparemment c'est juste le male car il est couché parfois dedans mais la femelle l'ejecte). parfois il est dedans et ils se parlent sans s'agresser. le nid a été fait et defait de nombreuses fois. j'ai mis de la charpie, du coton, des fils de noix de coco, de la laine... puis là depuis quelques jours il etait assez avancé jour apres jour . j'etais contente ça partait bien.... ce matin nid encore detruit ![]() je ne comprends pas !!!! qu'est-ce qu'il se passe??? est-ce un couple qui ne fera jamais de bébé?? qui ne s'accouplera jamais??? mon male peut il etre encore "amoureux " de mon ancienne femelle et ne pas vouloir de celle -ci?? car mes deux premiers canaris cela a été le coup de foudre de suite et c'etait vraiment un couple adorable et tres aimant!!! alors qu'avec celle ci c'est plus la guerre qu'autre chose. maintenant ils se tolerent mais cela ne va pas plus loin... aidez-moi je ne sais plus quoi faire... dois-je les separer definitivement ou les laisser tel quels et ne jamais avoir de bébés? ou leur laisser encore plus de temps???... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour si il se batte souvent ses peut etre deux femelle ou alors deux dominant et faut attendre que l un deux se soumet a l autre pour se qui est des jeunes tot ou tard il en feront de toute facon l elevage est un question de patience et quand je dit sa je pese mes mot car pour une bonne reussite ses bien d avoir des couple pret mais ses la patience qui paye en general donc soyer patient et vous aller voir tout va rentrer dans l ordre
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
non non c'est sûr que c'est un male et une femelle. Mâle qui a fecondé mon ancienne femelle et ya eu un bébé l'année derniere c'est plutot le dominé car il l'était avec l'autre femelle aussi , je m'étais posé la question que c'était peut être 2 males mais l'autre ne chante pas du tout elle piaille et j'ai bien regardé son sexe (en le comparant avec mon male et avec differenentes photos de sexage) et c'est bien une femelle.
merci pour vos conseils ![]() ![]() je suis patiente sur ça mais quand je lis que plein de gens ont des oeufs et des bébés , je me pose des questions sur mon couple... de toute façon je ne veux pas à tout prix des bébés, je ne fais pas d'elevage c'est juste pour mon plaisir de les voir vivre leur petite vie! mais je voudrai comprendre si leur comportement est normal et surtout celui de la femelle??? Dernière modification par schwepp's ; 30/03/2013 à 15h55. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour murielle il faut les séparer donner des vitamines mettre le nid et charpie a ta femelle,lorsqu'elle aura fait le nid tu remets le mâle
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
J'ai sensiblement le même problème : mon couple se dispute énormément d'ailleurs hier j'ai dû les séparer de nouveau. Lundi dernier, ils ont" copulé" et depuis la canari est dans le nid mais pas d'oeuf. Que dois-je faire ? la laisser couver dans le vide ? elle va se fatiguer.Là, je viens de retirer la séparation, ils ont l'air tranquille mais ça ne va pas durer. Merci pour vos conseils et joyeuses Pâques. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
d abord c est tres rare un couple qui ne s entend pas bien , s ils font leur nid c est bon signe , c est qu au moins on sait qu ils se ``preparent`` a l accouplement . C est aussi peut etre que ta femelle a un sacre caractere , as tu d autres femelles ? si oui essais ton male avec une autre femelle , quand viendra la saison , tu feras etape par etape , tu mettras une grille , le male chantera ( surement puisque c est la seule femelle ) la femelle bougera ses ailes ( surement car c est le seul male de la cage ) mais sinon je te conseille de bien les surveiller ou de les ``aider `` avec leur nid car sinon y en aura pas avant la saison . amicalement , tchina bonne chance |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
coucou Tchina,
Merci pour ta réponse. Mes canaris ont fait le nid et je crois que la femelle a un sale caractère. Là ils sont séparés mais ils arrivent à se disputer à travers la grille.... Ce qui m'inquiète également c'est qu'elle couve mais il n'y a pas d'oeuf. Que faire ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié de te dire que je n'ai qu'un couple.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Hello!
T inquiete , les as tu vu s accoupler ( je sais que ca dure juste quelques secondes et que c es pas evident mais ca t aurais fais une preuve ) sinon vrm pas de souci ca va venir , ca prend quand meme du temps , ils se bagarrent tjrs ? j espere que non , ca fais cb de temps que ta femelle couve , si ca fais genre 10 jrs je pense qu il commence a y avoir un probleme mais personellement si c est quand meme moins que ca tout va bien aller soit juste patient . @++ , Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et merci aussi Emmanul Mathieu ![]() je les ai dejà séparé de nombreuses fois ils piaillent de desespoir et dorment en face l'un de l'autre à travers la grille, mais dès que je les remets ensemble c'est reparti pour le cirque! Juste ils se tolerent... et se battent! parfois ya la becquée mais comme j'ai dit c'est la femelle qui insiste sur le mâle. depuis mon 1er message le nid a été encore defait 2 fois ![]() Dernière modification par schwepp's ; 01/04/2013 à 11h24. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j´ai eu une situation similaire : ma femelle de deux ans avec un nouveau mal de un ans acheté en Novembre. au début je les ai mis dans un cage avec séparation, en fevrier j´ai enlevé la séparation c´est la bagarre, la femelle se jette sur le mal et lui il s´enfuit, ca a duré presque deux semaines. ensuite lorsqu´il est devenu pret pour s´accoupler ( il chante á casse tete) il se jette sur elle et elle le pousse. generalement le male est trop chaud le matin, donc j´ai essayé une astuce : apres environ une demi heure du couché de soleil lorsqu´ils sont endormis, j´ai allumé la lampe d´éclairage sous forme de flach de environ 4 ou 5 secondes, le premier flach le mal s´est reveillé, le deuxieme flach il s´est jetté sur la femelle et voila le tour est joué : la femelle été surprise et n´a pas eu le temps de réagir. maintenant ils ont 5 petit bébé de 12 jours. essaye et bonne chance |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi j ai remarque une chose avec mes oiseaux c est quand un des oiseaux ( couple) généralement les oiseaux ne ce reproduise pas il attende l annee prochaine pour ce reproduire j ai constater cela avec mes goulds et les
Canari généralement ce sont des oiseaux fidèle et une séparation brutal provoque un stress et une agressivité envers les autres partenaire |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut
A ta lace je ne n aurais as laisse les canaris en séparation de novembre a janvier !! Ils n ont as eu le tem de se connaître ! Je comren ourquoi ils se battaient , ils se connaissaient guère ! Puis ton astuce est très ingénieuse mais je préférerai laisser la nature faire le tout ! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Y'a as de quoi Muriel !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai que la technique du flash ça doit les traumatiser un peu ... je ne pense pas que j'irai jusque là mais si ça a marché pour toi tant mieux
![]() je prefere laisser la nature faire je vais encore laisser le temps au temps. là j'ai mis pleins de charpie dans le nid et je l'ai arrondi. ça les aidera peut être vu qu'ils n'arrivaient pas à le finir et le detruisaient. Tant qu'ils ne se battent pas à mort autant les laisser comme ça. si je ne dois pas avoir de bébés, ben j'en aurai pas tant pis. merci pour vos conseils ![]() @Adim : c'est un peu la peur que j'ai je pense que la perte de ma 1ere femelle a traumatisé mon mâle car ils s'aimaient vraiment beaucoup c'etait vraiment adorable de les voir faire!! je n'aurai peut etre pas du lui remettre une autre femelle aussi vite... et cette femelle étant tres agressive cela n'a pas arrangé les choses je pense.... ![]() Dernière modification par schwepp's ; 01/04/2013 à 14h35. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut !
Tu veux essayer avec une autre femelle ? Ca va finir ar coûter cher en oiseau mais bn , lol ! J espère que ca va s arranger , donne nous des nouvelles ! Amicalement , Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
[quote=schwepp's;556381]non non c'est sûr que c'est un male et une femelle. Mâle qui a
bonsoir le quel des 2 est le mal ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
coucou à tous et merci pour vos conseils.
Là, j'en ai eu marre alors je les ai séparés, j'ai retiré le nid (la femelle couvait depuis une semaine mais pas d'oeuf). Je les avais vu s'accoupler lundi dernier alors je pensais que c'était bon. Quand ils sont séparés, ils se cherchent et quand ils sont ensembles c'est la guerre. Même avec la séparation, ils arrivent à se chamailler. Je vais voir ce qu'il se passe pendant quelques jours avant de refaire l'installation du n id. Je vous remercie pour vos conseils et si vous en avez d'autres, je suis preneuse car je ne suis pas une pro. Kicui 80 |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Salut
s ils se ``chamaillent`` c est pas grave , mais quand c est un gros chammp de bataille la faut vrm les separer , mais t inquiete pas trop ca va surement finir par s arranger amicalement,Tchina |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Dernière modification par schwepp's ; 01/04/2013 à 17h58. |
||||||||||
![]() |