Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 397 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2013, 12h28   Afficher une version imprimable   (1)
schwepp's

Muriel
Département: 33 Gironde
Pays: France

gros souci avec le nid et mon couple...

bonjour à tous. ce post car je suis desespérée... cela fait des semaines que j'ai mis le nid. j'ai ma femelle depuis decembre et mon male je l'ai depuis environ un an. il a fait des oeufs avec mon ancienne femelle qui est malheureusment décedée en novembre. Du coup pour qu'il se sente moins seul je lui ai pris cette petite femelle (selon l'animalerie qui est de 2012, bague de 2012 aussi) . Mais ils se disputent assez souvent . je les ai séparé au moins 3 fois depuis que je l'ai.
depuis environ 2 semaines ils dorment à coté mais ils se disputent encore tres souvent ils se jetent dessus l'un l'autre et apparemment c’est la femelle qui l'agresse. j'ai pensé que c'était parce qu'elle ne le voulait pas ou n'etait pas prête. donc j'ai laissé le temps au temps et j'ai été patiente; mais ils font le nid (apparemment c'est juste le male car il est couché parfois dedans mais la femelle l'ejecte). parfois il est dedans et ils se parlent sans s'agresser. le nid a été fait et defait de nombreuses fois. j'ai mis de la charpie, du coton, des fils de noix de coco, de la laine... puis là depuis quelques jours il etait assez avancé jour apres jour . j'etais contente ça partait bien.... ce matin nid encore detruit . le male chante toute la journée, la femelle s'en fiche... parfois ils se donnent la becquée mais c'est genre une fois par semaine et quand je les vois faire c’est plus la femelle qui incite le male à lui donner la becquée et lui qui se recule... elle est tres agressive avec lui et on voit bien qu'il a peur d'elle. Mais parfois il ne se laisse pas faire non plus.
je ne comprends pas !!!! qu'est-ce qu'il se passe??? est-ce un couple qui ne fera jamais de bébé?? qui ne s'accouplera jamais??? mon male peut il etre encore "amoureux " de mon ancienne femelle et ne pas vouloir de celle -ci?? car mes deux premiers canaris cela a été le coup de foudre de suite et c'etait vraiment un couple adorable et tres aimant!!! alors qu'avec celle ci c'est plus la guerre qu'autre chose. maintenant ils se tolerent mais cela ne va pas plus loin...
aidez-moi je ne sais plus quoi faire... dois-je les separer definitivement ou les laisser tel quels et ne jamais avoir de bébés? ou leur laisser encore plus de temps???...
schwepp's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2013, 14h47   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

bonjour si il se batte souvent ses peut etre deux femelle ou alors deux dominant et faut attendre que l un deux se soumet a l autre pour se qui est des jeunes tot ou tard il en feront de toute facon l elevage est un question de patience et quand je dit sa je pese mes mot car pour une bonne reussite ses bien d avoir des couple pret mais ses la patience qui paye en general donc soyer patient et vous aller voir tout va rentrer dans l ordre
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2013, 15h51   Afficher une version imprimable   (3)
schwepp's

Muriel

non non c'est sûr que c'est un male et une femelle. Mâle qui a fecondé mon ancienne femelle et ya eu un bébé l'année derniere c'est plutot le dominé car il l'était avec l'autre femelle aussi , je m'étais posé la question que c'était peut être 2 males mais l'autre ne chante pas du tout elle piaille et j'ai bien regardé son sexe (en le comparant avec mon male et avec differenentes photos de sexage) et c'est bien une femelle.

merci pour vos conseils ça vous ai dejà arrivé que le nid soit autant defait (c'est au moins la 6eme fois)? ils ont pourtant tout à disposition mais ce que je leur met en 2 jours c'est vide et tout est par terre. et cela reste par terre... le nid est au 1/4 fait depuis le debut. Et tous les jours je les vois du fil dans le bec à machouiller (autant le male que la femelle) et autant elle que lui modifie et refait un peu le nid mais à chaque fois c'est elle qui detruit tout : elle tire sur un fil jusqu'à ce que tout vienne, donc tout à recommencer...

je suis patiente sur ça mais quand je lis que plein de gens ont des oeufs et des bébés , je me pose des questions sur mon couple... de toute façon je ne veux pas à tout prix des bébés, je ne fais pas d'elevage c'est juste pour mon plaisir de les voir vivre leur petite vie! mais je voudrai comprendre si leur comportement est normal et surtout celui de la femelle???

Dernière modification par schwepp's ; 30/03/2013 à 15h55.
Vieux 31/03/2013, 06h46   Afficher une version imprimable   (4)
emmanuel mahieu

manustone
Métier: vrp
Département: 06 Alpes-Maritimes
Eleveur: jaune mosaique jaune et mosaique rouge

Bonjour murielle il faut les séparer donner des vitamines mettre le nid et charpie a ta femelle,lorsqu'elle aura fait le nid tu remets le mâlebon courage et patience
emmanuel mahieu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2013, 10h36   Afficher une version imprimable   (5)
Kicui80

annette M.
Métier: retraitée
Département: 80 Somme
Club: sans

Bonjour à tous,

J'ai sensiblement le même problème : mon couple se dispute énormément d'ailleurs hier j'ai dû les séparer de nouveau. Lundi dernier, ils ont" copulé" et depuis la canari est dans le nid mais pas d'oeuf. Que dois-je faire ? la laisser couver dans le vide ? elle va se fatiguer.Là, je viens de retirer la séparation, ils ont l'air tranquille mais ça ne va pas durer. Merci pour vos conseils et joyeuses Pâques.
Kicui80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2013, 14h16   Afficher une version imprimable   (6)
Tchina

Tchina canari
Pays: Canada

bonjour
d abord c est tres rare un couple qui ne s entend pas bien , s ils font leur nid c est bon signe , c est qu au moins on sait qu ils se ``preparent`` a l accouplement . C est aussi peut etre que ta femelle a un sacre caractere , as tu d autres femelles ? si oui essais ton male avec une autre femelle , quand viendra la saison , tu feras etape par etape , tu mettras une grille , le male chantera ( surement puisque c est la seule femelle ) la femelle bougera ses ailes ( surement car c est le seul male de la cage ) mais sinon je te conseille de bien les surveiller ou de les ``aider `` avec leur nid car sinon y en aura pas avant la saison .

amicalement , tchina
bonne chance
Tchina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2013, 15h26   Afficher une version imprimable   (7)
Kicui80

annette M.

coucou Tchina,

Merci pour ta réponse. Mes canaris ont fait le nid et je crois que la femelle a un sale caractère. Là ils sont séparés mais ils arrivent à se disputer à travers la grille.... Ce qui m'inquiète également c'est qu'elle couve mais il n'y a pas d'oeuf. Que faire ?
Vieux 31/03/2013, 15h27   Afficher une version imprimable   (8)
Kicui80

annette M.

J'ai oublié de te dire que je n'ai qu'un couple.
Vieux 31/03/2013, 18h19   Afficher une version imprimable   (9)
Tchina

Tchina canari

Hello!
T inquiete , les as tu vu s accoupler ( je sais que ca dure juste quelques secondes et que c es pas evident mais ca t aurais fais une preuve ) sinon vrm pas de souci ca va venir , ca prend quand meme du temps , ils se bagarrent tjrs ? j espere que non , ca fais cb de temps que ta femelle couve , si ca fais genre 10 jrs je pense qu il commence a y avoir un probleme mais personellement si c est quand meme moins que ca tout va bien aller soit juste patient .

@++ , Tchina
Vieux 01/04/2013, 11h21   Afficher une version imprimable   (10)
schwepp's

Muriel

Envoyé par Tchina (Voir le message)

bonjour
d abord c est tres rare un couple qui ne s entend pas bien , s ils font leur nid c est bon signe , c est qu au moins on sait qu ils se ``preparent`` a l accouplement . C est aussi peut etre que ta femelle a un sacre caractere , as tu d autres femelles ? si oui essais ton male avec une autre femelle , quand viendra la saison , tu feras etape par etape , tu mettras une grille , le male chantera ( surement puisque c est la seule femelle ) la femelle bougera ses ailes ( surement car c est le seul male de la cage ) mais sinon je te conseille de bien les surveiller ou de les ``aider `` avec leur nid car sinon y en aura pas avant la saison .

amicalement , tchina
bonne chance
merci pour tes conseils !!

et merci aussi Emmanul Mathieu

je les ai dejà séparé de nombreuses fois ils piaillent de desespoir et dorment en face l'un de l'autre à travers la grille, mais dès que je les remets ensemble c'est reparti pour le cirque! Juste ils se tolerent... et se battent! parfois ya la becquée mais comme j'ai dit c'est la femelle qui insiste sur le mâle. depuis mon 1er message le nid a été encore defait 2 fois

Dernière modification par schwepp's ; 01/04/2013 à 11h24.
Vieux 01/04/2013, 13h35   Afficher une version imprimable   (11)
khaled-neffati

khaled neffati
Métier: ingénieur
Pays: Tunisie

bonjour,
j´ai eu une situation similaire : ma femelle de deux ans avec un nouveau mal de un ans acheté en Novembre.
au début je les ai mis dans un cage avec séparation, en fevrier j´ai enlevé la séparation c´est la bagarre, la femelle se jette sur le mal et lui il s´enfuit, ca a duré presque deux semaines. ensuite lorsqu´il est devenu pret pour s´accoupler ( il chante á casse tete) il se jette sur elle et elle le pousse. generalement le male est trop chaud le matin, donc j´ai essayé une astuce : apres environ une demi heure du couché de soleil lorsqu´ils sont endormis, j´ai allumé la lampe d´éclairage sous forme de flach de environ 4 ou 5 secondes, le premier flach le mal s´est reveillé, le deuxieme flach il s´est jetté sur la femelle et voila le tour est joué : la femelle été surprise et n´a pas eu le temps de réagir. maintenant ils ont 5 petit bébé de 12 jours.

essaye et bonne chance
khaled-neffati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 13h44   Afficher une version imprimable   (12)
Adim95

Adim
Métier: ingénieur en industrie
Département: 95 Val-d'Oise
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Moi j ai remarque une chose avec mes oiseaux c est quand un des oiseaux ( couple) généralement les oiseaux ne ce reproduise pas il attende l annee prochaine pour ce reproduire j ai constater cela avec mes goulds et les
Canari généralement ce sont des oiseaux fidèle et une séparation brutal provoque un stress et une agressivité envers les autres partenaire
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 13h53   Afficher une version imprimable   (13)
Tchina

Tchina canari

Salut

A ta lace je ne n aurais as laisse les canaris en séparation de novembre a janvier !! Ils n ont as eu le tem de se connaître ! Je comren ourquoi ils se battaient , ils se connaissaient guère ! Puis ton astuce est très ingénieuse mais je préférerai laisser la nature faire le tout !
Vieux 01/04/2013, 13h54   Afficher une version imprimable   (14)
Tchina

Tchina canari

Y'a as de quoi Muriel !
Vieux 01/04/2013, 14h32   Afficher une version imprimable   (15)
schwepp's

Muriel

c'est vrai que la technique du flash ça doit les traumatiser un peu ... je ne pense pas que j'irai jusque là mais si ça a marché pour toi tant mieux
je prefere laisser la nature faire je vais encore laisser le temps au temps. là j'ai mis pleins de charpie dans le nid et je l'ai arrondi. ça les aidera peut être vu qu'ils n'arrivaient pas à le finir et le detruisaient. Tant qu'ils ne se battent pas à mort autant les laisser comme ça. si je ne dois pas avoir de bébés, ben j'en aurai pas tant pis.
merci pour vos conseils

@Adim : c'est un peu la peur que j'ai je pense que la perte de ma 1ere femelle a traumatisé mon mâle car ils s'aimaient vraiment beaucoup c'etait vraiment adorable de les voir faire!! je n'aurai peut etre pas du lui remettre une autre femelle aussi vite... et cette femelle étant tres agressive cela n'a pas arrangé les choses je pense....

Dernière modification par schwepp's ; 01/04/2013 à 14h35.
Vieux 01/04/2013, 15h24   Afficher une version imprimable   (16)
Tchina

Tchina canari

Salut !

Tu veux essayer avec une autre femelle ? Ca va finir ar coûter cher en oiseau mais bn , lol !

J espère que ca va s arranger , donne nous des nouvelles !

Amicalement , Tchina
Vieux 01/04/2013, 16h09   Afficher une version imprimable   (17)
jacklogan4ever

jack logan
Métier: no coment
Pays: Liban

[quote=schwepp's;556381]non non c'est sûr que c'est un male et une femelle. Mâle qui a

bonsoir

le quel des 2 est le mal ?
jacklogan4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 17h03   Afficher une version imprimable   (18)
Kicui80

annette M.

coucou à tous et merci pour vos conseils.

Là, j'en ai eu marre alors je les ai séparés, j'ai retiré le nid (la femelle couvait depuis une semaine mais pas d'oeuf). Je les avais vu s'accoupler lundi dernier alors je pensais que c'était bon. Quand ils sont séparés, ils se cherchent et quand ils sont ensembles c'est la guerre. Même avec la séparation, ils arrivent à se chamailler.

Je vais voir ce qu'il se passe pendant quelques jours avant de refaire l'installation du n id.

Je vous remercie pour vos conseils et si vous en avez d'autres, je suis preneuse car je ne suis pas une pro. Kicui 80
Vieux 01/04/2013, 17h08   Afficher une version imprimable   (19)
Tchina

Tchina canari

Salut
s ils se ``chamaillent`` c est pas grave , mais quand c est un gros chammp de bataille la faut vrm les separer , mais t inquiete pas trop ca va surement finir par s arranger

amicalement,Tchina
Vieux 01/04/2013, 17h48   Afficher une version imprimable   (20)
schwepp's

Muriel

Envoyé par Tchina (Voir le message)

Salut !

Tu veux essayer avec une autre femelle ? Ca va finir ar coûter cher en oiseau mais bn , lol !

J espère que ca va s arranger , donne nous des nouvelles !

Amicalement , Tchina
c'est à moi que s'adresse ce message?? si oui: non non je ne veux pas en acheter une autre, en fait j'ai le même male depuis presque 1 an et il avait une cherie qui est morte en decembre (c'est elle qui est sur mon avatar en vert ) . du coup pour pas qu'il soit seul je lui ai acheté une autre femelle juste apres la mort de sa cherie et c'est elle qui est agressive et qui ne fait pas son nid ni rien du tout d'ailleurs, à part machouiller du fil... et qui donc traumatise mon male...

Envoyé par jacklogan4ever (Voir le message)

bonsoir le quel des 2 est le mal ?
c'est le jaune sur mon avatar et voilà la femelle (de "remplacement") :

Dernière modification par schwepp's ; 01/04/2013 à 17h58.
Réponse

Règles de messages