Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() D'accord, je vais les laisser être nourrir par leur maman et j'essaierais ça plus tard ! Je préfère ne pas prendre de risque cette fois-ci. ![]() Merci beaucoup! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Après pour les conseils je me fie à mon expérience. Mais il y a des gens plus habitués que moi, qui usent de techniques différentes... donc tu peux toujours poser ta question de manière ouverte sur le forum en ce qui concerne l'EAM ou faire une recherche car le sujet a (je pense) déjà été traité. Mais bon je pense que je commence a être habitué à l'élevage donc... je pense pas dire de bêtise. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Un tout petit conseil si c'est la première fois. Laisse la nature se faire sans trop y toucher . Ils vont se débrouiller tout seul Donne leur juste assez a manger et a boire. Observe les de loin, c'est tres joli a voir. Bonne chance. Marie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne nouvelle : ca fait 3 jours et les 6 nouveaux petits sont toujours là. Les 2 qui étaient nés le lendemain ont (déjà) rattrapé les autres, donc tout va bien.
On n'est pas encore tirés d'affaire, mais j'ai bon espoir. ![]() Bonne journée ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et voila que les 6 petits ont désormais 6 jours. Ils sont magnifiques. Théoriquement (à la vue de la peau et du duvet) je dirai qu'il y en a 5 clairs et un foncé. Je n'avais pas vu que le canari vert avait coché la femelle, mais bon, tant mieux !
Hier un nouveau petit habitant, aujourd'hui un autre... et tout ça justement dans le nid de la canarette verte, la femelle officielle du mâle vert. Ces deux petits ont l'air foncé, mais je ne suis pas encore sur ils sont vraiment trop jeunes. Bref me voilà à 8 petits pour le deuxième tour. Après ce tour-ci je remets les femelles du premier tour dans la volière pour qu'elle fasse un second tour (et donc mon troisième) et je met celles du deuxième au repos. Quelle belle année... ![]() Ah et je viens de trouver sur le forum la photo de mon jeune canari que je dis "blanc" mais qui en fait est Agathe Opale blanc comme ca : ![]() Dernière modification par Harou ; 30/03/2013 à 21h06. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |