| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nettoyage cage en période de repro
Bonjour a tous !!!
comment faites vous pour nettoyer les cage en période de repro sans trop déranger le couple et a quelle fréquence ? merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Moi je nettoie toujours a la meme frequence ! C'est a dire une fois par semaine ! Quand tes oiseaux sont habituer a toi aucun soucis ! Biensur je ne fais pas tout a fond comme d'habitude mais aucun probleme pour moi
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Comme chtibird59, je nettoie, comme d'habitude, toutes les semaines en essayant d'aller au plus vite et de le déranger le moins possible.
Damien
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,si tes oiseaux sont habitués a toi,le nettoyage comme d habitude aucun soucis.bonne repro.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
nettoyage cage en période de repro
je ne change rien les cages sont faite entiérement tous les dimanche matin
et j'utilise mon aspirateur comme d'habitude le oiseaux sont habitués les femelles ne bouge pas de leur nid |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le nettoyage en période de reproduction doit se faire très succinctement, juste le stricte minimum, pour ne pas déranger les oiseaux surtout les 2 semaines de couvaison et la 1ère semaine de vie des petits, aux risques de perdre toute la couvée ! quand vous dites "comme d'habitude" attention car certaines personnes changent les oiseaux de cage ou la déplacent ou enlèvent le bac de fond et tiroir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
les canaris adorent l'aspirateur
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je retire les tiroirs pour les nettoyer mes oiseaux sont habitués
si les oiseaux ne sont pas habitué toute l'année a etre manipulé il et vrais qu'il vaut peut-etre mieux ne pas le faire oui il aime le bruit de aspirateur toutes mes cages sont faite a l'aspirateur comme ma piece d'élevage cela évite toute poussiére j'ai un enbout tres fin aucun risque pour les oiseaux |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui , s'ils ne passent pas par le tuyau !!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Comme Michel, je retire également les tiroirs et pas de problème, c'est une question d'habitude.
Damien
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part j'ai des cages avec bac donc en générale je dois décrocher la cage pour le nettoyage.
je crois que je vais éviter de le faire quand la femelle aura pondu les œufs je vais enlever le bac en laissant la cage accrocher ça va être coton !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
comme promis je vous met une photo