| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
preparation 2013
bonjour, bonsoir
je cherche a bien preparer la saison 2013 quel nourriture hors periode de repro? et en periode de repro?(plusieur sujet different et reponse differente sur le forum) quel frequence de bain?de pate? je met les femelle en voliere et male en cage individuelle? puis je utiliser un male pour 2 femelle? en gros comment bien preparer la prochaine saison? merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : preparation 2013
Bonsoir voisin,
“quelle nourriture hors période de repro? et en période de repro?” Il n’est pas possible de fixer un régime précis, chaque éleveur doit l’adapter à ses conditions d’élevage (Espace de vol, température, espèces détenues...) “quelle fréquence de bain?de pâtée?” Je présente la baignoire tous les jours, sauf grand froid ou temps trop humide, et la retire au bout d’une heure, que les oiseaux se soient baignés ou non! La pâtée, je commence à en donner deux fois par semaine en février pour qu’ils s’y habituent, puis j’augmente progressivement jusque mi-mars (date de l’accouplement) pour en donner tous les jours jusque la fin de la reproduction. “je mets les femelles en volière et les mâles en cage individuelle?” Les oiseaux hivernent dans un abri maintenu “hors gel” et à la lumière naturelle du jour. Je place les mâles en cage d’élevage au plus tard à la St Valentin (avant les mâles sont dans une autre volière). Les femelles les rejoignent vers l’équinoxe de printemps. D’autres font autrement. Je ne fais que deux tours, sauf si une nichée rate. “puis je utiliser un mâle pour 2 femelles? Oui, c’est possible dans une cage à 3 compartiments, le mâle étant dans celui du milieu (ou alors dans une petite volière). “en gros comment bien préparer la prochaine saison?” Je ne prépare pas les oiseaux, un oiseau en bonne santé et détenu dans de bonnes conditions se reproduit toujours. Je me contente de les habituer à la pâtée qui sera donnée pendant la reproduction à venir. En février, je commence à donner de la vitamine E et augmente un peu la dose de chènevis. Dès que de la verdure est disponible dans la nature (mouron, tussilage, jeunes feuilles de pissenlit), je leur en donne (au moins 2 fois/semaine) sinon, ils ont des feuilles de chicon. Ce qui n’est pas consommé au bout d’une heure est retiré. Dernière modification par SERINUS ; 25/06/2012 à 23h33. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : preparation 2013
ok merci de ta reponse car j'ai eu des jeune cette année mais je n'avez pas preparé les oiseaux car je les est achetés a un eleveur au moment de la repro
donc je vais appliquer tes conseil merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pierre JE VIEN DE LIRE TON POST qu est ce que le tussilage ?
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|