Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Male pas interesse par femelle
Bonjour,
J'ai un superbe male blanc (aucun doute la dessus) de 3 ans qui ne semble aucunement interesse par les differentes femelles que je lui propose (2 saisons) et ce malgre de tres bonnes conditions d'elevage et de nourriture. De meme qu'il ne chante jamais ! ou si rarement que je ne l'ai pas vu. Il est clair que certains ne tenteraient pas de reproduction avec un tel oiseau mais ce n'est pas mon cas ;-) je souhaiterai tout tenter avant de m'y resoudre. Avez-vous des suggestions pour le stimuler ? ou avez-vous une idee de ce qui lui fait defaut ? ou avez-vous deja rencontre un cas similaire ? Amicalement Jul |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,le séparer des femelles,de la pâtée d elevage et fertivit dans l eau de boisson.certain male ne chante jamais.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ferti vit
bonjour je voudrai demander s on peut faire du fertivit nous même merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Non mais tu peux donner des légumes où sont présents la vitamine E, comme par exemple, le brocoli.
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci
OK merci Damien
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
celà dépend peut etre le temps aussi et aussi s'il est pret ou pas. car j ai moi aussi un male qui chante peu, il gazouille juste quand il y a du soleil et siffle seulement quand il veut se reproduire pas plus. l autre male par contre n arrete pas de chanter devant sa femelle. pour mon male "timide" il s'est reproduit l année dernière et s'est mis à siffler que lorsqu'il etait pret, c est à dire en avril (j espère qu il tentera plus tot cette année) sinon essayez de le mettre dans une cage d elevage avec séparation opaque avec la femelle dans l autre partie de la cage afin qu'il l entende mais ne la voit pas et que le male ne voit aucun autre oiseau autour de lui et un peu au soleil; car certains males ne chantent plus lorsqu'ils voient d autres oiseaux (femelles notamment) et attendent le soleil pour chanter Dernière modification par Papillon ; 25/02/2013 à 22h41. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut jull essaye de colorer ton canarie blanc en jaune avec un colorant alimentaire et regarde si tes femelle sont attirer ou pas
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Excusez moi, quel est l'interet de coloré le mâle??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
L intérêt de colore le male c est que les femelles sont attirer par la couleur jaune rouge.j ai deja eu le même probleme avec un de mes canaris blanc donc la solution que j ai trouver c est de le colore avec de l'eosine le rouge pour les plaies et sa a marcher qui ne tente rien n a rien....
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
adim la prochaine fois mais lui du héné lol
![]() |
||||||||||