| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
dimension voliere et peuplement
bonsoir,une petite question
j'ai une voliere interieure de 2m de haut,de 80 de profondeur et de 1.40 de large combien de canaris puis je mettre?en sachant que je ne veux pas surpeupler mais de savoir juste le nombre pour ne pas me tromper ainsi que du nombre de males et femelles. merci a vous arno |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je vois que tu as l'intention d'élever des jeunes dans cette volière. Commence par 10 a 12 femelles pour 3 mâles. Tenir compte que si tu ne mets que 2 mâles ils risquent de s'entre-tuer par des bagarres interminable.Tandis qu'a 3 il y en a toujours 1 qui se repose ou en profite pour féconder les femelles
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour 10 :12 femelle dans une voliere de cette taille c est beaucoup trop ;en periode de repro je mettrais un trio ( 1 male 2femelles max ) sinon tu ten sert pour les jeunes
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,je pensai mettre 3 males et 6 femelles max,donc je vois que je ne suis pas le trop
car bien entendu après il y aura des jeunes ok merci a vous arno |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
re 9 adultes plus les jeunes tu as deja du surpeuplement; la hauteur de 2 metre (bien ) mais longueur 1.40 et largeur 80 cm cela n exede guerre des dimention d une cage de sevrage , je reste sur ce que je t ais dit 1 couple ou un trio ou des jeunes en sevrage
Dernière modification par ERICO34 ; 08/02/2013 à 12h52. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
re...
erico,tu dis que c'est trop,là je suis sur les fesses...je ne sais pas comment faire pour mettre la photo de ma voliere car 3 canaris...deja un..je le cherche dans la voliere pendant 15 secondes! quand je vois les eleveurs elever des canaris dans des boites a sardines,vu la voliere que j'ai construis...là je ne peux faire plus grand que cela,ils ont beaucoup d'espace..enfin pour ceux a venir.. comment puis je faire pour mettre la photo merci arno |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
D'après mon calcul(sauf erreur de ma part) tu as une surface de 2,24 m3
Chez moi en période de repos ils sont environ a 50 pour une surface de 5,18 m3 je ne trouve pas qu'il y a surpopulation Ici je ne parle pas de reproduction dans cette volière |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par ERICO34 ; 08/02/2013 à 12h53. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
comme Eric 1 mâle et 2 femelles la hauteur de 2 mètres ne sert à rien vaut mieux mettre une séparation et en faire 2 de 1 mètre |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour heeren luc,oui j'avais aussi calculer la surface,en fait je ne suis pas eleveur mais un particulier qui se soucis du bien etre des animaux qu'il achete simplment
je pensai que mettre 6 femelles et trois males...ce nest pas trop quand je vois les voliere a droite et a gauche,je me dis..ca va...a vous de me conseiller.. merci,par contre je n'arrive toujours pas inserer une photo..galere arno |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour nicolas 13,ola la reponse est un peu seche..
si je comprend bien beaucoup font de maniere differente alors je pose cette question afin d'avoir des avis diverses,maintenant je suis assez cordial et meme du peu de mes connaissances car j'apprend tres vite grace justement aux avis des uns et des autres,livres,forum etc.. j'essaie de comprendre pourquoi une voliere de 2 a 3 m2 ne pourrait pas convenir pour 9 canairs,c'est tout! maintenant j'aaprecierai meme du 13 et je dirai viva OM,un peu de courtoise dans la reponse ce serait sympa pour une personne qui vient de perdre 17 canaris a cause d'une animalerie !! cordialement et merci des avis car ce n'est que comme cela qu'on avance arno. |
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pour te repondre meme si ton post ne met pas adresser ta voliere ne fait pas 2 a 3 metre carree mais 1 metre carree (2 ou 3 metre cube ) lorsque l ons preconnise 1 couple ou 1 trio c est en periode de reproduction , si tu met plusieur males ils ce battront ; plusieur femelles (9) ce sera vol et destruction de nid ; les deux metres de hauteur ne compte pas en metre carree comme je te l ais ecris plus haut les canaris ne sont pas des helico ; puisque tu veut le bien etre de tes oiseaux tu devrais suivre les conseils peu d oiseaux ou separe ta voliere en deux ce qui te fera deux box de 1.40 de long x 80 de profondeur et 1 metre de haut (mais chacuns est libre de faire comme il le veut )
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bon ok alors réponse un peux moins "séche " comme tu dit: il y a une différence entre faire de la reproduction en voliére et méttre des jeune en sevrage ou oiseaux en repos, pour ta "grande cage" et non pas voliére au vue des dimenssion pour moi(avis perso);
la période de repro rend les male et femelle plus agréssif dans leur comportement du coup en mélangeant plusieurs couple ensemble comme tu veux le faire il va y avoir des bagarre a longueur de journée entre male , les femelle vont ce détruire ou volé les nids mutuéllement du coup les femelle vont stréssé donc vont moins tenir le nids et risque de mal nourrir les jeune de plus les jeune sortie du nids vont avoir droit a un piquage intensif des femelle pour la confection des nouveaux nids pour le 2éme tours. sait bien pour sa que dans de tel dimension moi j aurais mit 1 male pour 2 voire 3 femelle grand max! maintenant si sait pour faire passé la mue des jeune dedans je pense qu une 10 ou 15 éne d oiseaux feront l affaire. ps:si tu peutx nous éxpliqué pourquoi tu a perdue des oiseaux a cause d une animalerie ?? |
|||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
re..genial vos reponses,là j'apprend...
et je me souviens que oui certaines femelles se piquaient les nids pourtant y en avait d'autres alors ,une femelle canari acheté dans une animalerie que je connais bien puisqu'ils ont pignon sur rue,en fait deux magasins distant tenus par 2 freres,je vais toujours chez l'un (magasin tres grand,carpes kois,oiseaux,et beaucoup d'articles,tres propre)..mais jamais chez l'autre(magasin plus petit,pas tres propre,peu de choix,chiens,chats reptiles etc....mais connu depuis plus de 20ans aussi) on a craqué sur une femelle chocolat..elle est morte 5 jours plus tard,puis le tour de mes autres canaris,les uns apres les autres,pendant ce temps là,je me suis rendu en clinique veto special nac,autopsie,traitement pour ceux qui me restait..mais plouff...m'ne reste un a ce jour un siffleur de 1er ordre je dois dire et c'est peu dire... autopise de tous les morts...points blancs dans les intestins et autres.. j'ai vu dans les flacons formol.;c'est fou! dignostic avancé et pratiquement prouvé depuis ce matin du veto que j'ai eu telephone..la chlamidiose maladie contagieuse foudroyante,contagieuse pour les femmes enceintes,enfants etc.. probleme respiratoire..je tombe malade dans la foulée.;bronche..toubib traitement idem voilà pour les explications,j'ai porté plainte auprès de ministere sanitaire en belgique,fait main courante au commissariat,je me suis rendu au magasin,qui m'a rappellé apres 2 appels de ma part bien forcé!!! beaucoup de passage dans ce magasin,je ne suis pas content de l'etat sanitaire qui m'a engendré 150 e de frais veto,la perte et le desolation de ne pouvoir rien faire,nettoyer la voliere 2 fois a fond(saniterpen,savon de marseille,fulgaton anti acariens,flogger de mon veto etc...tout demonter bref un boulot de taré en plus d'etre malade comme un chien) voilà,je comprend le milieu du commerce,je suis dedans mais je respect les personnes et je n'aime pas etre pris pour un C..de plus j'adore les animaux,j'ai un bassin de carpes kois de 24 m2 avec une 20aines de memeres,lagunage,filtration,uv etc...un labrador et avant j'avais des canaris en pleine forme,sans heurtes depuis 2 ans..et je m'occupe de tout..et là le carnage,entre recherche internet,veto,choper les canaris,transports etc...acheter des cages individuelles etc..bref,j'arrete là..et j'en passe... d'ou mes questions sur les soins,santé,nourriture,quarantaine etc... car je redemarre de zero,a present je n'achete qu' a eleveur,je viens d'acheter 4 canaris dans des cages solo histoire de faire mes quarantaines nikel,et d'avancer car suis toujours un peu sous pression car je me suis senti incapable d'arreter cette epidemie resultat,j'aurai la preuve la semaine prochaine des autopsies,j'ai rdv demain matin au magasin,et je resterai tres zen mais avouez que si vous aviez votre femme enceinte,un enfant vous passez dans un magasin et vous retrouvez avec cela...on en parle!! et je ne parle pas du bien etre de ces pauvres canaris qui sont dans des cages de M... du a des eleveurs qui ne voit que le porte monnaie..alors là..je fonce!!!!! voilà,mon histoire qui j'espere servira a certains de bien prendre des precautions.. cela 'arrive pas qu'aux autres..d'apres ce que j'ai pu lire dans des forums.. heureusement,je suis motard,j'ai pu me defouler en becane a la place de lui tordre le cou... amicalement,avec un gros sourire aujourd'hui.;car vos avis et reponses m'apprenent beaucoup MERCI BEAUCOUP A VOUS Amicalement arno...;c'est fini!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
![]() ![]()
|
une simple quarantaine aprés achat de chaque oiseaux t aurais permis d évité ce genre de probléme dommage
|
|||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
L'idée de diviser ta volière en deux sur le sens de la longueur est tres bonne
Et pourquoi ne pas faire du dessus 4 cages d'élevage et élever par couple? Les jeunes une fois sevrés pourront être placés en dessous dans la volière. Et une fois l'elevage terminé tu possèdes deux volières. Tu vas élever plus de jeunes et avoir moins de problèmes d"élevage |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,merci de vos reponses..sympa..,pas mal d'idees a prendre,par contre je vais encore essayer de vous joindre une photo car la voliere je l'ai faite moi meme et la diviser j'en pleurerai.
elle est en forme de maison dans ma maison... ah galere.. arno |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|