| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous il y as quelque temps on m'as offert 3 canaris huppe allemand blanc mais ils étaient noir de salete donc depuis je leur mets une baignoire mais ils y vont jamais je ne sais plus comment faire je viens chercher votre aide
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari sale ne prend pas de bain
Tu peux les vaporiser légèrement avec de l'eau tiède (pas trop chaude, surtout) et voir comment ils réagissent. Attention : utilise un vaporisateur spécial pour eux, qui n'a jamais contenu autre chose que de l'eau claire !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir ,
Pas besoin d'eau tiède ( pulvérisateur) dans la nature il n'y en à pas ! Tu leurs mets une baignoire tout les jours , tu les pulvérisent pour les Habituer à l'eau à la longue ils ironts prendre leurs bains . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tout les deux pour les renseignements
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bon moi perso je leur avais acheter une belle et grande baignoire exterieure en plastique, ils n'y sont que tres peu allés, juste tremper leur bec
. et un jour je sais plus pourquoi je leur ai mis un petit bac en plastique tout petit (mais un oiseau y rentre) qui s'accroche à l'interieur de la cage des canaris , ouvert sur le haut avec un rebord et assez profond pour que la canari s'y plonge. c'etait accroché à ma cage de transport de mon chat pour qu'il ait de l'eau! je leur ai donc mis ça pour voir et mon male a adoré de suite!! il s'y plonge tout le corps avec delice à chaque fois (en mettant de l'eau partout mais c'est pas grave j'ai pris mes precautions ). la femelle quand à elle n'y vas pas ou juste pour se mouiller la tête mais je ne la force pas . voilà en fait c'est eux qui decident. essaie avec un autre recipient mais pas trop rempli qu'ils puissent en ressortir. ps : enlever la baignoire quand ils ont fini leur bain et surtout nettoyer et changer l'eau à chaque fois quand on leur remet! parfois j'y glisse quelques gouttes de vinaigre et ça les derange pas ![]() voilà la photo de la "baignoire" si ça peut aider :
Dernière modification par schwepp's ; 10/01/2013 à 12h40. |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|