Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon canaris fai du bruit en respirant
bonjour a tous , voila mon problème je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon canaris fais un bruit comme un grincement mes que par moment j'ai penser a l'acarias donc je les traiter avec l'ivomec mes en le regardent de plus prêt on n'y retrouve pas tout ses symptôme il respire asser bien il n'est pas en boule il chante asser bien donc j'ai vite écarter cette hypothèse met je n'arive pas a savoir quesqu'il a et quoi faire a t'il attraper froid ?on et t'il trop gras ? ou autre merci par avance pour vos reponse et votre aide
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mon canaris fai du bruit en respirant
Bonsoir , envoi une photo pour voir l'oiseau de plus près ,essai de lui faire une infusion au thym et miel ,ce dernier vas peut être lui aidé !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Comme il est souvent dit sur le forum, les affections respiratoires chez le canari peuvent avoir de multiples causes qu'il n'est pas forcément simple d'identifier. En premier lieux, je pense qu'il faut analyser les possibles causes environnementales comme l'exposition aux courants d'air, l'exposition à divers produits chimiques, fumée de tabac etc.... Pour commencer en douceur, lorsque je suis confronté à des problèmes réspiratoires bénins, je donne à présent Océrespirol des laboratoires Virbac, plus efficace selon moi que l'infusion au thym. Concernant l'acariose respiratoire chez le canari, elle est normalement rare au profit des mycoplasmes bien plus répandus.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Personnellement j'utilise en premier lieu une tisane de thym, miel et feuilles d'eucaliptus et si c'est pris à temps cela fonctionne assez bien. Sinon j'utilise ocèrespirol. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon jour les amis
je crois c'est le début de (l'asme) . Votre oiseaux a besoin d'ocèrespirol ou d'un antiasmatique (Anti C.R.D) et d'une traitement de cinq jour. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONSOIR et merci a vous pour vos réponse et suggestion je vais donc essayer de le traiter avec ocèrespirol et voir l'avancer de chose en espérant qu'il se remette très vite
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|