Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ma femelle canaris en boule au fond de la cage
Bonjour ce matin en me levant j'ai vu une de mes femelles canaris en boule au fond de la cage les yeux un peu fermé mais pas collés. Elle a 5 ans donc n'est pas vieille. Hier elle était bien mais j'ai vu que de temps en temps toutes les 2 dormaient en journée pas longtemps mais elles dormaient. Je leurs ai mis un peu du super forme car les garçons et elles sont en période de mue.
J'avais une petite cage je l'ai mise à l'intérieur de facon à l'isoler et j'ai mis au fond une petite couverture polaire et j'ai un peu aussi recouvert la cage avec un polaire aussi afin qu'elle est le maximum de chaleur car je n'ai pas de lampe chauffante. Sinon j'ai un chauffage électrique chauffant est ce que ça pourrait etre bien pour la réchauffer bien sur je le mettrais un peu éloigner de la mini cage. Je suis triste car je fais super attention à tout au courant d'air, leurs alimentations, je leurs change l'eau tous les jours.... Que pensez vous qu'elle puisse avoir ? Merci pour vos réponses |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle canaris en boule au fond de la cage
bonjour .
tu as bien fait de la méttre au chaud et vitamine . mé as tu vérifier la couleur de sont ventre ?peux tu mettre une photo ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
si je peux me permettre de te donner un conseil c'est d'aller chez le vétérinaire tout de suite sans attendre. j'ai vécu la même chose lundi avec mon cher Citron ; il s'était mis en boule dans le fond de la cage pour la 1ère fois et même pas 3 heures après, il était décédé. j'espère que ton histoire ne se finira pas comme la mienne mais je préfère t'avertir car depuis ce malheur lundi, j'ai regardé un peu sur internet ce que ca disait au sujet des canaris en boule au fond des cages et de tout ce que j'ai lu, c'est qu'il ne faut pas trainer et aller chez le vétérinaire directement. il vaut mieux y aller peut être pour rien plutôt que de laisser les choses comme ca et que ca s'empire au point qu'après on ne puisse plus rien faire... tiens nous au courant. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j'ai regardé son ventre ca a l'air d'etre son estomac car il est rouge je trouve. Hélas je l'ai prise dans mes mains elle est très faible. Et un vétérinaire pour oiseau dans les environs je n'en ai pas le vétérinaire que j'ai pour mon chat ne sait pas trop pour les oiseaux et puis qu'est ce qui lui ferait on ne pas faire de piqure aux oiseaux c'est tellement petit et fragile
Je suis tellement triste de la voir comme ça Je l'ai remise dans la petite cage au chaud elle sait mise en boule comme si elle couvait je pense malheureusement qu'elle va mourir car elle n'arrive meme plus à ouvrir les yeux je suis totalement perdu pourtant je faisais attention bordel je n'ai pas changé l'alimentation je lui donnais de l'endive et de la pomme comme d'habitude et la meme chose qu'aux autres |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je suis désoler pour elle ,elle se nourrit encore ?
perso je lui donnerait une goute de super forme pur directement sur le bord du bec et de l'avi-chol en cure .mé d'autre avis de personne plus compétante seront bon .mé laisse bien au chaud . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
non aujourd'hui rien ni à boire ni à manger et je ne veux pas trop l'embeter et la toucher. Je la laisse au chaud dans le polaire et comme je n'ai pas de lampe chauffante j'ai mis le petit chauffage soufflant pas trop pret bien sur j'ai recouvert un peu la cage pour que ça garde la chaleur et je la surveille
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
voilà elle vient de mourir à l'instant je suis dégouté triste
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
RE.
vraiment désoler ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis sincèrement désolée de tout coeur... je t'envoie tout mon soutien.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup on s'attache beaucoup aux animaux peu importe ce que c'est.... elle n'avait que 5 ans. mais elle est morte au chaux dans un lit douillé
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis désolée pour toi
|