Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Rajout de canaris avec mon couple ?
Bonjour,
J'ai actuellement un couple de canari et j'aimerai mettre un autre couple avec eux. Est ce que ça risque de les perturber/stresserr ? Qu'ils deviennent moins en forme etc... ? Ou au contraire de la compagnie les rendra plus heureux ? (je les trouve assez mou..) Mon couple s'entend plutôt bien apparemment, j'ai même l'impression qu'ils s'embrassent régulièrement ( mais après avoir cherché apparemment il se donnerai des graines de bec à bec, signe d'affection..) Ma cage est assez "grande", c'est une cage pour 4 à la base avec possibilité de mettre une grille de séparation au milieu... Merci d'avance pour vos conseils |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Rajout de canaris avec mon couple ?
bonjour et
![]() une petite présentation svp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
tu peux biensûr mettre un nouveau couple avec le tien mais il faudra d'abord mettre une grille de séparation pour ne pas qu'ils dérangent le premier couple et aussi pour faire connaissance. Au bout de quelques jours, ou dans la soirée si tu es pressé, tu pourras les mettre ensemble. Si jamais les deux mâles se battent, il faudra à nouveau les séparer mais les canaris sont plutôt pacifiques. Voilà, Tiphaine. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement je mettrais pas un autre couple dans la même cage, les males risque de ce battre pour les femelles surtout ou printemps (rivalité)
Et peu être que tu aura des petits l'année prochaine alors ta cage va ce remplir vite Mais comme à dit Tiftiphaine, tu peu bien sur essayer si tu souhaite, tu verra bien comment ils vont s'entendre sans séparation et sinon en effet il faudra la remettre. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
Voici ma petite expérience . J'ai aussi voulu mettre deux mâles et 3femelles ensemble. Mais voila les deux mâles se battent comme pas deux. Conclusion j'ai du les séparer. Pour ma part si vous voulez ajouter des canaris je prendrais que des femelles et un seul mâle. Bien a vous, Marie |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|