Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ma canari est gonflée
Excusez moi de ma facon de vous ledire mais c'est que je suis tres inquiet qu'est ce que je dois faire calcium ? Bain bouillant ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re , le calcium tu le met dans l eau de boisson ; si le cloaque est gonflee et que tu pense qu il y a un oeuf tu peut appliquer a l aide d un coton tige un peu d huile sue le cloaque
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Essaye de nous faire une photo de son cloaque
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au pire tu râpes un peu d'os de seiche dans les graines mais c'est moins efficace.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Ex: Si un canari a le ventre rouge, rosé, cela peut être due à une entérite du foie. Le soigner avec un produit à base de coline ( océcholine)----- ---Si l'oiseau a un mal de ponte, vous pouvez sentir avec le doigt en le passant juste au dessus du cloaque la rétention de l'oeuf. (Mettre une goutte d'huile sur le cloaque. Faire bouillir de l'eau est présenter l'arrière de l'oiseau au dessus de la vapeur sans le brûler. Ou lui donner une goutte de calcivit directement dans le bec.--------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voila donc j'ai le calcivit mon oiseau commencé a aller mieu je lui est donné le médicament et maintenant il est tout chose (Il est coché dans sa nouvelle cage,ne bouge plus) et est toujours aussi gonflé ca peut etre lié
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En aucun cas un apport de calcium justement proportionné ne peut aggraver son état. A quelle dose a tu donné du "Calcivit" qui est un complément pour les humains et qui apparemment a été confondu avec "Calcivet" ou "CAL'VIT +" pour les oiseaux ? ![]() Le calcium contribue à la constitution de la coquille pour la rendre solide de manière à ce que l'oeuf puisse sortir correctement sans se briser lors de l'expulsion. Un oeuf normalement constitué peut également se retrouver coincé c'est pourquoi il t'a était demandé d'effectuer un examen du cloaque. Donne des nouvelles demain.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci mais je ne sait ce qui passe elle reste gonflée mais elle a l'air d'aller mieu
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , moi aussi ma canari est gonfler et j'ai regarder son ventre et ya des "trucs" blanc qui bouge et une boule qui bouge ! c'est quoi ? c'est trés bizarre
![]() Dernière modification par aline riffet ; 07/11/2012 à 14h47. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ben... si il a une boule c'est qu'il y a un oeuf la dedans mais si le ventre a une couleur jaunatre
#Envoi une photo on jugeras mieu |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|