| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la fête va bientôt commencer !!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : la fête va bientôt commencer !!!
Bonsoir ,
j'y penses même pas , trop tôt ! |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part ils sont encore ensemble male a par et femelle a part et je vais seulement les mettre en cage de repro pour fevrier pour les femelle ensuite les male 15 jours apres
et comme dit twiny ses trop tot
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je vais juste séparer les mâles sa sera pour la fin décembre.mais Adeline j'ai une question pour toi ,tu utilise la lumière pour les préparer ou pas ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Re ,
depuis bien 1 mois mes oiseaux sont séparés , oui pour accélérer la reproduction tu peu mettre de la lumière artificiel |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part non mais j ai une piece tres bien eclairer par rapport au soleil je vois ou tu veut en venir car on dit de les mettre ensemble le 19 mars ok jusque la mais je vais commencer 1 mois plutot a cause des concours car avec la mue ses trop juste (pour info supplementaire il sont dans la maison donc chauffer et cela joue aussi pour la repro
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bah comme les autres, chez nous la fête commence beaucoup plus tard.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ils sont tous en voliére extérieur et préparation en cage début mars
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pensez à changer les fontaines de place,car là elles sont au-dessus des mangeoires ... Beau matos !
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bienvenue , pour moi les males sont separer des femelles pour ceux que j ai pu sexer; les autres sont en voliere commune ; et les males les plus agressifs sont en cages de repro
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Maloute,merci,enfaite je voulais comprendre pourquoi tu m'a di de deplacer les buvettes (fontaine) de leur place par raport aux mongeoires ?!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
surement parce que si de l eau tombe sur les graines elles risque de fermenter
Dernière modification par ERICO34 ; 01/11/2012 à 00h14. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ah d'accord je n'avais pas penser a ca ! on apprend tout les jours .
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
En complément de la réponse d'Erico : Il arrive souvent que lors de la construction du nid,la femelle trempe des matériaux (charpie) dans la fontaine,celle-ci alors fait siphon et c'est le goutte à goutte assuré.
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci Meloute je vais leur changer de place.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|