Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
gale de patte canaris
Bonjour
Mes canaris on comme des croute legere que s enleve des que on frotte dessus on ma dit ces surement une gale des patte je peut traiter ca avec de l ivomec??? et si oui a quel dose ? Merci bcp seba
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : gale de patte canaris
Il suffit de mettre de l huile de paraffine, c est pas cher et ça marche très bien.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour martine
Et merci pour ta repose la gale des patte ces quoi en faite ? ece un parasite comme dans la gale du bec ? Ou ces vraiment autre chose ? je demande car je connait pas et ces pour mon information merci a+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca doit être le même parasite..dès que je vois une petite croute, un peu d huile de paraffine et on en parle plus. Le gras étouffe ces bestioles, pas plus compliqué que ça. Il en faut très peu, un petit flacon en pharmacie suffit.
Certains utilisent même de l huile de vidange pour traiter la gale des poules (à ne pas utiliser pour les canaris) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il existe une multitude de manières de soigner la gale que tu trouveras sur le forum. La gale du bec et des pattes est une acariose engendrée par l'acarien "Cnemidocoptes pilae".
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour martine et revenge
je vous remercie de vos reposecar pour combattre une probleme je pense es de le connaitre au mieux et avec vos repose j y voit plus clair mtn comme me conseil revenge vais aller voir pares des post pour encore mieux approfondir mes info deja je vais changer de traitementet passer a l huile merci a+
![]() |
![]() |
|
|