Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Gale du bec
Bonjour tout le monde,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum... Pas vraiment eu le temps. Cependant, il est des fois ou il faut savoir le prendre pour chercher des infos ;o) J'ai besoin de vos conseils car mon canari mâle de 3 ans a le bec bizarre. J'ai fait plein de recherches, je pense qu'il a la gale. Voici les symptômes: - on dirait que le bec s'effrite. - il a du mal à respirer, surtout le matin, sifflements, parfois le bec ouvert. - il a parfois une narine qui coule, on dirait qu'il éternue - depuis deux jours, il a n'a plus de plumes au ''milieu'' du bec car je suppose qu'il s'est gratté et la peau a des picots noirs. Sinon, après une très forte mue, il recommence à chanter. Je vais refaire la cage à fond en la désinfectant demain. Je lui ai mis aussi du thé de thym avec du miel que je laisse au fond de la cage toute la nuit. J'ai lu plein de choses pour faire un traitement, tellement que je ne sais plus vraiment quoi lui faire. En plus, en Suisse, il est difficile d'obtenir certains médicaments. J'ai lu qu'on peut administrer du Sronghold pour chatons en mettant une goutte dans la nuque à renouveler env. 8 jours après. Mais est-ce suffisant ? J'avoue que j'ai très peur de le prendre dans mes mains car, en soignant une femelle malade achetée dans une animalerie, je l'ai traumatisé. D'ailleurs, il tremble souvent quand je vais vers la cage, même si j'essaye de mettre le moins possible les mains dans la cage. Mais, s'il n'y a pas le choix, et ben je le ferai. Je vous remercie pour votre aide et me réjouis de lire vos conseils. Michèle Dernière modification par exotic ; 10/10/2012 à 22h34. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|