Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,577 | Membres: 18,920 | Connectés: 3639 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2012, 15h29   Afficher une version imprimable   (1)
Nazim

Bacha Nazim
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Note2 Canaris Blessé, très peur!

Salut à tous , Alors j'ai un très gros problème dont la raison croyez moi et très mystérieuse! Alors voilà: j'ai mes 6 canaris depuis à peu près 1 ans et deli qui se battait un peu au début mais maintenant c'est hyper de rare de les voir se battre. Comme à mon habitude ils sont dans le balcon de mon appartement dans leur cage posé sur une petite table basse, que je couvre la nuit avec un fin tissu, mais voilà que la nuit dernière a mon réveil ... Le DÉ-SATRE!! Mes canaris blessés!! Du sang sur l'os de seiche, un de me canaris à terre, le fond de la cage avec des petites (heureusement) taches de sang, je ne vous raconte pas ma panique de suite je les rentres, je les regardes et deux sont vraiment blessé ce sont 2 mâles l'un avec l'avant de l'aile blessé qui a dus mal a s'envoler, l'autre avec l'aile touché et une des pâtes touchées saignantes. Tout de suite je les prends à tour de rôle pour leur désinfecter à l'aide de bétadine, Croyez moi le plus bizarre c'est qu'ils sont tous blessé aux pâtes c'est donc un intrus de petite taille qui leur a fait ça. Depuis l'incident en leur appliquant chaque matin et soir de la bétadine certains vont mieux, mais mes 2 blessés grave un peu moins . Voilà pour la petite histoire, mais là n'est pas le problème , voyez-vous celui qui a l'une des pâtes touchés saignante, et bien ce matin j'ai remarqué que cette pâte là était enflé! Et ce qui me fait paniquer c'est ça bague, puisqu'il était bagué lorsque je l'ai eu, mais maintenant sa bague me fait très peur je n'ai pas le ciseaux pour l'enlever ni l'expérience pour !! Je ne sais pas quoi alors aidé moi au plus Vite je vous en prie!!
J'habite Avignon donc si possible je chercherais un éleveur proche d'ici qui pourrait éventuellement m'aider, mais aussi toutes solutions pour soigner mes canaris, en particulier pour celui blessé à l'aile et surtout celui à la patte!
Mercii D'avance à toute vos réponse merci!
Nazim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 16h54   Afficher une version imprimable   (2)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Canaris Blessé, très peur!

Bonjour,

Il existe des ciseaux fait expres pour couper les bagues, c'est facile il n'y apas de quoi paniquer;A mon avis si tu peux t'en faire preter une paire par quelqu'un qui en a une ou alors l'acheter, c'est sure ça fait des frais,mais il n'y a pas 50 solutions;J'ai couper dernièrementune bague a un superbechampion qui avait la patte toute enflée, depuis tout va bien;Je pense que tu as bien fais en utilisant labétadinesi tu peux isoler les deux blesses c'est mieux,apres j'ignore qui a pu les blesses, j'espère que tu ne risquespas une contamination....IL EXISTE DES POMMADES CICATRISANTES EN PHARMACIE PEUT ETRE TON PHARMACIEN POURRA TE CONSEILLER
BON COURAGE ET ATTENTION AUX RISQUES SUR UN BALCON§

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 16h58   Afficher une version imprimable   (3)
magbey

Beynard Magalie
Métier: Agricultrice
Département: 23 Creuse

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui vous ai arrivé et je ne pourrais malheureusement pas vous aider à les soigner mais par contre je pense que l'intrus qui est entré dans votre cage ou volière est une souris ou plusieurs d'ailleurs et ces saletés font de dégâts inconsidérables, j'ai perdu une perruche Bourkes, des ondulées et plusieurs canaris y'a 4 ans à cause des souris. elles passent entre les barreaux, rentrent dans les cages et font un carnage, e l'ai vu de mes propres yeux et je n'en revenais pas. J'espère que vous aurez des réponses pour pouvoir soigner vos pious-pious.
magbey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 17h59   Afficher une version imprimable   (4)
Nazim

Bacha Nazim

Merci à vous de votre réponse si vite , je vais faire tout ce que je peux et essayer de trouver quelqu'un qui a peut-être un ciseau coupe bague ou en acheté un au plus vite je vais continuer la bétadine, avec dès que possible la crème cicatrisante (Pharmacie fermé!). Je cherche encore un éleveur qui pourrait m'aider. Je suis toujours autant paniqué j'ai l'impression qu'ils sont "choqué" à cause de leur blessure certaines ne veulent plus voler il reste dans leur nid . Si je vois ses souris ça va mal allez. Merci quand même Pour vos réponse, si quelqu'un peut me conseiller autres choses je suis ouvert à tout. Merci Infiniment
Vieux 06/10/2012, 18h18   Afficher une version imprimable   (5)
jéjé56
Invité

quel etage pour le balcon?ca peut etre aussi un chat
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 18h57   Afficher une version imprimable   (6)
Nazim

Bacha Nazim

Au 3ème étage du coup je ne pense pas ^^', mais je viens de remarquer qu'une de mes femelles touché à la pate, ne bougeais plus trop depuis ce matin et maintenant que j'ai eu le temps de vérifier j'ai remarqué qu'elle ne se tenait que sur une seul de ces pates sans jamais descendre l'autre, à l'instant elle vient de tomber alors qu'elle voulait se pencher pour manger, je pense donc que sa pate est cassé mais qu'est-ce que je dois faire dans ce cas La? Merci d'avance !
Vieux 06/10/2012, 19h00   Afficher une version imprimable   (7)
jéjé56
Invité

une photo
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 19h01   Afficher une version imprimable   (8)
twiny67
Invité

Bonsoir ,
il faudrait lui mettre une attele pas facile à faire mais c'est pour son bien !!!essaise de le faire avec une allumette et du sparadrap ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 19h03   Afficher une version imprimable   (9)
twiny67
Invité

RE ,
A laisser en place pendant au moins 4 semaines !
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 19h36   Afficher une version imprimable   (10)
Nazim

Bacha Nazim

Merci pour vos réponse demain matin je tenterais de prendre en photo la patte enflé et celle cassé, et en plus l'aile pour vous montrer ce malheureux désastre . mais oui je vais essayer l'atèle avec l'allumette. Merci Infiniment
Vieux 06/10/2012, 20h41   Afficher une version imprimable   (11)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir
pour moi il s'agit d'une attaque d'un rapace nocturne
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2012, 18h42   Afficher une version imprimable   (12)
Nazim

Bacha Nazim

Bonjour, alors voilà je vous met ici les photos j'ai réussi à trouver un éleveur mais je ne pourrais le contacter que demain :/ . Ce matin j'ai remarqué que mon canaris qui ne bougeait plus à cause de sa patte avait l'aile complètement en sang, alors que 10 min avant il ne l'avait pas j'ai fouillé la cage, mon balcon rien, je pense qu'elle a du se cogné et que suite à une blessure pendant l'attaque celle-ci à "explosé". J'ai tout de suite nettoyé son aile et mis de la bétadine et bizarrement le sang ne coulais plus après et heureusement d'ailleurs. La situation est malheureusement toujours la même pour les autres canaris je vous met ici les photos:

-Mon Canaris avec la bague et sa patte enflé:
-Celui qui a saigné:
-Celui a la patte je pense cassé:
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20121007_124910.jpg (45,4 Ko, 40 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20121007_125610.jpg (51,5 Ko, 40 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20121007_130226.jpg (50,3 Ko, 39 affichages)
Vieux 07/10/2012, 19h11   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, d'après les photos on dirait des nécroses ! pas de patte ni ailes cassées et ce n'est certainement pas les souris qui ont causé ces dommages ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2012, 19h22   Afficher une version imprimable   (14)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par Nazim (Voir le message)

Bonjour, alors voilà je vous met ici les photos j'ai réussi à trouver un éleveur mais je ne pourrais le contacter que demain :/ . Ce matin j'ai remarqué que mon canaris qui ne bougeait plus à cause de sa patte avait l'aile complètement en sang, alors que 10 min avant il ne l'avait pas j'ai fouillé la cage, mon balcon rien, je pense qu'elle a du se cogné et que suite à une blessure pendant l'attaque celle-ci à "explosé". J'ai tout de suite nettoyé son aile et mis de la bétadine et bizarrement le sang ne coulais plus après et heureusement d'ailleurs. La situation est malheureusement toujours la même pour les autres canaris je vous met ici les photos:

-Mon Canaris avec la bague et sa patte enflé:
-Celui qui a saigné:
-Celui a la patte je pense cassé:
Slt,

C'est pas beau tout ça, les plaies ne sont pas belles voir nécrosées, il faut nettoyer et désinfecter à fond.

Avant toute manipulation, il faut également te désinfecter les mains.

Je couperai aussi les bagues au plus vite qui font office de garrot à cause du gonflement, désinfection profonde et tartinage de pommade antiseptique/cicatrisante genre hexomedine.

Je me demande si un antibotique ne serait pas de rigueur ?

En attendant, il faut les laisser au calme voir isoler les sujets les plus atteints dans des cages propres avec du papier en fond de cage.

J'associerai également au traitement de surface une cure vitaminique.

Bon courage.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages