Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Salut à tous
![]() ![]() J'habite Avignon donc si possible je chercherais un éleveur proche d'ici qui pourrait éventuellement m'aider, mais aussi toutes solutions pour soigner mes canaris, en particulier pour celui blessé à l'aile et surtout celui à la patte! Mercii D'avance à toute vos réponse merci! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canaris Blessé, très peur!
Bonjour,
Il existe des ciseaux fait expres pour couper les bagues, c'est facile il n'y apas de quoi paniquer;A mon avis si tu peux t'en faire preter une paire par quelqu'un qui en a une ou alors l'acheter, c'est sure ça fait des frais,mais il n'y a pas 50 solutions;J'ai couper dernièrementune bague a un superbechampion qui avait la patte toute enflée, depuis tout va bien;Je pense que tu as bien fais en utilisant labétadinesi tu peux isoler les deux blesses c'est mieux,apres j'ignore qui a pu les blesses, j'espère que tu ne risquespas une contamination....IL EXISTE DES POMMADES CICATRISANTES EN PHARMACIE PEUT ETRE TON PHARMACIEN POURRA TE CONSEILLER BON COURAGE ET ATTENTION AUX RISQUES SUR UN BALCON§
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis désolée pour ce qui vous ai arrivé et je ne pourrais malheureusement pas vous aider à les soigner mais par contre je pense que l'intrus qui est entré dans votre cage ou volière est une souris ou plusieurs d'ailleurs et ces saletés font de dégâts inconsidérables, j'ai perdu une perruche Bourkes, des ondulées et plusieurs canaris y'a 4 ans à cause des souris. elles passent entre les barreaux, rentrent dans les cages et font un carnage, e l'ai vu de mes propres yeux et je n'en revenais pas. J'espère que vous aurez des réponses pour pouvoir soigner vos pious-pious. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous de votre réponse si vite , je vais faire tout ce que je peux et essayer de trouver quelqu'un qui a peut-être un ciseau coupe bague ou en acheté un au plus vite
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quel etage pour le balcon?ca peut etre aussi un chat
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Au 3ème étage du coup je ne pense pas ^^', mais je viens de remarquer qu'une de mes femelles touché à la pate, ne bougeais plus trop depuis ce matin et maintenant que j'ai eu le temps de vérifier j'ai remarqué qu'elle ne se tenait que sur une seul de ces pates sans jamais descendre l'autre, à l'instant elle vient de tomber alors qu'elle voulait se pencher pour manger, je pense donc que sa pate est cassé mais qu'est-ce que je dois faire dans ce cas La? Merci d'avance !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
une photo
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
il faudrait lui mettre une attele pas facile à faire mais c'est pour son bien !!!essaise de le faire avec une allumette et du sparadrap ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
RE ,
A laisser en place pendant au moins 4 semaines ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponse demain matin je tenterais de prendre en photo la patte enflé et celle cassé, et en plus l'aile pour vous montrer ce malheureux désastre
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
pour moi il s'agit d'une attaque d'un rapace nocturne |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, alors voilà je vous met ici les photos j'ai réussi à trouver un éleveur mais je ne pourrais le contacter que demain :/ . Ce matin j'ai remarqué que mon canaris qui ne bougeait plus à cause de sa patte avait l'aile complètement en sang, alors que 10 min avant il ne l'avait pas j'ai fouillé la cage, mon balcon rien, je pense qu'elle a du se cogné et que suite à une blessure pendant l'attaque celle-ci à "explosé". J'ai tout de suite nettoyé son aile et mis de la bétadine et bizarrement le sang ne coulais plus après et heureusement d'ailleurs. La situation est malheureusement toujours la même pour les autres canaris je vous met ici les photos:
-Mon Canaris avec la bague et sa patte enflé: -Celui qui a saigné: -Celui a la patte je pense cassé: |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, d'après les photos on dirait des nécroses ! pas de patte ni ailes cassées et ce n'est certainement pas les souris qui ont causé ces dommages
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pas beau tout ça, les plaies ne sont pas belles voir nécrosées, il faut nettoyer et désinfecter à fond. Avant toute manipulation, il faut également te désinfecter les mains. Je couperai aussi les bagues au plus vite qui font office de garrot à cause du gonflement, désinfection profonde et tartinage de pommade antiseptique/cicatrisante genre hexomedine. Je me demande si un antibotique ne serait pas de rigueur ? En attendant, il faut les laisser au calme voir isoler les sujets les plus atteints dans des cages propres avec du papier en fond de cage. J'associerai également au traitement de surface une cure vitaminique. Bon courage. ![]()
![]() |
![]() |
|
|