Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Problèmes de paralysie
Bonsoir!
Ma Lucie petite femelle canari jaune a subitement eu une paralysie des pattes. Après vérifications et recherches, il s'avère que les causes probables sont soit un AVC, soit un manque de B1. Vu l'état de Lucie, j'opterai pour un manque de B1. N'ayant sous la main que du SERIVIT, je lui en ai administré. Pas de pipette, va chercher un tube de sérum phy que tu vides, que tu rinces, que tu remplis de SERIVIT, que tu te débrouilles pour que la miss le prenne. Ca, c'est fait mais la question est: à quelle fréquence faut-il que je la fasse boire? Elle est au fond de la cage, pas moyen de se déplacer si ce n'est en volant mais elle ne peut pas se poser. J'ai mis des graines au fond de la cage pour l'aider. Mais la question de la boisson se pose. Vu quelle ne peut se déplacer, il faut que je lui donne moi, à boire. Je suis dégoutée, je l'avais mise dans une cage, à part des autres oiseaux (canari mâle et mandarin), pensant qu'elle se requinquerait tranquillou avec des soins adaptés (petite fatigue, hier elle ne faisait que dormir!). Sauf que je rentre ce soir et la vois au fond de la cage. Elle a l'air de respirer normalement, pas de sifflements, pas d'accélérations. Malgrè sa paralysie, elle reste vive et curieuse. D'où la supposition de l'AVC écartée. Elle a les doigts raides, mais encore flexibles. Je suis d'une tristesse, les yeux me brûlent car avec Lucie, des liens particuliers se sont noués. Bref, j'arrête là.... Merci de me répondre rapidement. Une "maman" en détresse. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problèmes de paralysie
Je pense m'être trompée d'endroit pour poster mon message. Il aurait été mieux placé dans la rubrique "maladie et soins" un truc dans le genre. Si un admin peut le remettre à la bonne place. Je suis désolée, j'ai été trop rapide.
Merci encore Dernière modification par Revenge ; 29/09/2012 à 19h53. Motif: C'est fait. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Ce n'est pas au serivit qu'il faut la traiter mais en lui faisant un apport massif de vit. B1.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Y aurait il autrement un aliment tres riche en B1 que je pourrai lui donné en attendant de me procurer le Superform ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon alors demain à la 1ère heure, je vais dans une jardinerie.
Ma Lucie, mange dans ma main, pas de souci. Elle a bien mangé. Ca au moins c'est un bon signe. En pâté je n'ai que celle pour les couleurs, de la pâtée d'élevage. En "vitamines" j'ai le SERIVIT et VITAREPRO. Donc j'ai regardé les compositions et la plus fournie en B1 est SERIVIT. D'où mon 1er choix. Je sais que l'amande en contient aussi pas mal. Est-ce que si je pile une amande, ça passerait? Enfin tout simplement est-ce que ça mange des amandes un canari???? Demain je vais voir ce qu'il y a à la jardinerie. En espérant trouver ce qu'il lui faut. Par contre, je réitère ma question: Combien de fois dans la nuit, dois-je lui donner à boire? S'il me faut mettre le réveil pour toutes les 2h, je le ferais! Même pour moins, s'il le faut. Mais vu que Lucie n'a pas l'air de se laisser abattre, je ne voudrais pas la faire mourir de soif dans la nuit! Encore merci Et merci d'avoir remis le message à la bonne place! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les carences en B1 doivent être traitées au plus vite pour espérer un résultat. Essayes de trouver une pharmacie de garde et de te procurer les comprimés dès demain si possible en attendant le superform plus adapté. (http://www.anima-shop.com/boutique/o...form-130.html#) Je crois que l'amande est un peu trop grasse pour les canaris, tu peux éventuellement lui décortiquer quelques tournesols, de la noix ou de la noisette séchées. En complément du traitement, son alimentation devra être enrichie, le plus simple étant avec une pâtée riche en oeufs complémentée avec de la levure de bière, du germe de blé, de la semoule et un bon complexe vitaminé en poudre. Concernant la boisson, la nuit tu n'as pas besoin de lui donner et la journée si elle n'arrive pas à boire tu essayes de l'hydrater au maximum toutes les 2H en suivant les instructions du doc et tu laisses une coupelle dans le fond. Bon courage.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Lucie est morte hier vers midi.
Elle a réussi à monter dans le nid tout douillet que je lui avais mis à disposition sur le fond de la cage. Elle s'est endormie mais n'a plus ouvert les yeux. D'après le vendeur de l'animalerie (on y est allé le matin), c'était plus un AVC. Quoiqu'il en soit, son petit coeur a cessé de battre. Et malheureusement pas de pharmacie de garde à proximité. Ici c'est plutôt du grand n'importe quoi. Mais là serait un autre sujet. Lucie c'est la jaune sur mon avatar. Lucie fait partie des p'tites bêtes qui m'ont marqué. On a tous plus ou moins d'affinité avec les gens qui nous entourent, c'est pareil avec les bestioles! LOL Même si je ne l'ai gardé qu'1 an, une complicité s'était nouée. Une petite force de caractère indéniable et d'une curiosité!!! On jouait même ensemble!!! Je suis triste et j'en pleure encore aujourd'hui. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() La perte d'un oiseau cher est toujours une épreuve difficile et nous le comprenons aisément sur le forum. Ce genre d'incident peut se produire aléatoirement chez l'oiseau comme chez l'être humain mais comme tu le sais, peut être également la conséquence de carences. Je ne connais pas ta méthode d'élevage mais c'est peut être le moment de te remettre en question pour le bien être de tes oiseaux. Personnellement, je pense que la santé des oiseaux en captivité est en grande partie dépendante du régime alimentaire qu'on leur fournit ainsi que de l’environnement dans lequel ils évoluent. A l'avenir, je ne peux que te conseiller de ne plus acheter en animalerie mais plutôt chez un éleveur et d’éviter de prendre conseil auprès des vendeurs qui dans 99% des cas ne sont que des vendeurs. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Bon courage. ![]()
![]() |
![]() |
|
|