Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
preparation au thym de georges
j'ai fait une preparation au thym de georges:5 gouttes pour un litre d'eau pour mon canari.ce que je voudrais savoir c'est si je peux garder ce litre preparer longtemps?il en faut tres peux pour un canari alors ma prepa d'un litre est ce que je peux la conserver?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : preparation au thym de georges
Bonjour , faudra le garder au frais , pour combien de temps je ne pourrais pas le dire !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette préparation peut se conserver 2 à 3 jours au frigo de préférence dans un flacon opaque mais doit être donnée à température ambiante. Attention à bien faire la dilution avec le sulobul et ne surtout pas mélanger les HE pures directement dans l'eau. Le mélange HE + solubol ne se détériore pas dans le temps et peu être conservé dans un flacon opaque. Pour le dosage : - Pour 10 ml de produit fini = 2 ml d'HE + 8 ml de SOLUBOL - Pour 15 ml de produit fini = 3 ml d'HE + 12 ml de SOLUBOL - Pour 20 ml de produit fini = 4 ml d'HE + 16 ml de SOLUBOL - Etc......... Associer ensuite 5 gouttes de ce produit fini à 1 litre d'eau.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponses,donc pour mes deux jours consecutifs je prepare mon litre et j'en donne a mon canari;le reste je le jete ou je le met dans un abreuvoir dans ma voliere (16 canaris) en prevention ,qu'est ce que vous en dites?Est-ce utile? je ne veux pas les bombarder de produits si ca ne leur sert a rien
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re,
Oui le mieux est que tu fasses tes 2 jours et ensuite tu jettes le reste. J'utilise personnelemnt cette préparation que je trouve très efficace dans plusieurs cas de figure, en préventif, pour l'accariase, la gale, eternuements, problèmes respiratoires, fatigue, blanchiment... J'estime que c'est une bonne alternative naturelle à d'autres produits à base de molécules de synthèse.
![]() |
![]() |
|
|