| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Une drôle d'histoire ...
Bonjour à tous !
J'ai 17 et j'habite à Paris, et me voilà nouvellement et de manière inattendue dans le monde des canaris ! Hier alors que je regardais par la fenêtre, je remarque un canari orange volant en pleine liberté. Me demandant ce qu'il pouvait bien faire la, je me résous à l'attraper. J'ai du courir dans toute ma cour intérieure avec un boite pour finir par l'attraper et me jetant sur un chat qui avait été plus vif que moi et qui s'apprêtait à l'achever. J'ai laissé le petit dans ma chambre le temps qu'il se calme, car il était completement sous le choc, il tenait à peine sur ses pattes ... J'ai fini par lui faire une petite cage de fortune avec une caisse et une plaque en verre sur le dessus, je lui ai même installé un petit perchoir. Une fois calmé il a fini par boire et manger les graines pour canari que celui avais achetées. Mais je vois du sang sur son aile et j'ai pas l'impression qu'il arrive à voler, enfin en tout cas juste assez pour monter au perchoir. Mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose de plus, j'ose pas trop le toucher s'il a été blessé ... J'ai quand meme réussi à lire sa bague, il est de 2011 si je ne me trompe pas, et viens des Pays Bas il semblerait. Enfin vu que je ne suis pas sure j'aimerais bien des avis pour consolider ! Il y est marqué : 3 MB 11 MR 64. Et elle est bleue plutôt foncé. Je me souviens que mon canari chantait ( j'en avais un toute toute petite ) tous les matins et lui n'a pas émis un seul son. Alors je ne sais pas si c'est parcequ'il est jeune et parceque tout bêtement c'est une femelle, vu que j'ose pas regarder mais de toute façon je pense pas que je saurais voir ... En tout cas, il/elle dort comme un Loir. Enfin bref, si vous avez quelques conseils pour aider mon petit rescapé à s'en remettre je suis preneuse, c'est que je m'y suis déjà attaché ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Une drôle d'histoire ...
Slt,
Bravo pour le sauvetage, Ton canari a eut un gros stress, il faut donc le laisser au calme un pti moment et l'observer. Tu peux lui mettre une baignoire pour qu'il se nettoie et si tu voies une plaie ouverte il faut la désinfecter à la bétadine. La manipulation n'est pas évidente mais il faudra peut etre y passer. Attention avec la plaque de verre que ton canari ne rotisse pas avec cette chaleur, il lui faut de l'air quand meme. Si il survit, investit dans une cage la plus grande possible (surtout pas ronde), il n'en sera que plus heureux. Tu peux lui donner un peu de pomme ou de concombre sans la peau pour le requinquer. Bonne chance.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bravo pour ton sauvetage!!! as tu des photos du petit? j'espère qu'il va se remettre et que tu le garderas longtemps!![]() pour le chant c'est normal qu'il ne chante pas je pense, car trop stressé pour le moment ![]() maintenant il a surtout besoin de calme, de sécurité, de graines et d'eau ![]() donne nous des nouvelles! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses !!
Bon il a l'air de pas trop mal aller, j'ai réussi à le manipuler un peu et les blessures ont l'air superficielles. Par contre j'arrive pas à déterminer son sexe ... Mais bon ce n'est pas le plus important pour le moment (: Il me faisait un peu de peine dans la caisse donc j'ai craqué et j'ai pris une cage pas trop chère pour le moment donc forcement un peu petite ( mais pas ronde ) ... Mais bon c'est le temps de voir l'évolution ! Mais normalement il a tout ce qu'il faut dedans. Graines, eau, perchoirs, une petite balançoire et je lui ai aussi pris un espèce de bâtonnet de graines qui apparemment est bourré de toutes sortes de vitamines.Mais c'est vrai qu'il somnole un peu quand meme, il dort souvent en boule sur son perchoir mais bon je suppose qu'encore une fois il n'est pas tout a fait remis du stress, mais au moins il mange bien. Mais j'ai remarqué qu'au début il faisait une fiante différente de celle qu'il fait maintenant. Je ne serais plus trop décrire la précédente, peut être plus liquide, mais la nouvelle est vert clair. Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je me méfie du moindre signe, c'est fragile ces bestioles ... Je vais essayer la pomme ! ( et je prendrai une petite photo du rescapé )
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Le petit bâtonnet est déconseillé : trop riche pour le foie des canaris. Pour la pomme, tu peux peut-être attendre que les fientes redeviennent normales ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ah zut, mais peut être que pour le requinquer un peu le bâtonnet a court terme ça peut aller ...
Mais oui je vais attendre pour la pomme, mais le problème c'est que je sais pas à quoi c'est dû ces fientes, j'espère qu'il n'est pas malade ... |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui, à court terme, ne t'inquiète pas pour le bâtonnet. Pour les fientes, ça peut changer rapidement, tu verras demain si elles se rapprochent un peu plus de la normale. J'ai un canari qui, de temps en temps, entre des fientes classiques fait un gros pâté vert
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
D'accord je verrai l'évolution demain !
C'est qu'à lire toutes les maladies possibles pour les canaris, je deviens complètement parano !
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Aujourd'hui ses fientes sont toujours vert clair ... Il a un peu le plumage en boule quand même je trouve, même s'il peut aussi se montrer très vif en sautant d'un perchoir a un autre.
Je ne sais vraiment pas si c'est anodin, c'est que je ne m'y connais pas tellement alors je m'inquiète vite ... Help ! |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|