| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
PETIT TOUR D'HORIZON chez nous!!
Mon petit chalet ,trop petit a mon grès, semble faire le bonheur de mes "piafs"
Cette année, encore, beaucoup de nouveaux bébés;SURTOUT DES MANDARINS....il est vrai que faire reproduire des canaris,au milieu de ce "peuple" turbulent"que sont les mandarins et les moineaux du japon, relève un peu de l'exploit;Seules quelques repros en cage individuelle,m"ont permises d'avoir quelques canaris,sinon en volière tintin,OU INSIGNIFIANT! les femelles cessent de couver au bout d'un moment, trop occupées a surveiller que les mandarins ne viennent pas depuiller leurs nids;j'ai mis du temps a l'admettre, mais franchement en volière commune c'est difficile;J'ai encore quelques couples en couvaison,mais j'ai hâte que ça s'arrête,je pense etre obliger de me separer de quelques mandarins a mon grand regret,mon chalet est limite surpeuplé!A moins....que mon mari acepte d'agrandir,et ça c'est une autre paire de manches!!!lolQuelques photos, pour vous amis d'APDC. BIEN AMICALEMENT
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : PETIT TOUR D'HORIZON chez nous!!
salut jolie photos fait gaffe 6éme photos ou 2éme en partant du bas un canarie(jaune)a la patte enflet d ailleur il la tient un peut en l aire.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
un grand merci pour le partage
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
en effet, elle paraît bien surpeuplée la volière ...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir loulette : tu as une très très nombreuse famille ! J'ai eu des mandarins, c'est adorable à observer. Mais j'ai renoncé; je devenais folle à devoir caser les bébés qui naissaient toute l'année. Pour les canaris, j'ai trouvé une solution "économique", qui permet d'élever dans une seule volière. J'ai un mâle et trois femelles ! ça marche super bien, l'ambiance est au beau fixe.. Le père nourrit tous ses petits et certaines des femelles nourrissent les petits des autres. J' en ai même une qui a servi de mère adoptive : elle couvait. J'ai enlevé 2 oeufs pour les remplacer par 2 oisillons en danger avec leur mère d'origine. Je l'ai vue "interloquée" en revenant au nid ("y sont gros mes nouveau-nés !") et sans faire de manières, elle les a nourris. Par ailleurs, les jeunes, en contact avec tous ces adultes "apprennent" le métier de parents. Ils viennent observer lors du nourrissage. Les adultes les supportent comme si c'était des ados dissipés ! Il y a des scènes très drôles comme quand ces "grands benêts" déjà parfaitement autonomes essaient de se faire nourrir à la place des tout petits (et parfois, leur père cède gentiment).
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|