Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Comme vous le savez mes oiseaux sont en voliére extérieur, depuis Mars 2005. J'ai perdu quelques oiseaux (trop de nourriture) ou autre... Mais j'ai une question a vous poser!! Je voudrais savoir si le mur du fond de ma voliére qui est en chaux, enfin les joints peut-être dangereux pour mes oiseaux, car j'ai un doute. J'ai perdu des oiseaux qui avait du mal a respirer, alors j'ai pensé a trop de nourriture...mais si c'était autre chose...pensez-vous que si la chaux est dangereuse je risque d'en perdre d'autres.. Merci de votre aide. Chantal |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mur
Ton probleme ,est très compliqué.Je ne voudrais pas dire de bétises mais pour savoir si la perte de tes oiseaux est due à tes joints en chaux ,essaie de voir un vétérinaire pour faire un examen.De làs tu pourras surment résoudre le probleme. bien cordialement. didier |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j ai personnellement dans ma voliere exterieur un pan de mur mit a la chaux
et je nai jamais eu de probleme de ce genre cela doit venir d autre chose |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
La chaux blanche ne pose aucun problème en volière. Je repeins ma volière avec regulièrement c'est jamais qu'une forme de calcaire...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
chantal ,ce n'est pas cette photo que j'ai chez moi ,c'est celle ou l'on voit le mur en pierre ,pas celui en brique celui qui est colle a ta maison.
je voulais vous demander ,quand un canari picore le joins qui est a base de chaux est ce qu'il peut en mouurrir,un ami macon m'a dit oui ,mais c'est mieux d'avoir confirmation ou pas des d'eleveurs . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Je connais les effet de la chaux veroleq et en aucun cas elle est toxique pour les oiseaux voila j'espére que j'ai bien repondu a ta question.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Pour tout savoir sur les chaux : Socli
Personnellement, j'utilise la chaux dans ma volière et je n'ai aucun problème. J'ai meme vu mes oiseaux picorés des joints de chaux et tout le monde va bien. Juste une chose avec la chaux, elle chauffe beaucoup au moment de la pose donc il ne faut pas laisser les oiseaux en contact avec tant qu'elle n'a pas refroidi (il y a aussi des emanations de gaz carbonique donc si possible faire cela dans une pièce ouverte) bref pas plus de contrainte qu'avec une peinture. On peut l'utiliser pour les joints mais aussi pour faire de la peinture avec un enduit a la chaux blanche. C'est ce que j'utilise pour ma volière et j'ai refait les peintures en chaux en fevrier dernier, je n'ai eu aucun problème ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tant mieux ,je prefere que mon copain c'est rompé en pensant que s'etait dangeureux ca rassurera chantal
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un grand merci a vous tous, je me sens plus rassurée.
CHANTAL |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|