Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : recette graines germées
Bonsoir, j'ai essayé pour la 1ere fois de faire germer des graines germées mais j'ai peur et seul 2-3 germé au bout du 3eme soir.
Déjà je n'est pas compris la 2eme étage car vous dite : rincer et laisser tremper mais çà veut dire laisser sécher les graines dans un récipent à l'air libre (c'est ce que j'ai fait) ou les remettre dans un récipient d'eau comme la 1ere étage ???? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les graines germées
Les graines germées ont la particularité d'être riche en vitamines et facile a digérer.Je vous conseille d'utiliser des graines de navette ou de niger ou tout simplement d'acheter un mélange de "graines a germer canaris" en oisellerie ou sur le net. Recette:Laisser tremper pendant environ 10 heures a température ambiante dans l'eau,la nuit par exemple. Rincer ensuite abondamment à l'eau courante froide puis laisser germer pendant 72 à 48 heures à température ambiante dans une passette en humidifiant régulièrement ou en couvrant les graines d'un torchon humide. Il existe aussi des germoir a graines vendu dans le commerce. On peut donner les graines germées, telles quelles ou mélangées à la pâtée. bonne soirée , Martine ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je ne retrouvais pas le message et me voici par hasard dessus. Ils aiment en fait c'est de la salade mais un peu plus difficile à accrocher car grande tige et petites feuilles.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la pomme aussi ils adorent ,
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Personnellement je donne des graines germées actuellement tous les jours. --- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour peut on en donner toute l année ou seulement avant la repro?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mon soucis ce n'est pas la germination, puisque je l'a réussi, mais mes oiseaux qui n'aiment pas la recette ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
remonte petite discussion...
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'utilise un germoir , je fais tremper les graines une nuit et je l'ai donne le 3 eme jours , j'achete mes graines sur le net ain si qu'un produit qui serre a les purifier , je mets les graines dans de l'eau avec quelques gouttes de ce produit avant de les servir
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour !!!
moi perso je me prend ^pas la tete avec tout se materiel ... je met un plein de graine dans un récipien (avec un fond de terre histoire de ) je les arroses tout les jours et apres je leur donne ... en se moment je leurs en propose tout les jours aussi !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt pipounette, des graines germées tous les jours en cette saison c'est trop
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si j en done toute l annee sa pose un problem ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, des problèmes de santé bien sur
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
dans l oeufs de poule il y a toute les vitamine ou pas ? se que je leur donne est il suffisant ? je peu leurs donner des graine germer toute l annee oui ou non ? merci amicalement jack |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, c'est la deuxieme fois que j'essaye de faire germer les graines que j'ai acheté en magasin, le probleme c'est que seul certaine graine germe ( les plus grosses) et le reste ne germe pas ( niger, les petites).
J'ai laissé trempé un peu plus d'une nuit, puis rincé et mis dans un boite, recouvert d'un linge humide. J'ai rincé plusieurs fois et bien réégouté. Au bout de 24h les grosses graines ont commencé à germer, 48h les pousses de ces graines se sont allongées mais les autres ne bouge pas! Un conseil? Merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Dernière modification par gloster corona ; 24/02/2015 à 09h36. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Avec les perles morbides plus besoin de se prendre la tête. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je ne connaissais pas les graines morbides. En attendant de les acheter, j'ai recommencé à nouveau, il faut bien que je termine le sachet puis j'avoue j'aime pas ne pas réussir lol, donc j'ai recommencé hier soir, avec un bas! ( pas mal l'idee, on s'embete moin qu'avec une passoir). Par contre, je n'ai pas d'alviclens donc je vais procéder de la maniere qui est décrite juste avant. En esperant, que j'y arrive.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi j'utilise un bas et l'aviclens mais j'essore (dans une essoreuse à salade) après chaque rinçage et puis je mets le bas dans un linge humide. Je suis très contente de cette méthode car c'est très pratique et facile.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|