Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,573 | Membres: 18,920 | Connectés: 636 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2012, 22h07   Afficher une version imprimable   (21)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

Re : recette graines germées

Bonsoir, j'ai essayé pour la 1ere fois de faire germer des graines germées mais j'ai peur et seul 2-3 germé au bout du 3eme soir.

Déjà je n'est pas compris la 2eme étage car vous dite : rincer et laisser tremper mais çà veut dire laisser sécher les graines dans un récipent à l'air libre (c'est ce que j'ai fait) ou les remettre dans un récipient d'eau comme la 1ere étage ????
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 22h21   Afficher une version imprimable   (22)
martineangie

martine
Métier: pianiste
Département: 78 Yvelines
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: canaris jaunes

Les graines germées

Les graines germées ont la particularité d'être riche en vitamines et facile a digérer.Je vous conseille d'utiliser des graines de navette ou de niger
ou tout simplement d'acheter un mélange de "graines a germer canaris" en oisellerie ou sur le net.
Recette:Laisser tremper pendant environ 10 heures a température ambiante dans l'eau,la nuit par exemple.
Rincer ensuite abondamment à l'eau courante froide puis laisser germer pendant 72 à 48 heures à température ambiante dans une passette en humidifiant
régulièrement ou en couvrant les graines d'un torchon humide.
Il existe aussi des germoir a graines vendu dans le commerce. On peut donner les graines germées, telles quelles ou mélangées à la pâtée.
bonne soirée , Martine
martineangie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 22h24   Afficher une version imprimable   (23)
LENYLEVE
Invité

je ne retrouvais pas le message et me voici par hasard dessus. Ils aiment en fait c'est de la salade mais un peu plus difficile à accrocher car grande tige et petites feuilles.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 22h25   Afficher une version imprimable   (24)
martineangie

martine
Métier: pianiste
STAM: aucun
Eleveur: canaris jaunes

la pomme aussi ils adorent ,
Martine
martineangie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 05h52   Afficher une version imprimable   (25)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Personnellement je donne des graines germées actuellement tous les jours. ---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 08h21   Afficher une version imprimable   (26)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

bonjour peut on en donner toute l année ou seulement avant la repro?
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 11h09   Afficher une version imprimable   (27)
asfour canalou

asfour canalou
Métier: Ingénieur
Pays: Tunisie

Bonjour,

Mon soucis ce n'est pas la germination, puisque je l'a réussi, mais mes oiseaux qui n'aiment pas la recette
asfour canalou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 12h29   Afficher une version imprimable   (28)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

Envoyé par martineangie (Voir le message)

Les graines germées

Les graines germées ont la particularité d'être riche en vitamines et facile a digérer.Je vous conseille d'utiliser des graines de navette ou de niger
ou tout simplement d'acheter un mélange de "graines a germer canaris" en oisellerie ou sur le net.
Recette:Laisser tremper pendant environ 10 heures a température ambiante dans l'eau,la nuit par exemple.
Rincer ensuite abondamment à l'eau courante froide puis laisser germer pendant 72 à 48 heures à température ambiante dans une passette en humidifiant
régulièrement ou en couvrant les graines d'un torchon humide.
Il existe aussi des germoir a graines vendu dans le commerce. On peut donner les graines germées, telles quelles ou mélangées à la pâtée.
bonne soirée , Martine
MERCI Martine
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 11h47   Afficher une version imprimable   (29)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

remonte petite discussion...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 12h49   Afficher une version imprimable   (30)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

j'utilise un germoir , je fais tremper les graines une nuit et je l'ai donne le 3 eme jours , j'achete mes graines sur le net ain si qu'un produit qui serre a les purifier , je mets les graines dans de l'eau avec quelques gouttes de ce produit avant de les servir
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 18h34   Afficher une version imprimable   (31)
pipounette

mallet audrey
Métier: recherche d'emploi

bonjour !!!

moi perso je me prend ^pas la tete avec tout se materiel ... je met un plein de graine dans un récipien (avec un fond de terre histoire de ) je les arroses tout les jours et apres je leur donne
... en se moment je leurs en propose tout les jours aussi !!!
pipounette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2013, 22h29   Afficher une version imprimable   (32)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt pipounette, des graines germées tous les jours en cette saison c'est trop elles se donnent pour la préparation à la repro 2 ou 3 fois/semaine mais en y allant progressivement et tu peux en donner tljrs pour le nourrissage des oisillons ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 20h25   Afficher une version imprimable   (33)
jacklogan4ever

jack logan
Métier: no coment
Pays: Liban

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt pipounette, des graines germées tous les jours en cette saison c'est trop elles se donnent pour la préparation à la repro 2 ou 3 fois/semaine mais en y allant progressivement et tu peux en donner tljrs pour le nourrissage des oisillons ...
bonsoir
si j en done toute l annee sa pose un problem ?
jacklogan4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 20h47   Afficher une version imprimable   (34)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, des problèmes de santé bien sur idem si tu donnes toute l'année de la patée ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 21h12   Afficher une version imprimable   (35)
jacklogan4ever

jack logan
Métier: no coment
Pays: Liban

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, des problèmes de santé bien sur idem si tu donnes toute l'année de la patée ...
eh bien mon problem est que j ais un couple de canari qui mange c oeufs quelque jour apres la ponte . sur le forum j ais compris qu ils ont besoin de vitamine . je leur donne toute l annee un melange de graine et des oeufs de poule dure que je sert avec leur coquille et des fruits comme la pomme et des fois des salade verte .

dans l oeufs de poule il y a toute les vitamine ou pas ?
se que je leur donne est il suffisant ?

je peu leurs donner des graine germer toute l annee oui ou non ?

merci
amicalement jack
jacklogan4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 08h19   Afficher une version imprimable   (36)
mosaïka

saïka mo
Métier: maman
Département: 06 Alpes-Maritimes
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: ...

Bonjour, c'est la deuxieme fois que j'essaye de faire germer les graines que j'ai acheté en magasin, le probleme c'est que seul certaine graine germe ( les plus grosses) et le reste ne germe pas ( niger, les petites).
J'ai laissé trempé un peu plus d'une nuit, puis rincé et mis dans un boite, recouvert d'un linge humide. J'ai rincé plusieurs fois et bien réégouté. Au bout de 24h les grosses graines ont commencé à germer, 48h les pousses de ces graines se sont allongées mais les autres ne bouge pas! Un conseil? Merci
mosaïka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 09h28   Afficher une version imprimable   (37)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Puisque c'est la saison, un petit rappel sur la recette des graines germées serait je pense d'actualité.
En effet, les graines germées sont une sources non négligeable de vitamine E, nécessaire à la fertilité de nos oiseaux. De plus cet apport est naturel (Ce qui fera plaisir à Exotic ), et ne peut engendré d'excès. Les graines germées peuvent être données toutes l'année même durant les naissances.

Je fais habituellement avec des graines de niger car c'est une graine qui germe rapidement et qui ne laisse pas d'odeur nauséabonde comme peut le faire les graines de navette. Mais l'on peut utiliser cette recette pour d'autres graines...

Ma recette :
1er jour - cliché 1 : choisir des graines propre et saines.
Le soir mettre les graines à tremper dans un récipient.

2ème jour - Le lendemain matin bien rincer et laisser tremper, et partir au travail
Le soir en rentrant, bien rincer les graines - cliché 2 - et les mettre encore humide à plat dans une boite recouverte afin de laisser le tout dans le noir, à une température de 20°C environ.

3ème jour - le lendemain soir, en rentrant du travail les graines auront déjà germé de quelque millimètres - cliché 3 et 4.

Servir tel quel ou mélangé à la pâtée. Ces graines peuvent se concerve au réfrigérateur (ce qui stoppe la germination) durant 2 jours maximum.
Moi je prend un bas de ma femme et je procéde in ci ( je met une dose de graine a germer que j'achette en sac de 20kg ce sont les graines prestige ) puis je les passe sous l'eau courante pour les nettoyer puis je remplis un récipient d'eau additioner d'un produit appeler Alviclens spéciale pour faire des graines germe je laisse mon bas dans se mélange une nuit le lendemain je le sort et je le reince a l'eau courente tiéde puis je pend mon bas au dessus de ma baignoire et je le laisse égouter le soir je le reince avant daller me coucher toujours a l'eau tiéde puis je le laisse tranquille ment germer en génerale cela prend 2 jours mais je le reince régulierement sauf quand les graines son germer la je les met dans un récipient et je les concerve au réfrigerateur dans le bac a légumes

Dernière modification par gloster corona ; 24/02/2015 à 09h36.
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2015, 10h03   Afficher une version imprimable   (38)
SIC58

Adrien
Pays: Belgique
STAM: 099
Club: EX
Eleveur: Mulets chardonnerets x canaris couleurs

Bonjour,

Avec les perles morbides plus besoin de se prendre la tête.
SIC58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 12h01   Afficher une version imprimable   (39)
mosaïka

saïka mo
Métier: maman
Département: 06 Alpes-Maritimes
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: ...

Merci, je ne connaissais pas les graines morbides. En attendant de les acheter, j'ai recommencé à nouveau, il faut bien que je termine le sachet puis j'avoue j'aime pas ne pas réussir lol, donc j'ai recommencé hier soir, avec un bas! ( pas mal l'idee, on s'embete moin qu'avec une passoir). Par contre, je n'ai pas d'alviclens donc je vais procéder de la maniere qui est décrite juste avant. En esperant, que j'y arrive.
mosaïka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2015, 12h44   Afficher une version imprimable   (40)
carduelis74

Nadine
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Moi aussi j'utilise un bas et l'aviclens mais j'essore (dans une essoreuse à salade) après chaque rinçage et puis je mets le bas dans un linge humide. Je suis très contente de cette méthode car c'est très pratique et facile.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages