Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hybrides canaris x tarin du Venezuela
J’ai prévu de m'acheter 2 couples d’Agate rouge et 2 autres couples canaris Rouge intensif pour la saison 2010, un collègue éleveur m’a prévenu qu’un autre éleveur de ma région auvergnate a eu, cette année, des jeunes hybrides canaris x tarin du Venezuela.
Ma question est ce que un hybrides canaris x tarin du Venezuela pourrais mettre utile pour travailler ces canaris ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : hybrides canaris x tarin du Venezuela
oui mais il faut pouvoir y consacrer beaucoup de femelles, seuls les males peuvent etre fecond et parfois qu a l age de deux ou trois ans il faut donc tester .ensuite l hybride redevient un canari en aspest qu ' a la quatrieme année de retour sur canari. Chez les eleveurs de mosaiques certains redonnent de la luminosite du type par le retour sur tarin.en rouge lipo il permet de donner de la luminosite une profondeur dans le rouge mais le travail est long.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te remerci pour tes explications qui vont mettre tres utile
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous
Excuser moi de réveiller un ancien topic cela évitera dans recréer un topic pour une petite question Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le retour (R1 et R2,....) du tarin sur le canari. J'essaye actuellement de faire un arbre généalogique de la mutation Jaspe du canari qui provient du tarin des aulnes double dilution. Donc je suis actuellement arriver jusqu'à avoir un tarin Magellan double dilution et maintenant je dois retourner sur le canari mais je ne sais pas ce que c'est que le retour R1,R2 et R3...... merci à tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
le retour R1 c'est quand tu réa-couple ex: un hybride de tarin de magellan ( F1) sur un femelle pur de magellan, un R2 tu prend un mâle R1 et que tu le remet sur pur femelle de magellan ainsi de suite
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mais voici une liste que je vient de faire avec les F1 ET R1 J'aurais pu pousser jusqu'à l'extrême pour avoir les 100 % absolu mais je crois qu'avec ce que je vient de faire c'est assez clair. Maintenant a vous d'en tirer vos conclusions . tarin de magellan X canari = F1 de magellan F1 de magellan = 50 % de magellan et 50 % canari F1 de magellan X canari = F2 F2 de magellan = 75 % canari et 25% de magellan F2 de magellan X canari = F3 F3 de magellan = 87,5 % canari et 12,5 % de magellan F3 de magellan x canari = F4 F4 de magellan = 93,75 % canari et 6,25 % de magellan F4 de magellan X canari = F5 F5 de magellan = 96,875 % canari et 3,125% de magellan F5 de magellan X canari = F6 F6 de magellan = 98,4375 % canari et 1,5625 % de magellan F6 de magellan X canari = F7 F7 de magellan = 99,21875 % canari et 0,78125 % de magellan F7 de magellan X canari = F8 F8 de magellan = 99,609375 % canari et 0,390625 % de magellan F8 de magellan X canari = F9 F9 de magellan = 99,8046875 % canari et ,01953125 % de magellan F9 de magellan X canari = F10 F10 de magellan = 99,90234375 % canari et 0,09765625 % de magellan F10 de magellan X canari = F11 F11 de magellan = 99,951171875 % canari et 0,048828125 % de magellan F11 de magellan X canari = F12 F12 de magellan = 99,9755859375 % canari et 0,0244140625 % de magellan F12 de magellan X canari = F13 F13 de magellan = 99,98779296875 % canari et 0,01220703125 de magellan F13 de magellan X canari =F14 F14 de magellan = 99,993896484375 % canari et 0,006103515625 % de magellan F14 de magellan X canari = F15 F15 de magellan = 99,9969481953125 % canari et 0,0030517578125 % de magellan F15 de magellan X canari = F16 F16 de magellan = 99,99847407421875 % canari et 0,00152587890625 % de magellan tarin de magellan X canari = F1 de magellan F1 de magellan = 50 % magellan et 50 % canari F1 de magellan X magellan = R1 R1 de magellan = 75 % magellan et 25% canari R1 de magellan X magellan = R2 R2 de magellan = 87,5 % magellan et 12,5 % canari R2 de magellan x magellan = R3 R3 de magellan = 93,75 % magellan et 6,25 % canari R3 de magellan X magellan = R4 R4 de magellan = 96,875 % magellan et 3,125% canari R4 de magellan X magellan = R5 R5 de magellan = 98,4375 % magellan et 1,5625 % canari R5 de magellan X magellan = R6 R6 de magellan = 99,21875 % magellan et 0,78125 % canari R6 de magellan X magellan = R7 R7 de magellan = 99,609375 % magellan et 0,390625 % canari R7 de magellan X magellan = R8 R8 de magellan = 99,8046875 % magellan et ,01953125 % canari R8 de magellan X magellan = R9 R9 de magellan = 99,90234375 % magellan et 0,09765625 % canari R9 de magellan X magellan = R10 R10 de magellan = 99,951171875 % magellan et 0,048828125 canari R10 de magellan X magellan = R11 R11 de magellan = 99,9755859375 % magellan et 0,0244140625 % canari R11 de magellan X magellan = R12 R12 de magellan = 99,98779296875 % magellan et 0,01220703125 canari R12 de magellan X magellan = R13 R13 de magellan = 99,993896484375 % magellan et 0,006103515625 % canari R13 de magellan X magellan = R14 R14 de magellan = 99,9969481953125 % magellan et 0,0030517578125 % canari R14 de magellan X magellan = R15 R15 de magellan = 99,99847407421875 % magellan et 0,00152587890625 % canari
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Adriano,
Je persiste à dire que les F2 sont les descendants de deux F1 lorsque ceux-ci sont féconds dans les deux sexes. L'accouplement en retour sur l'un des parents (ou sur un oiseau de la même espèce) est appelé R1, que ce soit sur l'espèce de la mère ou du père, le sens n'a pas d'importance. Pour illustrer mes propos, voici un copier/coller des lois de Mendel, ses expériences ont été faites sur des petits pois, mais cela ne change pas la terminologie: Première loi de Mendel Tous les individus dits de génération F1 issus du croisement entre un plant à graines rondes et un plant à graines ridées sont identiques, ils ne présentent que la version ronde de la forme. Le phénotype rond est dominant et le phénotype ridé est récessif. Cette loi est dite « d’uniformité de la génération F1 ». Deuxième loi de Mendel Lorsqu’on croise entre eux des individus de générations F1, on obtient une génération F2 dans laquelle on trouve à nouveau les deux versions de la forme de la graine dans des proportions bien définies : trois descendants à graines rondes pour un descendant à graines ridées. Cette proportion s’explique si l’on fait l’hypothèse que les facteurs héréditaires déterminant chacune des formes de la graine sont restés individualisés au sein du patrimoine génétique des individus F1. Ainsi, la forme ronde (dominante) se manifeste lors de la combinaison de deux facteurs « forme ronde » mais également lors de la combinaison « forme ronde »-« forme ridée ». Alors que la forme ridée (récessive) ne se manifeste que lors de la combinaison de deux facteurs « forme ridée » qui ne se produit statistiquement qu’un fois sur quatre. Il y a donc trois descendants à forme ronde pour un descendant à forme ridée. Cette loi est dite « de ségrégation des caractères dans la génération F2 ». Troisième loi de Mendel Si l’on croise des pois à graines rondes et jaunes avec des pois à graines ridées et vertes, on obtient une génération F1 dont tous les individus sont à graines rondes et jaunes. La génération F2 est formée par la réunion de l’une des formes avec l’une des couleurs. Elle est constituée, en moyenne, de neuf graines rondes et jaunes, d’une graine ridée et verte, de trois graines ridées et jaunes et de trois graines rondes et vertes. Cette loi est dite « d’assortiment indépendant des caractères » |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A lire le concept de l'hybride : http://poids-plume.naturalforum.net/...t-de-l-hybride
Bonne journée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Adriano1961,
Tu peux croire ce que tu veux et même rester dans l'erreur, j'ai passé l'âge d'argumenter pour avoir le dernier mot, mais lis quand même le lien donné par Harz ci dessus. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Regarde cette image et après tu comprendras. Un dessin vaut mieux qu'un long discourt. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vous parler tous de la lois de Mendel sur le petit poid mais cette personne la, parle de Autofécondation. Hors que l Autofécondation exciste uniquement cher les végétaux pas cher les annimaux a part cher le vers et escargot. http://www.medicopedia.net/term/4136,1,xhtml
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
http://www.medicopedia.net/term/4136,1,xhtml Vous qui vous dites intelligent, répondez a cette question: Si j'accouple un F1 de magellan qui est fécond, avec un chardonneret, quel en serais la lettre pour cet oiseaux f2 r2 quoi seras quoi ???
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou c'est que t'as vu qu'on se prenez pour les plus intelligents ?! non mais tu vas arrêtez d'être prétencieux ?!j'ai l'impression de lire mon petit frere ..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déjà faut savoir ce que c'est comme f1 magellan x quel espece (canari, chardo, mandarin ou pigeon ???!
et de deux je suis libre de répondre ou non à tes questions par contre toi t'as pas le droit d'agresser les gens de cette maniere j'ai posté un lien t'es libre de lire de commenter si t'es d'accord ou non mais en aucun cas de réagir comme tu l'as fait ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déjà faut savoir ce que c'est comme f1 magellan x quel espece (canari, chardo, mandarin ou pigeon ???!
et de deux je suis libre de répondre ou non à tes questions par contre toi t'as pas le droit d'agresser les gens de cette maniere j'ai posté un lien t'es libre de lire de commenter si t'es d'accord ou non mais en aucun cas de réagir comme tu l'as fait ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mais pour ma question de F1 de magellan x chardonneret, le F1 = magellan x canari. quel en serai l'issue de cet accouplement F2, ou R2 Ou Quoi ??? moi je sais pas .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou as-tu vu que je t'ai pris pour un imbécile juste en mettant un lien pour un peu de lecture et de culture générale ? faudra que tu m'expliques ton interprétation des choses parce que là je vois pas !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On se calme svp, ca commence à déraper sérieusement, revenez au sujet initial, sinon, la discussion sera cloturée.
Merci, Cédric
![]() |
![]() |
|
|