| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Gros problème : patte de mon canari !
Bonjour,
J'ai un couple de canari, et ma femmelle a un gros problème à la patte : depuis 2 jours, elle ne la pose plus (ce n'est pas à cause de la bague, c'est à l'autre patte) et elle la garde repliée contre elle. Aujourd'hui, je l'ai prise et je l'ai examiner, j'ai pus voir qu'il y a un cheveu enoulé autours de ses doigts ! Je n'arrive pas à l'enlever avec une pair de ciseaux car le cheveu est vraiment très serré, sa patte a gonflée et tourne au violet !! J'ai peur de l'emener chez le véto, car cette femmelle n'est vraiment pas habituée à être manipulée :s... S'il vous plait, comment l'aider, ou même lui dégonfler la patte ?? Merci d'avance ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : Gros problème : patte de mon canari !
Bonjour,
Tu dit que te femelle a un gros problème a le patte,mais que tu n'oses pas l'emmener chez le vétérinaire car elle n'a pas l'habitude de la manipuler. Que préfère tu?Qu'elle perde sa patte car le sang ne passe plus,ou qu'elle est peur quelque instant car on la manipule? A toi de choisir. ![]() ps:Je te conseille de faire vite. |
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
C'est sûr que je préfère la 2ème solution ! Mais elle est assez "panique" et j'ai vraiment peur qu'elle fasse l'arrêt cardiaque :s
Surtout, que je viens de réussir à lui libérer 3 doigt avec un ciseau très fin, mais le pouce reste bien ficelé, elle va le perdre je pense ... Est ce vital chez un canari le pouce ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec pioupiou. Si vous n'en sortez pas seule, il n'y a que le veto,ou quelqu'un qui ose plus que vous, qui peut vous aider.Une petite peur fera moins de dégât , que de la laisser comme ca. Ce n'est que mon avis Marie |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Amicalement. ps:Peu être qu'elle ne rentrera pas tout le temps sa patte si elle le perd.Ce n'est que ce que je pense. |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Elle a plusieurs fois repris appuit sur ces pattes, je pense que ça va mieux, je lui ai passée la patte sous de l'eau pour dégonfler et enfin pouvoir enlever le dernier cheveu qui gène.
Merci pour vos conseils
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pas celui du pouce, j'attends que ça dégonfle un peu, mais ça va beaucoup mieux, ça a été rapide, elle s'est accrochée au barreaux avec les 2 pattes, ainsi qu'au mangeoir
Chose qu'elle n'a pas fait depuis 2 jours :s
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||
![]() ![]()
|
Tant mieux.
Je te conseille malgré tout d'aller voir un vétérinaire au cas ou,mais bon;ce n'est que mon avis. ![]() Bonne guérison à ton canari. ![]() Amicalement. |
||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ah ! ça y est ! J'ai réussie à lui enlever tout le cheuveu ! Maintenant, j'espère que ça va aller mieux
je vous tiens au courant ^^Merci ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut k eau de javel aurais résolu le probleme et c est bon pour les pates des canaris amicalement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Peut-on savoir plus, peux-tu nous expliquer comment, et à quoi bon utile pour les pattes. Merci
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
si tu as de l huile d olive vierge masse lui un peu la patte pour que le sang circule bien
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|