Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,605 | Membres: 18,920 | Connectés: 507 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2011, 09h50   Afficher une version imprimable   (1)
Sckarlette

Nora
Pays: France

Gros problème : patte de mon canari !

Bonjour,

J'ai un couple de canari, et ma femmelle a un gros problème à la patte : depuis 2 jours, elle ne la pose plus (ce n'est pas à cause de la bague, c'est à l'autre patte) et elle la garde repliée contre elle. Aujourd'hui, je l'ai prise et je l'ai examiner, j'ai pus voir qu'il y a un cheveu enoulé autours de ses doigts ! Je n'arrive pas à l'enlever avec une pair de ciseaux car le cheveu est vraiment très serré, sa patte a gonflée et tourne au violet !!

J'ai peur de l'emener chez le véto, car cette femmelle n'est vraiment pas habituée à être manipulée :s...

S'il vous plait, comment l'aider, ou même lui dégonfler la patte ??

Merci d'avance !
Sckarlette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 10h40   Afficher une version imprimable   (2)
Piou-Piou2000

.

Re : Gros problème : patte de mon canari !

Bonjour,
Tu dit que te femelle a un gros problème a le patte,mais que tu n'oses pas l'emmener chez le vétérinaire car elle n'a pas l'habitude de la manipuler.

Que préfère tu?Qu'elle perde sa patte car le sang ne passe plus,ou qu'elle est peur quelque instant car on la manipule?

A toi de choisir.

ps:Je te conseille de faire vite.
Piou-Piou2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 11h04   Afficher une version imprimable   (3)
Sckarlette

Nora

C'est sûr que je préfère la 2ème solution ! Mais elle est assez "panique" et j'ai vraiment peur qu'elle fasse l'arrêt cardiaque :s

Surtout, que je viens de réussir à lui libérer 3 doigt avec un ciseau très fin, mais le pouce reste bien ficelé, elle va le perdre je pense ... Est ce vital chez un canari le pouce ?
Vieux 03/06/2011, 11h04   Afficher une version imprimable   (4)
Marie13

Van Huffel marie lou
Métier: retraitée
Pays: Belgique

bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec pioupiou. Si vous n'en sortez pas seule, il n'y a que le veto,ou quelqu'un qui ose plus que vous, qui peut vous aider.Une petite peur fera moins de dégât , que de la laisser comme ca. Ce n'est que mon avis Marie
Marie13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2011, 11h10   Afficher une version imprimable   (5)
Piou-Piou2000

.

Envoyé par Sckarlette (Voir le message)

C'est sûr que je préfère la 2ème solution ! Mais elle est assez "panique" et j'ai vraiment peur qu'elle fasse l'arrêt cardiaque :s

Surtout, que je viens de réussir à lui libérer 3 doigt avec un ciseau très fin, mais le pouce reste bien ficelé, elle va le perdre je pense ... Est ce vital chez un canari le pouce ?
Le pouce n'est pas 'vital' mais elle tient sur ses perchoirs grâce a lui alors elle rentrera toujours une de ses pattes si elle le perd.A la longue,elle s'habituera a vivre avec cet handicap,mais bon...je te conseille de l'emmener au plus vite chez le vétérinaire.

Amicalement.

ps:Peu être qu'elle ne rentrera pas tout le temps sa patte si elle le perd.Ce n'est que ce que je pense.
Vieux 03/06/2011, 11h22   Afficher une version imprimable   (6)
Sckarlette

Nora

Elle a plusieurs fois repris appuit sur ces pattes, je pense que ça va mieux, je lui ai passée la patte sous de l'eau pour dégonfler et enfin pouvoir enlever le dernier cheveu qui gène.

Merci pour vos conseils
Vieux 03/06/2011, 11h30   Afficher une version imprimable   (7)
Piou-Piou2000

.

Elle a plusieurs fois repris appuit sur ces pattes, je pense que ça va mieux, je lui ai passée la patte sous de l'eau pour dégonfler et enfin pouvoir enlever le dernier cheveu qui gène.

Merci pour vos conseils
Tu a réussi a l'enlever?
Vieux 03/06/2011, 11h38   Afficher une version imprimable   (8)
Sckarlette

Nora

Pas celui du pouce, j'attends que ça dégonfle un peu, mais ça va beaucoup mieux, ça a été rapide, elle s'est accrochée au barreaux avec les 2 pattes, ainsi qu'au mangeoir Chose qu'elle n'a pas fait depuis 2 jours :s
Vieux 03/06/2011, 11h56   Afficher une version imprimable   (9)
Piou-Piou2000

.

Tant mieux.

Je te conseille malgré tout d'aller voir un vétérinaire au cas ou,mais bon;ce n'est que mon avis.

Bonne guérison à ton canari.

Amicalement.
Vieux 03/06/2011, 16h17   Afficher une version imprimable   (10)
Sckarlette

Nora

Ah ! ça y est ! J'ai réussie à lui enlever tout le cheuveu ! Maintenant, j'espère que ça va aller mieux je vous tiens au courant ^^

Merci !
Vieux 04/06/2011, 15h22   Afficher une version imprimable   (11)
corona 79

slider
Métier: informaticien
Département: 75 Paris

Ah ! ça y est ! J'ai réussie à lui enlever tout le cheuveu ! Maintenant, j'espère que ça va aller mieux je vous tiens au courant ^^

Merci !

salut
k eau de javel aurais résolu le probleme et c est bon pour les pates des canaris

amicalement
corona 79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2011, 16h04   Afficher une version imprimable   (12)
HASSAN

HASSAN SBAA
Métier: RETRAITE
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Envoyé par corona 79 (Voir le message)

salut
k eau de javel aurais résolu le probleme et c est bon pour les pates des canaris

amicalement

Bonjour,

Peut-on savoir plus, peux-tu nous expliquer comment, et à quoi bon utile pour les pattes.

Merci

bersani adriano
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Bonjour,

J'ai un couple de canari, et ma femmelle a un gros problème à la patte : depuis 2 jours, elle ne la pose plus (ce n'est pas à cause de la bague, c'est à l'autre patte) et elle la garde repliée contre elle. Aujourd'hui, je l'ai prise et je l'ai examiner, j'ai pus voir qu'il y a un cheveu enoulé autours de ses doigts ! Je n'arrive pas à l'enlever avec une pair de ciseaux car le cheveu est vraiment très serré, sa patte a gonflée et tourne au violet !!

J'ai peur de l'emener chez le véto, car cette femmelle n'est vraiment pas habituée à être manipulée :s...

S'il vous plait, comment l'aider, ou même lui dégonfler la patte ??

Merci d'avance !
Et bien ta pas de chance. moi si je devrais avoir se probleme la je tente le tous pour le tous je prend un briquet comme on allume une cigarette et par vague sucsecif j allume le briquet pour bruler le cheveux . tous en mouillant a chaquer fois apres chaque coup de feu pour ne pas que l oiseaux aie ses patte bruler bin oui c barbar mes sil faut sauver un oiseaux faut tous tenter.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2012, 21h25   Afficher une version imprimable   (14)
dali72

corine
Métier: congé parental
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

si tu as de l huile d olive vierge masse lui un peu la patte pour que le sang circule bien
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages