Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tous le bébé meurent les uns apres les autres
bonjour a tout le monde
voila j'ai un gros soucis tous les bebes canaris meurent 3 a 4 jours après leur naissance !!!! j'ai tout essayé , j'ai sépare le male sa na rien donné , j'ai regardé si il y avais pas de point noir et ben sa non plus y a pas !!!!! qu'est ce que sa peut étre ?????? Merci d'avance a se qui me répondront |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : tous le bébé meurent les uns apres les autres
Bonjour , je ne suis pas pour les anti biotiques ; vieille recettes tu prends de l'os de seiche que tu mets en poudre et tu prends cette poudre avec quoi tu enduits la femelle son torse et le bas ventre . cette mortalité est due à la transpiration de la femelle , je suis désolé je ne sais plus comment l'épellé ? tu aura certainement encore d'autres conseils .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je croyais que les canaris ne transpiraient jamais !!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce normal que le jabot est vide ????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sebastien34,
Quand les jeunes meurent à cet âge là, il n'y a pas beaucoup de possibilités: - La femelle, mal préparée, ne nourrit pas, ou a abandonné le nid pendant la nuit - Le nid est infesté de poux - Les jeunes ont été contaminés dans l'oeuf par E. coli et font une colibacillose. - Ils ont le "point noir" Fais des recherches sur ce forum avec ces mots clefs et tu sauras que faire la prochaine fois. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos conseil
je vais voir se que sa donne pour la prochaine couvée !!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour sebastien,
Il s'agit tres bien d'apres tes photos que c la maladie du point noir. j'ai dejà vecu ce cas avec trois de mes couples mosaique jaune et rouge. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si c le point noir faut que je lui donne un antibiotique ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour vos réponses demain j'irais a la pharmacie prendre de l'erytavicol !!!!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
est ce que dans l'eau sa suffit ou faut'il en mettre dans la pâté ????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on viens de me répondre a ma question en mp !!!!
encore merci a vous tous et j'espére que sa va marcher !!!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour seb
a mon avis il faut faire attention en utilisant des antibio lors de la période de reproduction. pour moi il faut pas donner de l'erytavicol plus de 5 jour sinon ça risque de détruire la flore intestinale de tes oiseaux.il est impératif de donner un probiotique après la cure d'erytavicol. et après c'est a toi de voir |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour douiri1983
Effectivement vous avez raison avec les anti bio faut faire attention !!!!!! A la fin du traitement avec de l'erytavicol je leur donnerais de l'ultra levure pour reconstituer la flore intestinale !!!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la mortaliter des jeunes oisillons est du a se que la mere a transmis la coccidiose juste avant que la coquille se forme dans son ventre. Rare ceux qui y suirvive apres l eclosion. jai u se probleme la pendant trois ans avec mes metisse tarin tête noir et mon metisse de cini + canari, je navais que 1 ou 2 maximun et cette annee je me suis souvenu que javais une boite de flagelmix ( poudre jaune, ce produit la ces pour la mortaliter au nid ) alors jai mis dans l eau de boisson 4 dose pour un litre . Je lui ai mis sa juste au moment ou elle commencer son nid. Et apres jusqu au sevrage des jeunes. si je navais pas mis se flagelmix jaurrais encore un ou deux jeunes qui aurrais survaicu. Bon maintenant libre a vous de mettre se produit. Moi maintenant je ny manquerai plus dans mettre a chaque couple qui commence leur nid. Dernière modification par adriano1961 ; 23/04/2012 à 20h27. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|