| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt a tous
a) je possède un couple de canaris phaéo , mâle et femelle ont les yeux rouge "albinos" puis-je les accoupler sans problème b) et puis accoupler un canaris phaéo avec un canaris ailes grise m.r ou un canaris agate opale m.r ou un canaris agate satiné m.r merci pour vos réponse ...
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Oui tu peux accoupler phaéo x phaéo = 100/100 phaéo. classique x phaéo = 100/100 de classique split phaéo. split = porteur |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseil
merci pour ta réponse
et dû fait que les deux parent soit albinos sa ne pose aucun soucie ?
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ils ne sont pas albinos, les phaéos ont les yeux rouge.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
et quel serait le résultat si j'accouple phaéo avec ailes grises ?
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tous les canaris peuvent s'accoupler il faut éviter le facteur létal et toujours accoupler plume x plume longue surtout chez les phaéos.....!Après il y a les porteurs mais c'est une autre histoire pour les éleveurs plus aguerient.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je suis un peu perdu là
mes canaris phaéo on les yeux rouges mais ils ne sont pas albinos ! alors que veut dire albinos ?
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt a tous y aurait-il une personne pour m'éclairer un peu ? ![]() merci
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'albino est l'ancien nom qui désigne les lipochromes blancs yeux rouge. Lutino pour lipo jaune yeux rouge et rubino pour lipo rouge yeux rouge. Donc tes phaéo ne sont pas des albinos en effet.
Un phaéo est un brun ino sélectionné pour présenter un dessin caractéristique du à une présence massive de phaéo( couleur brun roux soutenu sur le pourtour des plumes). Donc cela ne va pas pas avec un ailes grises qui est un noir ailes grises pour lequel la phaéo n'est pas recommandé. Pour la même raison cela ne convient pas non plus avec un agate pour lequel la phaéo est très fortement pénalisée. Un agate satiné ça n'existe pas. Tu veux peut-être parler d'un oiseau issu d'un agate et d'un satiné. Il faudrait connaître son sexe et celui des parents pour connaître sa dénomination exacte mais de toute façon, chez le satiné la phaéo est exclu. En clair, tu n'a pas d'autre choix que de faire un couple de pur! si tu veux faire des porteurs il te faudra un brun très spécial que seul les éleveurs de phaéo ont. Un bon brun au standard ferait de très mauvais phaéo car pour lui aussi la phaéo est interdite.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt a tous
merci Catherine pour vos réponse je comprend mieux maintenant et concernant mon "agate satiné" il s'agit en réalité d'un satiné mosaïque rouge merci
|
|
![]() |
|
|