Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le premier
ça y est ma première naissance cette année est là, j'entends du bruit dans le nid, mais je n'ai pas regardé car j'ai peur que la femmelle abandonne son nid. j'espère que j'aurai de beaux oiseaux, il y avait 3 oeufs dans le nid.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : le premier
Il faut profiter d'un moment où la femelle est sortie du nid pour regarder.Bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si je regarde, elle ne risque pas d'abondonner ses petits ? car c'est souvent le cas et cela m'est déja arrivé.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour fait comme dit harzy il a raison si tes femelle on abandonner le nid ses quel etait trop deranger je te conseillerai plutot d aller voir le matin pour les nourrir et une fois le soir pour voir si tout va bien ses tout pas plus si tu fait comme sa tu devrai pas y avoir de probleme
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
Le matin quand je leurs donnent de quoi manger je fais un contrôle visuel quitte à enlever la femelle du nid pour récupérer les oeufs ,Mes femelles n'ont jamais délaissés leur nids. Bien sur il faut pas y aller toutes les 5 minutes pour voir s'il y a eu du changement en général je fait un contrôle matin et soir aussi longtemps qu'elles couvent ,ensuite je les laissent tranquilles . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma cage est en hauteur sur un meuble, je ne peux pas l'enlever (je n'ai pas l'intention) car elle est trop lourde), je suis obligé de monter sur une chaise et encore je ne vois pas tout dans le nid. il a t-il un risque en faisant cela pour regarder dans le nid.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je regarde le matin quand elle quitte le alors ta pas bessoin de la dérangée
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|