Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
J'ai l'impression que mon canari est malade il me semble qu'il a du mal a respirer de temps en temps Quand il respire sa queue bouge en meme temps
parfois il pousse de petit cris comme si il etait enroué ou je c pas quoi pouvez vous me dire ce que ca pourrais etre |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : malade
![]() As tu vérifié si ton oiseau n'avait pas de poux? Car s'il a des acariens dans la trachée , cela le gêne pour respirer, et son corps bouge à chaque inspiration. Il peut te sembler aussi toujours dans le cas d'acariens qu'il fasse comme s'il voulait cracher quelque chose. Dans ce cas là, le médicament est le carbyl ( poudre dosée à 5% DE CARBARYL) que tu mets sur l'oiseau, un peu dans sa nourriture et eau de boisson et dans sa baignoire. Avant tout traitement il faut être certain qu'il s'agit bien de poux et d'acariens, et non d'un coup de froid. Tu regardes tout ça et tu nous dis. chloée ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ilo avait ya 2 jours des poux sur son plumage c'est surement du a ca
je lui es mis de la poudre expret sur son plumage c'est vrai aussi que j'ai l'impresion qu'il ya quelque chose d'irritant dans la gorge Que dois je faire s'il te plait merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() si c'est de la poudre dosée à 5% de carbaryl, c'est bon, tu en mets aussi dans ses graines, un toute petite pincée, tu mélanges bien aux graines, un tout petit peu aussi dans son eau de boisson, dans sa baignoire, sous le fond de cage, sous le sable. Tu peux le soupoudrer aussi mais pas le soir pour ne pas qu'il s'endorme la tête dans les plumes pleines de poudre. ça devrait aller avec ce traitement. J'oubliais, si tu as la possibilité de le mettre dans une petite cage en attendant que tu nettoies tout, que tu désinfectes tout cage et matériel, ça serait mieux. Tu peux nettoyer avec de l'eau de javel et de l'eau très chaude et bien rincer. A moins que tu aies du produits spécial dosé à 85% de carbaryl. chloée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai acheter une poudre speciale chez l'animalerie
ca va mieux mais il toussote toujours |
|
![]() |