Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,524 | Messages: 512,582 | Membres: 18,920 | Connectés: 916 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2005, 12h04   Afficher une version imprimable   (1)
sebobo
Invité

Unhappy malade

J'ai l'impression que mon canari est malade il me semble qu'il a du mal a respirer de temps en temps Quand il respire sa queue bouge en meme temps

parfois il pousse de petit cris comme si il etait enroué ou je c pas quoi

pouvez vous me dire ce que ca pourrais etre
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 12h10   Afficher une version imprimable   (2)
Chloée.
Invité

Re : malade

Envoyé par sebobo

J'ai l'impression que mon canari est malade il me semble qu'il a du mal a respirer de temps en temps Quand il respire sa queue bouge en meme temps

parfois il pousse de petit cris comme si il etait enroué ou je c pas quoi

pouvez vous me dire ce que ca pourrais etre
sebodo,
As tu vérifié si ton oiseau n'avait pas de poux?
Car s'il a des acariens dans la trachée , cela le gêne pour respirer, et son corps bouge à chaque inspiration.
Il peut te sembler aussi toujours dans le cas d'acariens qu'il fasse comme s'il voulait cracher quelque chose.
Dans ce cas là, le médicament est le carbyl ( poudre dosée à 5% DE CARBARYL) que tu mets sur l'oiseau, un peu dans sa nourriture et eau de boisson et dans sa baignoire.
Avant tout traitement il faut être certain qu'il s'agit bien de poux et d'acariens, et non d'un coup de froid.
Tu regardes tout ça et tu nous dis.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 12h22   Afficher une version imprimable   (3)
sebobo
Invité

ilo avait ya 2 jours des poux sur son plumage c'est surement du a ca
je lui es mis de la poudre expret sur son plumage

c'est vrai aussi que j'ai l'impresion qu'il ya quelque chose d'irritant dans la gorge

Que dois je faire s'il te plait

merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 12h32   Afficher une version imprimable   (4)
Chloée.
Invité

quelle poudre lui as tu mis dans son plumage?
si c'est de la poudre dosée à 5% de carbaryl, c'est bon, tu en mets aussi dans ses graines, un toute petite pincée, tu mélanges bien aux graines, un tout petit peu aussi dans son eau de boisson, dans sa baignoire, sous le fond de cage, sous le sable.
Tu peux le soupoudrer aussi mais pas le soir pour ne pas qu'il s'endorme la tête dans les plumes pleines de poudre.
ça devrait aller avec ce traitement.
J'oubliais, si tu as la possibilité de le mettre dans une petite cage en attendant que tu nettoies tout, que tu désinfectes tout cage et matériel, ça serait mieux.
Tu peux nettoyer avec de l'eau de javel et de l'eau très chaude et bien rincer.
A moins que tu aies du produits spécial dosé à 85% de carbaryl.
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 12h39   Afficher une version imprimable   (5)
sebobo
Invité

j'ai acheter une poudre speciale chez l'animalerie

ca va mieux mais il toussote toujours
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 12h41   Afficher une version imprimable   (6)
Chloée.
Invité

Envoyé par sebobo

j'ai acheter une poudre speciale chez l'animalerie

ca va mieux mais il toussote toujours
regardes bien la composition de ta poudre, il ne faut pas qu'il y ai plus de 5% de carbaryl.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages