Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
![]()
En hiver je donne 2 à 3 fois le bain à mes oiseaux que j'élève à l'interieur T° de la pièce ~à peu près 20°c, T° du Bain 0 peu près 25°C ( impression de tiède à main nue).
Je laisse la baignoire environ de 9h30 à midi ? Et j'ai eu des déboirs avec 2 femelles qui ont , me semble-t-il pris froid à la suite du bain un peu long. Faut-il procéder comme je le fais ou bien y-a-t-il une erreur dans ma façon de procéder qui provoquerait des refroidissements à mes oiseaux? Quel est alors le remède à un refroidissment je suis ennuyée de les voir malades et j'ai peur que ça s'agrave?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bain et maladies?
2 à 3 fois par ??????
Pour le bain je laisse la baignoire un quart d'heure et pas plus pour éviter que les oiseaux ne boivent dedand. Et ceci presque tous les jours. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il n'y pas de problème à donner le bain avec une température de 20° , ce qui peut causer un refroidissement c'est que les oiseaux soient en courant d'air une fois mouillés..
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
![]()
OK Fabien mais il n'y a pas eu de courant d'air car j'y veille; Peut être est-ce qu'il faut chercher la cause de cet etat ailleurs .
Toutefois combien de temps faut-il compter après le bain pour que les oiseaux soient secs (à l'interieur) ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Ca depend des oiseaux (si ils se mouillent beaucoup ou juste un peu) et du nombre de fois où il y a la baignoire. Mais je dirais qu'environ une heure suffit pour avoir un oiseau bien sec.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|