| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Hier mes petits oisillons été au rendez vous pour le baguage, ils sont bien en forme. Voici quelle que photos d'eux. ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Baguage des petits
Bonjour ,
Pourquoi nourris tu les oisillons ? |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
d'autre part, je trouve un réelle plaisir à les nourrir de mes propres main
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Ok j'ai crus que les parents les ont abondonnés ! N'oublie surtout pas de les nettoyers après leurs avoir donnés à mangé .
Dernière modification par twiny67 ; 24/02/2012 à 13h59. |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et merci de nous faire participer
justement j'ai une question doit-on baguer les petits si jeune ou attendre de savoir si c'est des males et des femelles car j'ai lu différents sons de cloches sans jamais oser poser la question. Voila c'est fait ![]() pour les abandons les femelles timbrados sont vraiment des méres nourriciéres géniales je tiens à leur rendre hommage.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci mais je compté leurs mettre des bagues ouvertes en pensantque c'était plus simple 1 bague pour l'année et le sexe au lieu de 2 car je souhaité mettre tous les jeunes ensemble
quand pense tu merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
des agues ouverte ses bien mais pour les concours ses pas possible car il exige des bague fermer
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Adeline
vu que nous ne participons pas au concours je peux donc mettre des bagues ouvertes . ou penses-tu malgrés tout que l'idéal soit les bagues fermés ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi perso qui va faire des concours je prefere des fermer mais si tu fait sa pour ton plaisir alors des ouverte sont ideal pour ne pas se tromper dans les accouplement futur (frere,soeur par ex )
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour , De ma part c'est un bon travail moi aussi j'avais des parents qui couvent leurs petits et les nourris pas , et j'ai fais la même chose et tout est passé bien . Mais sans oublier de les nettoyer avant que tu les nourris , ça leur permet de se soulager un peu . Bonne chance à vous
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ton conseil dommage que tu sois si loin j'aurais pu venir à 1 de tes concours
Dommage
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
derien avec plaisir on sais jamais on se verra peut etre dans une bourse ou expo qui sais on sais jamais
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pour moi,le sérieux d'un élevage,est la bague fermée,car elle est la carte d'identité de l'oiseau,même si tu ne fait pas de concours,tu pourras toutefois leurs mettre en plus, à l'autre patte une bague ouverte lorsqu'ils seront sevrés et que tu reconnaîtras leur sexes Exemple : une bague ouverte rouge pour les mâles et une jaune pour les femelles.
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
je v faire la meme chose une bague ferme et une bague ouvert pour reconnaitre le sexe
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je vais faire la même chose, les bagues fermées pour détermine les liens de parentés, et l'age, et les bagues ouvertes pour déterminé le sexe de l'oisillon.
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Génial
Merci les garçons pour cette solution
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
ce que je vais faire, c'est bagues fermées avec mon num et à l'autre patte une bague pour différencier les familles!Je ne veux pas de consanguinité ou donner un couple de la méme famille.Surtout pas!!!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je vais faire la meme chose que toi mimi ses leon qui me la conseiller et je vais le suivre ses plus simple a faire
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|