Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
J'ai une femelle blanche et je me demande avec un mâle de qu'elle couleur je pourrai l'accoupler? elle est issu de 2 parents jaunes. Merci pour vos conseils. Dernière modification par exotic ; 21/01/2012 à 16h09. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qu'elle couleur
Bonjour lapinou,
Tu peux l'accoupler avec son père ou un mâle identique, c'est à dire jaune porteur de blanc récessif. Tu auras alors 50% de jeunes blancs. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et également avec un mâle blanc recessif pour avoir 100% de blanc.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Merci pour vos infos, n'ayant pas de mâle blanc récessif , je lui mettrai donc son père.
Ah! j'ai aussi un mâle orange intensif, si je le mets avec cela donnera quoi? dois je plutôt mettre son père, ou l'orange? Merci d'avance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Plutôt le père.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
sans vouloir contredire notre interlocuteur, je vous deconseille d'accoupler la femelle avec son pere... Meme chez les animaux il faut eviter la consanguinité... Enfin c'est mon avis que bcp d'eleveur partagent car en terme de genetique plus on vair et plus on obtien des beau resultats.. explication un peu simpliste mais bon |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : qu'elle couleur ?
Merci,mais alors avec l'orange les jeunes vont être de quel couleur???
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : qu'elle couleur ?
Je ne suis pas expert en genetique et puis la Nature nous crée parfois des surprises.. mais si vous mettez un orange avec une blanche vous pouvez avoir moitié moitié... ou peut etre meme un blanc avec des taches oranges.... j'en reste curieu moi meme .. quand vous aurez des petits n'hesitez pas a montrer lol
Moi l'an dernier javai accouplé un bronze male avec une femelle shimelle orange lclaire.. tous les petits sont sorti bronze et male mais surement porteurs d'orange shimelle.. quand on dit porteur cela veut dire que si l'on accouple ces jeune male avec par exemple une blanche on pourrai avoir des oranges shimelle.. Corrigez moi si je me trompe je ne susi pas fort en genetique... la j'ai acheté aujourdhui une femelle jaune malinois avec un male mosaique rouge .. j'aime les melange on verra bien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'accouplement père fille est très souvent pratiqué, il suffit juste de ne pas en abuser. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je sais qu'il s'agit d'une methode afin d'affiner les meilleurs caracteristiques (couleur, posture, souche etc)
dans la premiere generation on prend la meilleure femelle qu'on accouple avec son pere etc mais ce qui nous guettent c des degeneraissences.. dsl pour l'orthographe lol mais aussi a force de le faire une baisse de fecondité... Le mieu c deviter cela.. et de savoir selectionner au depart.... j'ai eu un chnateur extraordinaire en accouplant un bronze avec shimelle ... l'un des male obtenu etai genial mais ce male apres je l'ai accouplé avec une timbrado.. le resultat fabuleu hihihii beref voila lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|