Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 660 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2011, 00h29   Afficher une version imprimable   (21)
vasseur marie pierre

vasseur
Métier: assistante dans le social
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : canari malade

tout le monde vous a donne de bons conseils. alors bonne chance et tenez nous au courant
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 11h46   Afficher une version imprimable   (22)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)

tout le monde vous a donne de bons conseils. alors bonne chance et tenez nous au courant
Bonjour Marie-Pierre,

Oui je vous tiens au courant pour la suite
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par petite lily (Voir le message)

Bonsoir,

Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration?

J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non.

Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ?

Merci par avance.
bonjour lily par ce message simplement une question comment fait-tu pour écrire en bleu j'ai déjà posé la question l'on me réponds clique sur le a majuscule il te donne les couleurs oui c'était vrai avant mais au jour d'aujourd'hui tu écris en rouge et mon message est transcris en gris mais je ne dois pas être le seul amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 17h36   Afficher une version imprimable   (24)
petite lily

FRANCOU Aurélie

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour lily par ce message simplement une question comment fait-tu pour écrire en bleu j'ai déjà posé la question l'on me réponds clique sur le a majuscule il te donne les couleurs oui c'était vrai avant mais au jour d'aujourd'hui tu écris en rouge et mon message est transcris en gris mais je ne dois pas être le seul amicalement jacques
Bonsoir Jacques,

Quand tu cliques sur ta photo en haut à droite tu tombes sur "modifier mes info" etc, plus en bas tu as "modifier vos options" tu cliques puis tu vas dans "options d'affichage des discussions" qui se trouve dans "paramètres et options" et là tu peux choisir la couleur du texte de tes discussions.
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonsoir Jacques,

Quand tu cliques sur ta photo en haut à droite tu tombes sur "modifier mes info" etc, plus en bas tu as "modifier vos options" tu cliques puis tu vas dans "options d'affichage des discussions" qui se trouve dans "paramètres et options" et là tu peux choisir la couleur du texte de tes discussions.
lily tu veux dire tableau de bord je suis allé sur modifier vos options ...affichage ...du texte.. et des discussions.. ensuite aide sur la couleur j'ai enregistré une couleur pas de changement c'est pas grave j'enverrais mes messages en rouge transcris en gris c'était tout simplement pour changer de couleur ce qui se faisait avant je croyais que c'était pareil pour tout les membres amicalement jacques
Vieux 01/11/2011, 20h19   Afficher une version imprimable   (26)
petite lily

FRANCOU Aurélie

lily tu veux dire tableau de bord je suis allé sur modifier vos options ...affichage ...du texte.. et des discussions.. ensuite aide sur la couleur j'ai enregistré une couleur pas de changement c'est pas grave j'enverrais mes messages en rouge transcris en gris c'était tout simplement pour changer de couleur ce qui se faisait avant je croyais que c'était pareil pour tout les membres amicalement jacques
ah bon ça a peut-être changé depuis,ça fait longtemps que je l'avais fais.Essaye de demander à Cédric il saura mieux t'expliquer je pense.Je vais regarder de plus près et te dira si c'est autre chose qu'il faut faire .Bonne soirée Jacques
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

ah bon ça a peut-être changé depuis,ça fait longtemps que je l'avais fais.Essaye de demander à Cédric il saura mieux t'expliquer je pense.Je vais regarder de plus près et te dira si c'est autre chose qu'il faut faire .Bonne soirée Jacques
bonsoir lily j'avais demandé a Cédric j'ai pas eu de réponse mais je comprends avec l'installation de son magasin de vente pour canaris il n'a guère le temps de répondre a tout les messages merci amicalement jacques
Vieux 02/11/2011, 12h46   Afficher une version imprimable   (28)
petite lily

FRANCOU Aurélie

bonsoir lily j'avais demandé a Cédric j'ai pas eu de réponse mais je comprends avec l'installation de son magasin de vente pour canaris il n'a guère le temps de répondre a tout les messages merci amicalement jacques
Bonjour Jacques, je viens de regarder de nouveau et ce que je t'ai expliqué c'est bien cela ,je l'ai retesté avec la couleur violette comme tu peux le voir.En fait ce que j'ai oublié de te dire c'est qu'une fois que tu es dans couleur de votre texte" tu clique sur "aide:trouvez votre couleur ici!" et là tu as un tableau avec plein de couleurs tu choisis et tu fais un copier coller du numéro en bas de la couleur correspondante et tu la copie dans la case jaune et là ça marche . J'espère que tu vas y arriver,c'est simple en fait une fois qu'on a compris comment faire. Tiens moi au courant.Bonne journée

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

bonjour ca marche ; tu vas sur liens rapides puis modifier vos options ;en bas de la page tu as couleur du texte tu releve le code et tu enregistre les changements
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 13h45   Afficher une version imprimable   (30)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

j'essaye!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 13h56   Afficher une version imprimable   (31)
isabelle

isabelle
Métier: sans emploi
Département: 59 Nord
Club: aucun club
Eleveur: canari jaune

J ai changé ma couleur de texte et apparament sa marche
isabelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 12h20   Afficher une version imprimable   (32)
jéjé56
Invité

comment va ton canaris lyly?
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 13h46   Afficher une version imprimable   (33)
serena84
Invité

Peut-être que ça ne servira à rien mais je ne suis pas du genre à renoncer quand j'ai une idée dans la tête et je me bas jusqu'au bout c'est comme ça pour tout on verra bien
Bonjour,

Je suis comme toi je tente tout, s'il ne se met plus en boule c'est tout de même un signe d'amélioration, j'ai eu le même cas avec un oiseau, je l'ai mis à l'alpiste et dans la mesure où il était maigre je mettais un petit peu de pâtée (je rajoutai un jaune d'oeuf cuit en plus) pour qu'il puisse s'alimenter (il avait du mal avec les graines) après 3 semaines de soin il chante comme un fou maintenant (il est retourné en volière depuis 3 semaines) et il a regrossi mais la différence avec le tien c'est que le mien n'a que 2 ans. Je crois qu'il faut tout tenter en prenant des conseils pour essayer de ne pas faire trop d'erreurs mais il faut aussi agir à l'instinct chaque cas est différent et chaque oiseau aussi.
Après le vin blanc et le vinaigre de cidre,tu ne dis pas si diarrhée ou fientes liquides j'aurais tenté l'extrait de pépin de pamplemousse dilué (3 gouttes dans un pipette) c'est un antibiotique naturel qui s'attaque à plus de 800 souches de bactéries et virus et à peu près 100 souches de champignons. Concernant le vin c'est 4 jours après 4 jours vitamines et ensuite 4 j re-vin. Bon courage à bientôt

J'espère que ton piou piou s'en sortira tiens nous au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 20h41   Afficher une version imprimable   (34)
petite lily

FRANCOU Aurélie

Envoyé par jéjé56 (Voir le message)

comment va ton canaris lyly?
Bonsoir Jérome,

Il est toujours là mais aujourd'hui il m'a semblé rechuter ,il avait du mal à monter sur les perchoirs et se remet en boule et son bec plus foncé encore, je me sens impuissante face à cette maladie de merde.

FRANCOU Aurélie

Envoyé par serena84 (Voir le message)

Bonjour,

Je suis comme toi je tente tout, s'il ne se met plus en boule c'est tout de même un signe d'amélioration, j'ai eu le même cas avec un oiseau, je l'ai mis à l'alpiste et dans la mesure où il était maigre je mettais un petit peu de pâtée (je rajoutai un jaune d'oeuf cuit en plus) pour qu'il puisse s'alimenter (il avait du mal avec les graines) après 3 semaines de soin il chante comme un fou maintenant (il est retourné en volière depuis 3 semaines) et il a regrossi mais la différence avec le tien c'est que le mien n'a que 2 ans. Je crois qu'il faut tout tenter en prenant des conseils pour essayer de ne pas faire trop d'erreurs mais il faut aussi agir à l'instinct chaque cas est différent et chaque oiseau aussi.
Après le vin blanc et le vinaigre de cidre,tu ne dis pas si diarrhée ou fientes liquides j'aurais tenté l'extrait de pépin de pamplemousse dilué (3 gouttes dans un pipette) c'est un antibiotique naturel qui s'attaque à plus de 800 souches de bactéries et virus et à peu près 100 souches de champignons. Concernant le vin c'est 4 jours après 4 jours vitamines et ensuite 4 j re-vin. Bon courage à bientôt

J'espère que ton piou piou s'en sortira tiens nous au courant.

Bonsoir,

Oui malheureusement aujourd'hui je l'ai senti de nouveau affaibli.Je n'ai pas donné de pâtée comme d'autres m'avaient dis de ne pas le refaire grossir pour le moment.

Tu as de la chance d'avoir pu le sauver il devait surtout avoir un problème de foie le tien.

Le mien n'a pas de diarrhées non.Oui l'extrait de pamplemousse je connais Léon en avait parlé mais je ne sais pas ou en trouver je n'en vois nulle part

Merci je vous tiendrais au courant même si je crains le pire chaque jours .Bonne soirée
Invité

je suis desolè pour ton oiseau lyly
j'espere que tu vas reussir a le soigner.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 11h03   Afficher une version imprimable   (37)
petite lily

FRANCOU Aurélie

Envoyé par jéjé56 (Voir le message)

je suis desolè pour ton oiseau lyly
j'espere que tu vas reussir a le soigner.
Bonjour Jérome,

Merci pour ton message ,malheureusement en soulevant la couverture ce matin je l'ai trouvé mort ,ça semble encore frais il n'est pas totalement raide..

Il a rejoint sa femme au paradis
Invité

Bonjour Jérome,

Merci pour ton message ,malheureusement en soulevant la couverture ce matin je l'ai trouvé mort ,ça semble encore frais il n'est pas totalement raide..

Il a rejoint sa femme au paradis
désolée pour toi petite lily, je t'envoie plein de courage, bises à bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 11h29   Afficher une version imprimable   (39)
petite lily

FRANCOU Aurélie

Envoyé par serena84 (Voir le message)

désolée pour toi petite lily, je t'envoie plein de courage, bises à bientôt

Merci , la maladie a été plus forte la vie est mal faite ,ce petit canari n'avait rien demandé

bises et bon dimanche

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

bonsoir lily.
Désolée pour ton petit.C'est tellement dure quand ils nous quittent.

Pour l'extrait de pépins de pamplemousse, tu peux le trouver en parapharmacie.C'est là que j'ai trouvé le mien (bio)!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages