| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Depuis quelques jours ma femelle canari m'inquiète un peu... Elle fait un drôle de bruit, comme si elle avait un rhume (avis d'amateur :s), tout en ouvrant le bec... Sinon elle mange, bois comme toujours, elle prend même son bain et dort sur une patte. Je comprend rien. De quoi souffre t-elle?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle malade?
Bonjour Corinne,
La majorité des questions sur ce forum portent sur des oiseaux malades. C'est très difficile d'y répondre. Un vétérinaire ne fera pas de diagnostic sans voir l'oiseau et aura même besoin d'analyses. Des maladies respiratoires chez les oiseaux sont nombreuses et les symptômes se ressemblent: -Acariase (acarien) -Aspergillose (champignon) -Syngamose (ver parasite) -Variole (virus) - Mycoplasmose (bactéries) Par contre, les traitements sont différents. Je te conseille donc de voir un vétérinaire. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut corinne!
il existe en pharmacie un spray (perubor)Suivant la grandeur de la piece ou il se trouve quelques pchitt le matin et le soir,pendant cinq jours ou plus, histoire de purifier la pièce;Cà avait très bien marché sur ma canarette.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
cela coute 4,75 euros en pharmacie
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
==> Merci pour vos réponses. Je vais tenter avec le spray en espérant le trouver dans mon coin
Si rien ne change, j'irais chez le véto avec mon canari femelle.==> Ca y est j'ai acheté du Perubore! J'espère que ça va guérir ma petite canari.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je pense a l acariase respiratoire. un goutte d ivomec dans le bec , et si besoin une autre 7 jour apres, c est radical. enfin c est comme ça que je procede. je crois l avoir deja dit sur le forum.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu trouveras l'IVOMEC en pharmacie ou chez un vétérinaire. C'est un très bon produit.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Le perubore n'a pas aidé ma femelle. Du coup j'étais chez le véto pour lui demander s'il s'occupe des canaris et je lui ai décrit le problème de la femelle. Il ma donné un antibiotique à donné pendant une semaine, qui c'est fini hier. Par contre elle fait encore de temps en temps le même évoqué dans mon premier message de cette discussion...
|
|
|
![]() |
|
|