Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
21/07/2011, 07h03 | (1) | ||||||||
|
methode harzy - vin blanc
bonjour,
énième sujet sur le vin blanc et oui!!!!!!!!!!!!! j'avais des exotiques qui avaient donc le brechet saillant et en "boule" que j'ai traité avec du vin blanc mais j'ai rajouté du vitinocholine et aujourd’hui ils sont tous guéri(en tous cas ils vont mieux) donc merci harzy par contre trois interrogations qui se posent : - "Mr Harzy" préconise le traitement sur quatre ou cinq jours. mais que faire si les oiseaux ne vont pas mieux ?:doit on qd même faire la coupure de quatre jours et après continuer OU continuer le traitement cad dépasser donc les quatre jours (jusqu'à guérison) OU administrer des antibio (chose que je n'aime pas) - rajout de la choline : moi je l'ai fait car le cloaque était souillé. est ce une bonne méthode ou c'est déconseillé de donner du vin blanc avec de la choline. - pour les sujet bien atteints : peut on augmenter la dose? (pour le vinaigre de pomme je sais qu'on peut passer de 15ml à 20 ml) |
||||||||
21/07/2011, 07h12 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : methode harzy - vin blanc
pour la question de choline ou médoc demande a Harzy amicalement jacques |
|||||||||||
21/07/2011, 11h50 | (3) | ||||||||
|
je vais attendre donc qu'il tombe sur ce message
merci |
||||||||
21/07/2011, 11h57 | (4) | ||||||||
|
Bonjour, Si le cloaque est souillé et que le vin blanc n'a pas fait d'effet, il serait préférable de donner un anticoccidien Alain
|
Réponse faite ce jour par Mail à PatrickBonjour,
Pour moi,réponse aux 3 questions: -Si les oiseaux ne vont pas mieux après le traitement de 8jours (4 vin blanc+4 eau vitaminée) Je préconise de recommencer une deuxième fois mais si au bout de 2 fois ils ne sont pas guéris je me poserai des questions car le vin blanc a fait ses preuves contre la lankesterellose,la coccidiose ,la proventriculite (pris dès le début) et le circovirus!Ce serait donc autre chose mais quoi? - Je donne vin blanc 4 jours paer mois et séparément de la choline surb les conseils d'un pharmacien qui m'a conseillé de ne rein mettre avec cette dernière -N'ayant jamais eu d'oiseaux ayant résisté à 2 fois le traitement de 12cls par litre je n'ai jamais dù augmenter la dose et on en revient à la première question:Ce serait autre chose Je pense avoir répondu dans le sens que tu désires Amicalement
|
Bonjour Harzy,
J'ai un jeune razza né le 26 juin qui n'arrive pas à digérer les graines. Il s'affaiblit et maigrit. Malgré son âge, il continue de réclamer la becquée à sa mère. Je le maintiens en vie avec des biscuits aux oeufs et de la pâtée. Sa croissance s'est interrompue, sa queue n'a toujours pas sa taille définitive. Ses ailes restent écartées du corps. J'ai essayé l'Ocecoxil, en vain. Il n'a pas de diarrhée. Je vais tenter ta méthode au vin blanc (bouteille millésimée dont je profiterais aussi!) et te tiendrai au courant de la suite. |
||||||||||||
11/08/2011, 09h14 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/08/2011, 09h40 | (8) | ||||||||||||
|
4 jours de vin blanc sec :12cls dans 1litre d'eau en ne donnant que de l'alpiste (supprimer absolument tout le reste) puis 4jours d'eau vitaminée en remettant le mélange normal
Refaire une deuxième fois si nécessaire! S'il n'est pas trop tard ton oiseau devrait s'en sortir Une cure peut être faite à tous tes oiseaux
|
Laisse tu le mélange normal, en préventif ou pas ? Merci d'avance pour ta réponse |
||||||||||
11/08/2011, 10h40 | (10) | ||||||||||||
|
Si tu parles pour une éventuelle deuxième cure non,je remet l'oiseau à l'alpiste pur pour 4 jours
|
salut
en préventif il faut laisser le mélange de graines |
||||||||
11/08/2011, 10h57 | (12) | |||||||||||||
|
|
Merci Harzy
|
|||||||||
18/08/2011, 11h50 | (14) | |||||||||||
|
j'aimerai savoir si c'est possible que j'utilise la meme bouteille de 75cl par exemple pendant toute la duée du traitement ou je dois changer? est ce que le vin conserve ses proprietes une fois la bouteille est ouverte?
cdlt. |
|||||||||||
18/08/2011, 11h55 | (15) | ||||||||
|
Bonjour La durée du traitement étant de 4 jours il n'y a aucun problème à se servir de la même bouteille, tu peux la mettre au frigo pendant les 4 jours Alain
|
|
pour vin blanc ,n importe le quel convient ou il en faut un en particulier ?
|
|||||||||
27/08/2011, 15h14 | (18) | ||||||||
|
Bonjour Sur le site de Harzy on recommande du vin blanc sec Alain
|
est le vin blanc pinot blanc c'est bon ou pas ?
|
|||||||||
27/08/2011, 15h57 | (20) | |||||||||
|
c'est ce que g en stock
|
|||||||||
|
|