Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je les resépare ou je laisse tomber pour cette année?
Salut!
Voilà, j'ai 2 couples et plein de soucis! ![]() Tabatha et Rocco, qui ont eu 4 oeufs clairs (pourtant, j'ai assisté à plusieurs cochages). Elle a arrété de couver aujourd'hui et c'est là que j'ai vu que ces oeufs n'était pas bons... alors à votre avis, je les resépare? c'était leur 1ère série d'oeufs de l'année, une repro est-elle toujours possible? Tout en sachant que mon Rocco ne chante plus... Déçue déçue déçue.... Pamela et Massimo, cest une autre histoire... Massimo tient toujours une super forme. Pamela, aprés l'avoir sauvé car elle était vraiment dans un piteux état quand je l'ai récupérée, commence à aller mieux. C'te pôv' bète était tellement parasitée et malade, que j'ai bien cru qu'elle ne survivrait pas... Aujourd'hui, plus un pou, le brechet n'est plus saillant, elle respire beaucoup mieux (bien qu'elle tousse encore mais c'est de plus en plus rare) elle n'a plus la diarhée non plus ( à les effets secondaires des antibios!! vive les bananes! lol) elle mange et remue bien... Reste qu'elle est totalement aphone. elle piaille bien, on voit son bec s'ouvrir et un souffle plus qu'un sifflement ne sort... le miel ou les perles à chanter n'y change rien, elle est muette!! pourtant elle aimerait bien causer!! lol et depuis 2/3 jours, elle perd des plumes en pagaille!! j'ai l'impréssion qu'il neige chez moi! lol et côté repro, et joue avec la charpie de temps en temps mais vraiment sans plus... Alors vous en pensez quoi? je ne sais pas trop ce que je dois faire, si je continue d'espérer une repro, ou si je les remets tous dans une seule grande cage et qu'ils se débrouillent!! lol J'attends vos conseils! Merci à tous! Bises!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Je les resépare ou je laisse tomber pour cette année?
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
enleve les male mets les dans la même pièces pour que les femelles les entendent chanté sa va les motivé a faire le nid quand les femelles ont fini le nid mets le mâle avec la femelle si possible en fin d'après midi, si elle pond 36h après le cochage c'est souvent bon
jerem |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon ben alors si vous pensez que tout n'est pas perdu, je resépare mes rouges.. j'espère que ça va réinciter Rocco à chanter...
Et pour Pamela, comment ça se fait qu'elle se déplume autant? vous avez une idée? Merci! Bises ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
mais la dans une petite cage tranquille avec tous se qui lui faut
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai remis la séparation médiane de la cage de repro, mais je n'ai pas défait son nid... la charpie et toute sorte de nouriture restent à disposition.. Elle a l'air de se refaire une santé, elle se goinfre depuis ce matin.. lol
et comme d'habitude, patience.... et pour ma 2ème femelle, t'as une idée de ce qui cloche? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui je te parlais d'elle mais la dans une petite cage tranquille avec tous se qu'il faut pour quelle reprenne vigueur
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ben elle est aussi toute seule de son côté de ma 2ème cage de repro, donc aussi tranquille! aurait-elle commencé la mue?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|