Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Patate douce
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de donner de la patate douce cuite à mon canari. Merci d'avance |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Patate douce
?????? drole d'idée !!
je dirais non !! il y a autre chose des légumes et fruits c'est bcp mieux ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je ne connais pas les propriétés de la patate douce,mais je sais que la patate (pomme de terre) CRUE ne peut en aucun cas être donnée aux oiseaux !!! Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir oui sé possible sans problem voici un lien qui t'en dira plus mais se messieur en donnes a des indigene http://doohan-68.skyrock.com/2957916...-hivernal.html
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Certaines personnes donnent un morceau de pomme de terre cuite, aux femelles qui ne nourrissent pas trop bien leurs petits, afin de les inciter à leur donner la becquée.------------------. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Idem pour le morceau de sucre dans l'abreuvoir,ce sont bien là des astuces d'anciens éleveurs ![]() Bonne journée. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR LEON.---
---De même des éleveurs mettaient dans l'abreuvoir des morceaux d'oignon, ------------ ---De l'ail dont tu m'as appris que c'était bénéfique contre les poux.--- ---Du citron pour les vitamines. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JE donnE de la pomme de terre cuite a mes oiseaux, pas quotidienement,mais lorsque j'en ai,j'en donne;En ce moment le BB de un mois et quelsques jours, qui est séparé de sa mère, se nourrit seul avec la paté sèche le millet et un morceau de P.de terre! il pique ds une pomme aussi....mais la pomme de terre, en plus,ils semblent bien aimer!
Et comme dit Werner et Leon, ail,oignon, citron, sont des remèdes de "grands-mère..mais on y revient lol bonne journée ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super, on en apprend tous les jours.
![]() Je savais pour le sucre mais pas pour la patate cuite. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'histoire des P D T cuites,en guise d'alimentation pour les oiseaux date de l'avant et l'après guerre. Dans ces temps reculé,les éleveurs ne trouvaient plus beaucoup d'oeufs,ni d'autres aliments pour préparer les oiseaux en période de reproduction. La prudence tout de même!!! ne pas donner de PDT crue,car c'est un poisson pour les piafs !!! Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce qu'on peut donner de la patate cuite également aux becs crochus ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a tous et bien moi je donne des pommes fruit courgette brocolis pissenlit et carotte a tous mes oiseaux becs crochus et becs droits ils adorent guillounette
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|