Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
irritation à la commissure du bec
Mes petits ont à présent 16 jours.La maman les nourris toujours et à force je viens de me rendre compte que la commissure du bec est irritée.
Que dois je faire? Quand les petits seront capable de se nourrir tout seul :ils sortiront du nid ou bien il faut que je mette le nid au sol? merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : irritation à la commissure du bec
Bonsoir Si le mâle est encore avec la femelle tu peux mettre le nid au sol et un nid propre a la place de l'autre et de la charpie a disposition de façon a pouvoir commencer le deuxième tour Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Alain mais non le couple a été séparé dès la pondaison car la dernière fois le mâle avait cassé les oeufs en cochant la femelle.
Donc je fais quoi? Si je remets toute la petite famille ensemble est ce qu'il y a danger pour les petits? Y a un petit qui se met souvent au bord du nid comme pour prendre son envole... Merci Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Christine Dans ce cas perso je ne toucherais a rien, patiente encore un peu ils vont sortir seuls il sera encore temps de remettre le mâle avec la femelle quand les petits seront sevrés. Je dis ça car j'ai peur que ton mâle ne fasse quelque chose aux petits Alain Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Alain pour tout tes conseils
![]() Est ce que je dois laisser malgrès tout le nid en hauteur ? Il n'y a pas de danger que les petits tombent? Concernant l'alimentation de la femelle je mets tjrs à sa disposition:graines et pâtée ? Merci merci ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour Il ne devrait pas avoir de problème les oiseaux sont habitués à nicher en hauteur et pour l'instant il vaut mieux ne rien changer à l'alimentation Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Alain
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |