Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
JE SAIT BIEN QUE LE MIEL EST TRÈS ENRICHISSENT POUR LES CANARI PAR CE QUE IL EST PLEIN DE VITAMINE MAIS JE NE SAIS PAS QUELLE EST LA MEILLEURE façon POUR DONNER DU MIEL AU CANARI ?????????
Dernière modification par amine048 ; 19/04/2011 à 18h32. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le Miel Pour Les Canaris
Bonsoir, Tu peux en mélanger un peu à la pâtée ou dans l'eau de boisson mais il ne faut pas exagérer Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---J'en donne de temps en temps dans un petit godet spécial sans aucun problème. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'en donne dans un petit godet moi aussi
mais seulement de temps en temps (je ne sais pas si c'est recommandé tout les jours tout ce sucre)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Dans la pâtée mélangée c'est le mieux je pense , après dans les barres et pots de graines tout préparés le miel est déjà intégré.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais la pâtée on en donne tout le temps en ce moment petite lily?
Parce que je n'ai pas d'oisillons , (ce sont juste deux mâles adultes en ce qui me concerne)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Andréa, Moi j'en donne à toute période mais après en période de repro tu as la pâtée d'élevage pour les oisillons qu'on ne donne pas le reste de l'année.On peut mettre un peu de miel sur les graines aussi comme il ne faut pas donner de la pâtée tous les jours non plus.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dacord petite Lily
merci pour le renseignement n'ayant pas de la pâtée pour l'instant je vais leur en donner sur une petite partie des graines Bonne soirée ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu n'as pas encore d'oisillons ce n'est pas obligatoire pour le moment de donner la pâtée. bonne soirée à toi aussi ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Andréa Si tu n'as que deux mâles et comme tu ne fais pas de repro la pâtée n'est pas nécessaire pour autant qu'ils recoivent une alimentation variée (fruits, légumes, un bon mélange de graines et peut-être un petit morceau de biscotte de temps en temps) Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour incorporer du miel dans la pâtée du commerce :
Faire chauffer 200grs de saindoux afin de le liquéfier, ajouter une cuillère à soupe de miel liquide (acacia) et le diluer. Verser dans 2 kgs de pâtée en agitant vigoureusement. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Daccord
merci pour tous vos conseils ![]() Bonjour Alain, je leur donne un peu de biscotte aussi en effet (ils adorent ça) par contre je ne leur en donne pas tous les jours je suppose qu'il faut la donner comme toutes les gourmandises : qu'une fois de temps en temps
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ma part je leur donne de temps à autre du miel dans l'infusion de thym. Alainb |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Andréa En effet il ne faut donner un petit morceau de biscotte que de temps en temps pour ne pas les engraisser de trop Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
en algerie ![]() Dernière modification par amine048 ; 20/04/2011 à 13h49. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oh ... ![]() Je n'avais pas fait attention, excuse ![]() Tu n'as qu'à utiliser de la végétaline ou une autre graisse végétale. Le but étant de dissoudre le miel afin de l'incorporer correctement et uniformément à la pâtée (sans faire de boulette). Surtout ne pas dépasser 10% de graisse Maximum au poids total de ta pâtée. Bonne marga à toi ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
voici une autre utilisation du miel, extrait d'une ancienne revue BELGE Le miel peut être utilisé en cas de rhume chez l'oiseau, on remarque un abattement général, l'oiseau baille et claque du bec. On peut soigner ces malaises en administrant du pain trempé dans du lait sucré auquel on ajoute un peu de miel. il est conseillé en outre, de verser 2 gouttes de whisky dans l'eau de boisson Vieux remède certes mais ma foi qui doit avoir son efficacité bonne journée ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie beaucoup pour les conseils
Vous avez été très enrichissant et plein d'idee et solution merci a vous ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Rien n'est plus important que le partage sur ce forum. Ce sera donc avec plaisir que nous prendrons tes conseils ou questions futurs. Slama ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le miel c est bon pour les oiseaux neanmoins li faut pas en abuser
![]() |
![]() |