| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tableau de nourissage
bonsoir a tous et toutes
pouvez vous me donnez un tableau pour: l'alimentation et boisson par semaine en perioide de repro et l'alimentation et boisson par semaine en periode de repos je voudrais suivre ce tableau pour mon elevage donc dite moi ce que vous donnez tot les jours merci a vous |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : tableau de nourissage
bonjour
personne pour répondre???? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
--- Bonjour.---
---L'alimentation des oiseaux, à base de graines et de fruits est carencée en vitamines, donner océvit, océvital, ou tout autres produits contenant des vitamines, acides aminés. De la pâtée aux oeufs, du grit, de la verdure, des fruits (pissenlit, brocolis, pomme, etc....). Poudre insecticide. (pour nids et accessoirs.) ------ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut
Pour moi ces des granivores donc toujours des graines et 1 fois par semaine patéé a l'oeuf et 1 fois par semaine patéé fruité et a volonté os de seiche et grit et fruit et legume Pomme brocoli chicon carotte poire concombre L patéé fruité = eau pur M graine = eau pur M graine = eau omnivit = calcilux J patéé a l'oeuf = eau V graine = eau pur S graine = eau pur D graine = eau vinaigre de cidre et une fois les 15 jours Tysan de Thym Pendant la période de preparation a la reproduction je mais deux fois par semaine Patée a l'oeuf Des la ponte du premier oeuf il on patée a volonté + Voila un tableau que j'ai eu sur le forum sur les vitamines et complement alimentaire Si ta des question je suis la |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici un exemple de mélange universel que l'on peut adopter pour l'alimentation de n'importe quelle race de canari : 180g de nigelle + 120g d'alpiste + 55 g d'avoine mondée + 45g de colza + 7g de graines de panic + 7g de graines de chicorée + 5g de graines de salade. La quantité sera d'une cuillerée de ce mélange par jour et par canari. Durant la période de reproduction et celle qui la précède,l'alimentation doit être modifiée progressivement. La dose de nigelle,par exemple,doit diminuer peu à peu pendant deux semaines,à partir de mi-décembre,jusqu'à atteindre 80g,pour revenir ensuite progressivement en deux semaines,aux 180g habituels. Ne pas oublier que les "menus" doivent toujours comporter de la verdure (plantes sauvages et légumineuses),des fruits,et de la pâtée. Ci-dessous un tableau des aliments. Amicalement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|