| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
problème de bagues
bonjour à tous,
j'ai 2 couples un de gloster et un de jaunes qui nous ont tous les 2 donnés des petits (10en tout) ils sont en âge d'être bagués donc je l'ai fait hier mais aujourd'hui j'ai retrouvé plusieurs bagues dans le fond des 2cages. comme les bagues sont bleues foncées mon compagnon m'a conseillé de mettre du sparadrap autour pour éviter que la femelle ne les enlèvent mais je n'avais plus de sparadrap couleur chair donc j'ai mis du blanc. c'est possible que les petits étaient encore trop petits et que les bagues soient tombées donc je les ai remises aujourd'hui je verrai bien demain si elles sont encore au fond de la cage. pouvez-vous me donner des trucs pour éviter si c'est le cas que la femelle les enlèves merci |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : problème de bagues
Quel âge ont les jeunes? Si les bagues se sont retrouvés au fond de la cage, c'est que vous avez bagué un peu trop tot! Il faut baguer vers J+6 J+7 après la naissance.
Pour l'histoire du blanc, ça ne sera pas une mince affaire de l'enlever plus tard pour lire l'identifiant inscrit dessus! Le mieux est de baguer le soir, comme ça la femelle ne repérera pas les bagues.
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
les jeunes ont J+8
je les ai bagués au soir et pour le sparadrap c'est du qui se décolle facilement j'ai tester donc pas de probleme pour çà |
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quel est le diamètre des bagues?? A J+8 il est même souvent difficile de passer la bague...
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
ce sont des bagues AOB de 2.80mm pour gloster
|
||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir, Le meilleur moment pour baguer les jeunes est quand ceux-ci commencent à "fienter" sur le rebord du nid. Il faut savoir également que l'AOB à changer de fournisseur de bagues,et que beaucoup d'éleveurs se plaignent de la non-conformité de certains diamètres,d'où de nombreux problèmes?Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre club. Amicalement. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|